Marques

Marques

  • ADEO SCREEN

    ADEO SCREEN

    Le Groupe Adeo a parcouru un long chemin depuis 1989. Entre cette date et aujourd'hui, une histoire s'est construite, faite d'une multitude d'idées et de projets réalisés. Le groupe Adeo est le résultat de cette évolution.

    Depuis 2001, l'entreprise opère sur trois fronts : en Italie, dans les secteurs de l'audio/vidéo professionnel et du home cinéma et en Europe, sous le nom d'Adeo Screen, en se distinguant comme l'un des fabricants d'écrans les plus performants. L'expansion au-delà des frontières nationales a incité l'entreprise à investir dans de nouvelles installations pour augmenter sa capacité de production. Une usine a ainsi été construite à Zlotoryja en Pologne, avec 3500 m² pour la production et l'entrepôt, plus 1000 m² dédiés aux bureaux et à une salle d'exposition.


    L'entreprise fonctionne sur la base de quelques principes solides, tels que la recherche et le design, la force d'un  savoir-faire, fruit de dix ans d'expérience, et l'assurance offerte par un développement de projet entièrement italien, afin d'offrir les innovations technologiques les plus récentes. D'autres aspects fondamentaux sont le contrôle et le soin des phases de production, la personnalisation du produit, soigneusement modelé pour répondre aux besoins réels de l'utilisateur.

    La qualité Adeo est véritablement et indubitablement là pour tous - et peut être admirée dans chaque détail de l'image projetée.

  • AMPHION

    AMPHION

    Depuis 1998, la société finlandaise Amphion conçoit et fabrique des haut-parleurs. L'objectif premier, dès sa création, a été de créer des enceintes pouvant s'affranchir autant que possible des problèmes acoustiques liés à la pièce d'écoute.

  • ANTHEM

    ANTHEM

    Depuis plus de deux décennies, Anthem, autrefois appelé Sonic Frontière, fabrique des équipements audio haut de gamme. La réputation de la marque dans la conception d'appareils analogiques et numériques est légendaire et ses produits continuent de recevoir régulièrement des récompenses dans la presse internationale et être acclamés sur les blogs et forums du monde entier. L'objectif de la marque canadienne est de concevoir des équipements audio/vidéo haut de gamme, avec un prix de vente réaliste. Son succès se traduit par une gamme de produits qui continue d'établir de nouvelles normes de performance et de référence indépendamment du prix.

  • ATI

    ATI

    L'équipe d'Amplifier Technologies, Inc. conçoit et fabrique des amplificateurs de puissance depuis près de 50 ans.

    Au début de leur histoire, et de leur longue amitié, Mike Pontelle et Morris Kessler ont développé des amplificateurs dans la chambre de Morris. En 1967, Morris Kessler a créé la société SAE et un an plus tard, Mike Pontelle est devenu son partenaire. Pendant près de deux décennies, ils ont fabriqué certains des amplificateurs les plus connus dans le milieu de l'audio.

    Dans les années 70, les audiophiles qui désiraient le meilleur de l'amplification à semi-conducteurs, la marque SAE venait immédiatement à l'esprit.

    Morris Kessler a vendu SAE en 1988 et Mike Pontelle est parti travailler pour d'autres sociétés. Puis, en juin 1994, ils se sont à nouveau associés en créant la société Amplifier Technologies, Inc. : ATI. Fondée sur un tel héritage, ATI offre une expérience hors norme dans la fabrication d'amplificateurs.

    L'accent est mis sur les amplificateurs de puissance haut de gamme, ce qui se traduit par un engagement absolu à offrir des produits de pointe pour répondre aux besoins croissants du marché home cinéma actuel et de l'audio/vidéo en pleine explosion.

    Les produits ATI sont conçus et fabriqués aux États-Unis. L'usine de fabrication de 15 000 mètres carrés en Californie, permet un contrôle total des produits et l'assurance d'une fabrication de très haute qualité. C'est pourquoi une vingtaine de marques, dont certaines font partie des plus prestigieuses au monde, leur font confiance, et sous-traite leur production dans l'usine Américaine de ATI.

  • ATLANTIC TECHNOLOGY

    ATLANTIC TECHNOLOGY

    Depuis la création de l'entreprise en 1989, ATLANTIC TECHNOLOGY a toujours eu à coeur d'offrir la meilleure qualité de reproduction sonore possible et c'est aujourd'hui l'une des sociétés les plus réputées aux USA dans la conception de systèmes audio complets et hautes performances pour les utilisations en multi-canal, et propose une gamme d'enceintes certifiées THX parmi les plus réputées au monde.

  • ATOLL
  • AUDIOQUEST

    AUDIOQUEST

    Née aux États-Unis il y a une trentaine d'années, cette marque de câbles a su en peu de temps s'imposer comme un leader du marché mondial à travers des principes simples où la qualité est toujours le maître mot : des conducteurs rigoureusement sélectionnés, des métaux triés sur le volet, une géométrie parfaite et un diélectrique. 

    Chaque câble AudioQuest fait l'objet de tests rigoureux et impose le respect de part sa qualité de fabrication.

    Récemment, la marque s'est imposée avec des convertisseurs USB, la gamme DragonFly, reconnue dans le monde entier pour sa qualité d'écoute.

  • B&W

    B&W

    Le 1er modèle a été développé par John Bowers dans l'arrière-boutique d'un magasin d'électronique et de disques créé avec son ami Roy Wilkin, à Worthing en Angleterre, et utilisait des HP Celestion. Mais la véritable ambition de Bowers est de fabriquer elle même ses HP afin de contrôler totalement le son de ses enceintes.

  • BENQ

    BENQ

    BenQ est un pionnier de renommée internationale dans l'ère de la convergence numérique d'aujourd'hui, mis à part par une philosophie unique de «« Mieux apprécier ». Cette pensée imprègne toutes premières industries de technologies et tous produits primé de notre ingénierie.

  • BLUESOUND

    BLUESOUND

    Bluesound a été créé par la majorité de l'équipe ayant fondé la société NAD. L'idée qui a présidé à la formation de la société BlueSound est la même que celle qui avait amené des ingénieurs et audiophiles à créer NAD pour remettre en question les standards de qualité audiophile dans les années 70.

  • CAVUS
  • CHIEF
  • DALI

    DALI

    La société DALI (DANISH AUDIOPHILE LOUDSPEAKERS INDUSTRY) a été créée en 1983 par Peter Lyngdorf, désirant se conformer à ses exigences importantes sur la qualité des haut-parleurs qu'il ne retrouvait pas dans les produits disponibles sur le marché de l'audio.

  • DECONTI

    DECONTI

    La collection de meubles Hi-Fi et Home Cinéma De Conti se veut contemporaine. Un esthétisme pur et rationnel pour une utilisation optimale de votre équipement audio et vidéo. Résolument pratique, la configuration ouverte des meubles permet une bonne ventilation et une mise en avant de vos appareils. La collection De Conti propose des solutions adaptées garantissant une intégration réussie pour un rapport qualité/prix exceptionnel.

  • DEFINITIVE TECHNOLOGY
  • DENON

    DENON

    La Nippon Colombia Co. LtD a vu le jour en 1910 et était autrefois une joint venture entre la société d'Emile Berliner et celle d'Alexander Graham Bell, Colombia. L’entreprise est alors spécialisée dans la production de disques et de gramophones. En 1938, la société crée la marque Denon pour mettre en place sa division professionnelle. En 1939, elle développe le premier enregistreur de disque pour le marché professionnel japonais et introduit également la première platine à entrainement direct. C'est en 1963 que sort la mythique cellule DL-103, qui détient sans doute le record de durée de production puisqu'elle est toujours au catalogue de la marque !!!

  • DEVIALET
  • DSPEAKER

    DSPEAKER

    DSPeaker est une société finlandaise spécialisée dans le traitement de signaux audios numériques, la modélisation de l'acoustique et dans tous les problèmes audio qui ne peuvent être résolus seulement par le traitement pur du signal ou par l'optimisation acoustique. Le meilleur moyen d'optimiser totalement un subwoofer et son installation audio Hifi et Home Cinéma.

  • ELIPSON

    ELIPSON

    Fondée en 1938, c'est surtout Joseph Léon, véritable chercheur qui façonna tout au long de sa carrière le son Elipson. La marque équipa de nombreux studios et notamment l'ORTF.

  • ELITE SCREENS

    ELITE SCREENS

    Elite Screens est une entreprise américaine fondée en 2004, dont le siège social est basé en Californie.  La société dispose de plusieurs succursales à travers le monde, produit dans ses propres usines et vend des écrans de projection de haute qualité pour le secteur privé et commercial.

    Elite Screens dispose de l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché avec des toiles haute qualité à prix très contenu. Parmi celles-ci on retrouve la célèbre toile technique CineGrey 5D ou la toile acoustique UHD AcousticPro HD 4K.

    La gamme est large avec des écrans sans cadre visible (Aeon Edge-Free Frame), des écrans tensionnés (Spectrum & Saker Tab), des écrans encastrables (Evanesce), etc...  

  • ELTAX
  • EMOTIVA

    EMOTIVA

    Emotiva, c'est aujourd'hui le meilleur choix pour une performance incroyable au juste prix.
    Faites le tour, comparez les produits Emotiva avec la concurrence. Il ne fait aucun doute que vous ne pourrez rien trouver de comparable sans que cela ne vous revienne beaucoup plus cher. Et ce quel que soit le critère : Performance, puissance, esthétique, robustesse, finition...

    Vous recherchez le meilleur son au meilleur prix pour votre installation home cinéma ou hifi ? Emotiva est le seul choix.

  • EPSON

    EPSON

    La marque s'est surtout spécialisée dans le marché de l'éducation et des projecteurs Multimédia. Grâce à la technologie 3LCD la qualité d'image est sans précédents. Aujourd'hui ce géant appartenant au groupe SEIKO, entend bien se faire une place importante sur le marché du home-cinéma, où, depuis quelques années, ses modèles remportent un franc succès.

  • ESCAPE
  • EVERSOLO
  • FELIKS AUDIO

    FELIKS AUDIO

    Feliks Audio, avec plus de deux décennies d'expérience dans la conception et la fabrication d'amplificateurs à tubes artisanaux, est un pionnier dans le domaine de l'audio haut de gamme. Basés à Lubliniec, en Pologne, la marque est fière de concevoir, d'ajuster et d'assembler tous nos produits en interne.

    La philosophie Feliks Audio repose sur l'alliance de la technologie moderne et de la tradition artisanale. À l'origine axés sur les amplificateurs sur mesure répondant aux besoins spécifiques de chaque client, la société a élargi sa gamme pour inclure des solutions audio sophistiquées et innovantes. Des modèles emblématiques comme l'Espressivo, l'Elise et l'Euforia ont conquis des passionnés de musique à travers le monde.

    Ce qui distingue les produits Feliks Audio, c'est l'engagement envers un son authentique, une ingénierie de précision et une esthétique raffinée. La société polonaise privilégie la simplicité de conception, en réduisant au minimum les éléments sur le chemin du signal audio. Ainsi, leurs amplificateurs garantissent une reproduction sonore pure et fidèle, fidèle à la source originale.

  • FOCAL

    FOCAL

    Basée à Saint-Étienne depuis 1980, Focal a été créée par Jacques Mahul, ingénieur spécialisé dans les haut-parleurs. La qualité de ses HP est vite reconnue tant auprès des marques d'enceintes qui utilisent ses produits, que par les passionnés de KIT audio.

  • FYNE AUDIO

    FYNE AUDIO

    FYNE AUDIO est une jeune société écossaise, née en 2017. Elle a été créée, suite au rachat par une holding internationale de Tannoy, par neuf anciens employés de la marque écossaise, ayant décidé de lancer leur propre marque : Fyne Audio.
    Parmi ceux-ci, on retrouve l'ex-directeur exécutif, l'ex-chef du design ou l'ex-ingénieur en chef... Les bureaux et laboratoires de recherche & développement sont situés en Écosse juste à côté de Glasgow.

  • GKF

    GKF

    Durant 40 ans HFS aura été l’un des principaux acteurs du son professionnel en France, tant par la qualité de ses services que par les produits qu’elle implante et commercialise. Concessionaire entre autres de la marque Altec Lansing, HFS maîtrise parfaitement le processus de la fabrication des enceintes qu’elle équipe sous licence avec les composants de la marque.

  • GOLDENEAR
  • HANOWA LAB
  • INTEGRA

    INTEGRA

    Au cours de l'été 1969, le nom Integra fait sa première apparition sur le marché de l'audio grand public avec l'amplificateur intégré modèle 701. À l'époque, ce nom est inconnu, il a ensuite été reconnu pour représenter le summum technologique pour chaque produit que la société concevra. Pendant 30 ans, Intégra a conservé le prestige et les honneurs accumulés durant toutes ces années. Lorsque le Dolby Digital Surround a été lancé, Integra était présent. Lorsque le premier récepteur A/V certifié THX a été lancé, Integra était présent. Integra a continué à innover et se tenir à l'avant-scène des technologies de pointe.

    En 1999, en abordant l'émergence rapide de l'intégration et de l'installation personnalisée, Integra s'est imposé sur ce nouveau marché et est devenue la première société proposant une gamme de produits audio et vidéo conçus exclusivement pour cette demande et disponibles uniquement au travers d'un réseau d'intégrateurs audio-vidéo spécialisés. En trois générations, Integra a créé le réseau de spécialiste audiovisuel le plus complet au monde et est aujourd'hui la marque leader du secteur intégration.

    C'est la passion que la marque Integra a toujours su conserver pour obtenir la meilleure performance audio-vidéo, ainsi que la recherche pour concevoir des produits conviviaux et compatibles avec l'intégration qui la gardent au sommet.

  • JUST BY SPECTRAL

    JUST BY SPECTRAL

    JUST-RACKS by Spectral , est une nouvelle marque Allemande de meubles HIFI , Vidéo et Home Cinéma. Afin de répondre aux nouvelles demandes concernant les écrans-plats, la marque propose des gammes de produits de haute qualité, conçus dans la tradition du design et de la technique Spectral . JUST-RACKS a su se développer grâce au design de ses collections, mais aussi grâce à la sobriété de ses produits.

  • JVC

    JVC

    JVC ou Japan Victor Company a été créé en 1927, comme filiale japonaise de la société américaine Victor Talking Machine Company. L'image du chien et du slogan : "la voix de son maître" est restée dans toutes les mémoires.

  • KEF

    KEF

    KEF fut fondé en 1961 par Raymond Cooke MBE (1925–1995) qui, initialement, installa son siège social dans un baraquement en tôle situé dans l’enceinte d’un atelier de fabrications métalliques appelé Kent Engineering & Foundry (d’où l’abréviation KEF) sur la berge de la rivière Medway, près de Maidstone dans le Kent.

  • KIMEX
  • KLIPSCH

    KLIPSCH

    Véritable mythe américain de la haute-fidélité Paul W. Klipsch, fonda sa société en 1946. Ce fut pendant son service militaire que Paul Klipsch affina sa conception d'enceinte d'encoignure. Les visiteurs, surpris par la reproduction de son haut-parleur, l'encouragèrent à la commercialiser.

  • LG

    LG

    Géant industriel sud-coréen, LG a été fondé en 1958 et s'appelle alors Lucky-Goldstar. C'est seulement en 1995, lorsque le fils du créateur, Koo Bon-moo, prend la tête du groupe que la contraction LG deviendra la dénomination courante.

  • LITHE AUDIO

    LITHE AUDIO

    Lithe Audio est une société audio dynamique et avant-gardiste basée au Royaume-Uni, spécialisée dans les technologies audio sans fil pour les secteurs résidentiel et hôtelier. Le fabricant propose une gamme complète d'enceintes de plafond actives avec les technologies Wifi et Bluetooth.

  • LUMENE

    LUMENE

    La philosophie de Lumene est la suivante : laissez la magie du Cinéma s'installer chez vous ! Dans notre monde axé sur l'image, il est désormais possible de vivre cette expérience cinématographique chez soi. Avec les écrans Lumene, offrez-vous un écran de projection de très haute qualité à un prix abordable.

  • LYNGDORF

    LYNGDORF

    Lyngdorf Audio est une société danoise de systèmes audiophile. Cette société danoise a été fondée en 2005 par Peter Lyngdorf. La société produit des amplificateur, processeur, et même des enceintes acoustique. En 2007, le fabricant de pianos Steinway signe un partenariat avec Lyngdorf afin de fabriquer des systèmes audio sous le nom de Steinway Lyngdorf.

    L’une des technologies phare de Lyngdorf est la correction acoustique propriétaire : RoomPerfect. Cette fonctionnalité corrige les imperfections de la pièce d'écoute afin d'obtenir un son optimal. Le RoomPerfect est unanimement reconnu pour être un des systèmes les plus simples à utiliser, mais également le plus performant au monde.

  • MAGNAT

    MAGNAT

    La société Magnat est devenue célèbre pour l'utilisation du brevet Plasma mis au point par le Dr Kleinn, il y a plus de trente ans. La marque a également développé des séries All-Ribbon avec haut-parleur à bobine, bobinée sur chant. Le caisson de grave Omega 380 fit également couler beaucoup d'encre. Mais les compétences de cette société sont multiples : haute fidélité, home cinéma agréé THX, car audio et électroniques à tube !

  • MARANTZ

    MARANTZ

    Marantz est une entreprise d'origine Américaine, fondée par Saul Bernard Marantz. Insatisfait des appareils disponibles à l'époque, Saul B. Marantz consacre des heures à construire dans sa cave des amplificateurs, en 1952 il créé un pré-amplificateur révolutionnaire, l'Audio Consolette, qui intègre toutes les courbes d'égalisation nécessaires à la lecture les microsillons de l'époque qui présentent des courbes différentes d'un label à un autre. Sa femme le pousse à en fabriquer une centaine, mais un an plus tard, c'est 400 Audio Consolette qui ont trouvé preneurs. Saul B. Marantz fonde alors sa société en 1953 et installe son usine à Woodside.

  • MELICONI
  • MEZE

    MEZE

    Tout a débuté lorsque Antonio Meze cherchait une paire d'écouteurs qui lui procurerait la même connexion émotionnelle que celle qu'il ressentait avec sa guitare Fender Stratocaster. Il recherchait un objet capable de canaliser sa passion pour la musique, doté d'une personnalité vibrante et d'une technologie de pointe.

    Fondée en 2011 à Baia Mare, en Roumanie, Meze Audio a commencé modestement. Nous avons exploré et expérimenté avec des casques existants sur le marché, étudiant les matériaux et les solutions techniques pour atteindre la perfection sonore et sensorielle. Notre percée est survenue en 2015 avec le lancement des casques 99 Classics, fruit de nombreuses années de développement.

  • MULTIBRACKETS

    MULTIBRACKETS

    Multibrackets est une entreprise familiale située à Stockholm, en Suède. C'est aussi l'un des principaux fabricants de matériel audio-visuel en Europe. Au départ, cette société était spécialisée dans les téléviseurs à écrans plats, mais ses fondateurs ont eu l’idée de mettre en place des supports TV muraux. Une idée développée et concrétisée par une invention brevetée : le M Universal Wallmount. Aujourd’hui, Multibrackets possède l'une des lignes de produits les plus complètes au monde, capable de satisfaire tous les besoins des Equipements Audio-Visuels. La réputation pour la qualité de ses produits et ses idées novatrices est bien connue. Les supports TV Multibrackets, destinés aux consommateurs ainsi qu'aux professionnels, se distinguent par leur qualité et l'attention portée au détail : tous les produits font l'objet de tests sévères. Ils incorporent des matériaux les plus durables tels que l'acier et les alliages d'aluminium anodisé. Produits en conformité avec les plus hautes normes, ils offrent un gage de qualité et de sécurité supérieure. Une gamme de supports pour écrans-plats qui regroupe qualité, durabilité, et esthétisme.

  • MUNARI

    MUNARI

    C'est grâce à l'engagement des frères Munari qu'en 1977 la société Munari a été créée à Ca' degli Oppi dans la province de Vérone. Elle est actuellement leader dans la production de meubles de TV et d'ordinateurs, ainsi que de supports métalliques muraux. L'expérience acquise au cours des années fait aujourd'hui de Munari l'une des entreprises les plus prestigieuses du secteur en Italie et en Europe.

  • NAD

    NAD

    L'entreprise NAD (New Acoustic Dimension) naît en 1972 de l'envie de rompre avec la surenchère marketing et la sur-élaboration des produits hi-fi de l'époque pour se recentrer sur l'essentiel : le pur plaisir musical, avec une reproduction la plus réaliste possible. Cette philosophie repose sur trois concepts majeurs : Performances, Valeur et Simplicité.

  • NORSTONE

    NORSTONE

    NorStone Design allie pratique et esthétique en proposant une collection de meubles et d'accessoires hi-fi et Home Cinéma au design contemporain utilisant des matériaux spécifiquement conçus pour garantir le parfait fonctionnement de vos appareils audio et vidéo. Que ce soit pour poser votre platine vinyle, installer votre écran plat, mettre en valeur votre amplificateur à tubes ou maintenir vos enceintes à la bonne hauteur, NorStone Design vous propose des solutions efficaces sans vous ruiner.

  • NUPRIME

    NUPRIME

    En 2014, le co-fondateur de NuForce, Jason Lim, avec le soutien de l'usine OEM, a acheté les actifs de la division haut de gamme de NuForce, a obtenu les droits aux technologies NuForce et formé NuPrime Audio, Inc (pas de relations à Optoma qui ont acquis NuForce en 2014) . Sous la direction de Jason Lim, NuPrime a réuni une équipe de conception composée d'ingénieurs talentueux qui sont experts en audio conceptions d'amplificateurs et de circuits de commutation de puissance.

  • OCTAVIO

    OCTAVIO

    Octavio est né dans deux appartements Lillois.

    L’équipe fondatrice disposait de systèmes audio de qualité et vintage qu’ils appréciaient plus que tout, mais non compatible à leur façon d’apprécier la musique depuis les services de streaming.

    L’idée de se séparer de leur système leur était inconcevable. Et si la solution était simplement de les actualiser, plutôt que de les remplacer ?

    Des mois de prototypage et de tests ont passés pour arriver à une solution qui viendrait combler leur problème.

    Voilà l’origine d’Octavio, une équipe de passionnés de musique avec une volonté commune : améliorer et faciliter votre écoute de la musique à la maison en redonnant vie à des systèmes audio, tout en se basant sur les meilleures technologies possibles.

  • ONKYO

    ONKYO

    La société a été fondée en 1946 sous le nom d'Osaka Denki Onkyo K.K. Le groupe Onkyo Corporation comprend actuellement les divisions Integra et Integra Research, ainsi que la marque principale Onkyo. Elle est dirigée par Naoto Othsuki. Dès les premières années de son histoire, Onkyo a développé des produits innovants et s’est fait un nom synonyme d'excellence et de haute qualité dans le domaine des enceintes et des composants audio. Les années 70 virent le succès des ampli-tuners Onkyo.

  • OPTOMA

    OPTOMA

    Optoma est une société qui a progressivement acquis au cours des années, une réputation lui permettant d'être aujourd'hui l'un des premiers concepteurs et constructeurs de vidéoprojecteurs DLP au monde. Optoma offre de très nombreuses solutions adaptées à chaque besoin et à chaque budget, que ce soit avec des vidéoprojecteurs nomades, des picoprojecteurs, vidéoprojecteurs professionnels, et enfin des vidéoprojecteurs 2D ou 3D dédiés aux installations Home-Cinéma. Pour compléter ses différentes gammes de projecteurs, Optoma fabrique également des écrans de projection manuels, motorisés et même transportables pour s'adapter aux besoins de chacun.

  • ORAY

    ORAY

    Oray conçoit, produit et distribue des écrans de projection, des accessoires audio-visuels et des fauteuils de home cinéma. l’entreprise basée au sud-ouest de Paris a été créée en 1947. Elle est forte aujourd’hui d’une cinquantaine de salariés. Leader sur son marché national elle est un des acteurs majeur à l’international, reconnue pour la performance de ses produits sur tous les continents.

  • PANASONIC

    PANASONIC

    Panasonic Corporation (anciennement Matsushita), est un grand groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public (téléviseurs, caméscopes, appareils photo, baladeurs, téléphones portables, etc.), et pour les professionnels (caméras professionnelles, caméras broadcast, ordinateurs portables, fax, copieurs, etc.). Il est basé à Osaka, au Japon

  • PHILIPS

    PHILIPS

     Philips est un acteur majeur sur le marché de l'électronique grand public et s'illustre dans de très nombreux domaines : téléviseurs LED, chaînes hi-fi compactes, chaînes home-cinéma, barres de son, casques hi-fi, casques pour téléphone, casques sans fil, enceintes iPod/iPhone, enceintes sans fil, lecteurs Blu-ray, lecteurs DVD portables, lecteurs réseau, radios, télécommandes, etc. Les premières pierres de Philips ont été posées en 1891 lorsqu'Anton et Gerard Philips ont créé Philips & Co. à Eindhoven, aux Pays-Bas. Philips commence son activité en fabriquant des ampoules à filament de carbone pour devenir, au début du 20ème siècle, l'un des plus grands fabricants d'Europe. Le développement des nouvelles technologies d'éclairage motive la création, en 1914, d'un laboratoire de recherche destiné à étudier des phénomènes physiques et chimiques et à stimuler l'innovation.

  • PIONEER

    PIONEER

    Créée en 1938 par Nozomu Matsumoto, la mutinationale japonaise Pioneer est à l’origine de très nombreuses innovations depuis plus de 70 ans. Tout d’abord spécialisée dans la conception et la fabrication de haut-parleurs, Pioneer se diversifie rapidement. On lui doit le premier système stéréo à éléments séparés en 1962, le premier lecteur de Laserdiscs en 1979, le premier système de karaoké sur Laserdisc en 1982, le premier écran à rétro-projection en 1985, le premier système de navigation GPS pour voitures en 1990, le premier écran plat plasma XGA en 1997, le premier enregistreur de DVD en 1999, ou encore le premier écran plasma 1080p de 50” en 2006 !

  • POLK AUDIO
  • PRIMARE

    PRIMARE

    Au fil des ans le constructeur suédois Primare Systems s’est construit une réputation mondiale pour ses électroniques innovantes, anticonformistes, toujours à l’avant garde de la technique, sans jamais perdre de vue ses impératifs de performances sonores, de design raffiné, d’ergonomie intelligente et de rapport qualité/prix inégalé.

  • PROCELLA AUDIO

    PROCELLA AUDIO

    Créés par nécessité, les tout premiers haut-parleurs Procella Audio sont conçus en 2005 par Anders Uggelberg et Gerben Van Duyl, pour un tout nouveau DTS Theatre situé au siège de DTS Europe à Twyford.

    Anders Uggelberg était alors directeur de la technologie cinématographique pour DTS Europe. Gerben était responsable du développement commercial, travaillant principalement avec des artistes, des ingénieurs et des producteurs sur DVD Audio et musique multicanal.

    Anders est un concepteur de cinéma formé et certifié THX avec une longue expérience en tant que concepteur de cinéma et d'enceintes, avec plus de 300 cinémas et studios professionnels à son actif.

    En 2009, Procella Audio Svenska AB est fondée et une nouvelle usine est ouverte en suède, où tous les haut-parleurs Procella Audio sont fabriqués et les pièces critiques telles que les filtre sont fabriquées à la main.

    2013, Procella fait entrer l’industrie dans l’ère de l’audio 3D avec les premières démonstrations d’Auro 3D, au salon CEDIA.

    Procella Audio Ltd fournit des systèmes de haut-parleurs de haute qualité aux professionnels et aux consommateurs du monde entier qui souhaitent construire de petites salles de cinéma.

  • PROJECT

    PROJECT

    Pro-Ject Audio Systems a été fondé en 1990 par Heinz Lichtenegger à Vienne avec la conviction que le support analogique est le meilleur pour écouter de la musique hautement fidèle à l’enregistrement original.Mû par la volonté de promouvoir l’analogique face à l’offensive du numérique, Pro-Ject est devenu le principal acteur de la réinvention des platine-disques de Haute-Fidélité. Aujourd’hui, Pro-Ject est le leader mondial dans la fabrication de platines Hi-Fi de qualité, alors qu’elles sont à nouveau reconnues comme incontournables par les amoureux de la musique. Les produits Pro-Ject sont exportés vers près de 80 pays et reçoivent presque toutes les récompenses de l’industrie audio pour leur performance, leur design et leur qualité de fabrication. Pro-Ject Audio Systems développe plus d’une quinzaine de modèles de platines, eux-mêmes déclinés en plusieurs références ou coloris, pour satisfaire au mieux les goûts, envies et demandes de chacun. Enfin, toutes les platines, sans exception, sont conçues et fabriquées en Europe. Pro-Ject en quelques mots c’est : une simplicité d’utilisation, un son haute-fidélité, une qualité supérieure des produits et un service de qualité.

  • Q ACOUSTICS

    Q ACOUSTICS

    Fondée en 2006, Q Acoustics affiche une démarche simple, une véritable ligne de conduite autour de laquelle s'est forgée l'identité de la marque britannique. Q Acoustics n'est pas le projet d'un amateur passionné de musique ou d'un musicien retraité, dont le discours se résumerait à avoir passé des années à n'être satisfait par aucune enceinte avant de finalement décider de concevoir ses propres productions. Créée par des professionnels dont le but n'est autre que d'offrir des produits de haute qualité, Q Acoustics s'emploie tout simplement à proposer ce qui se fait de mieux en matière d'enceintes acoustiques pour un prix très abordable.

  • QED

    QED

    QED est une marque britannique créée en 1973 et spécialisée dans la conception et la fabrication de câbles audio et vidéo. Partant du principe que le câble est à l’image et au son ce que le pneumatique est à l’automobile, QED a développé plusieurs gammes de câbles de liaison pour ne plus limiter les performances des maillons d’une installation Hi-Fi ou home-cinéma.

  • REAL CABLE

    REAL CABLE

    Real Cable est l'un des grands spécialistes français du câble audio et vidéo et de la connectique haut de gamme : câbles HDMI, câbles optiques, câbles coaxiaux, câbles caisson de basses, câbles RVB, câbles symétriques XLR, câbles d'antenne, câbles péritel, câbles d'alimentation mais aussi distributeurs vidéo et transmetteurs audio, accessoires de câblage, accessoires d'enceintes et adaptateurs.

  • REGA

    REGA

    Passionné de musique et de hi-fi depuis son enfance, Roy Gandy commence pourtant à travailler chez Ford en 1972 en tant que rédacteur technique. La plupart de son temps libre est cependant dédiée à l'installation des équipements hi-fi de ses amis ainsi qu'à la conception et à la vente d'enceintes. Cette activité annexe le conduit à réparer très souvent des platines vinyle pourtant récentes, voire neuves. Conscient de la médiocrité des platines qu'il voit défiler dans son atelier et persuadé de pouvoir faire mieux, Roy Gandy s'associe en 1973 avec Tony Relph pour déposer la marque Rega (Relph et Gandy) et construit sa première platine vinyle : la Rega Planet. Pendant quelques années, Roy Gandy continue de travailler chez Ford la journée et fabrique ses platines vinyle le soir dans son atelier, avec l'aide de sa mère, notamment (qui a accepté d'aider pendant deux semaines et qui est restée pendant quinze ans !). Les premières platines furent vendues via Cosmocord au Royaume-Uni et un an plus tard sous la marque Rega en Allemagne de l'Ouest, au Danemark et en France.

  • REL

    REL

  • ROKSAN
  • ROTEL

    ROTEL

    Rotel est un fabricant japonais de produits de haute fidélité. La firme, fondée en 1963, est aujourd'hui dirigée par le fils du fondateur, Bob Tachikawa. Rotel fait partie du groupe Bowers & Wilkins. L'entreprise commença son activité à la fin des années 1950, sous le nom de Roland Electronics en tant qu'assembleur de téléviseurs pour le compte de la marque Sylvania opérant sur le marché japonais.

  • SAMSUNG

    SAMSUNG

    Le groupe coréen Samsung Corporation, créé en 1938, est un éminent spécialiste des produits électroniques pour les professionnels et le grand public. Téléphonie, micro-informatique, multimédia, électroménager, semi-conducteurs... Samsung est omniprésent. Le groupe possède même un chantier naval ainsi qu’une activité BTP, avec à son actif, le gratte-ciel Burj Khalifa à Dubaï, détenteur du record de hauteur avec 828 m.

  • SCENIC LABS
  • SCREEN INNOVATIONS

    SCREEN INNOVATIONS

    Screen Innovations à été fondé en 2003.
    Screen Innovations a été lancé dans le garage de Ryan Gustafson en 2003, frustré par le manque de qualité et d'innovation sur les marchés de l'écran, il s'est risqué à construire le sien.
    Depuis lors, l'entreprise a continué à mettre l'accent sur la qualité et l'innovation. Une grande majorité de produit est fabriqué à la main au sein de l'entreprise. Screen Innovations emploie plus de 100 personnes aux Etats Unis.

  • SCREEN RESEARCH

    SCREEN RESEARCH

    Screen Research figure parmi les meilleures marques d'écrans de projection. Souvent utilisé pour des salles de cinéma dédiées, mais aussi pour les installations commerciales, Screen Research vous des écrans sur mesure. Extrêmement reconnu en tant que marque de qualité, Screen Research est capable de vous proposer des toiles acoustiquement traitées, et même des écrans pour diffuser en 4K. Ces toiles, tissée de façon très minutieuse permettent d'offrir une excellente qualité de rendu 4K. En fait, ce tissage, plus fin, permet au pixel de ne pas se diffuser sur un tissu trop épais. Pour les connaisseurs, cela évitera notamment les effets de moiré.

  • SCREENLINE

    SCREENLINE

    La société italienne spécialisée dans les écrans de projecteur à été créée en 1985.

    En 1997 les dirigeants ont pris la décision de s'agrandir et de déménager pour un site de production plus important situé à Besenello (Trento) dans les Alpes, au nord-est de l'Italie.  En 1998 la société commence à exporter vers l'Europe. Les années 2000 marquent un nouveau tournant commercial avec l'ouverture aux marchés Russe, Moyen-Orient, Extrême-Orient et Turque.

    En 2003, ScreenLine donne naissance à la marque OthelloLine afin d'offrir une ligne de produits encore plus spécialisés et dédiés au home cinéma.

    Le début du rêve américain et l'exportation vers ce continent commence en 2013 avec l'ouverture d'un bureau à Los Angeles.

    Le site de Besenello devenant trop exigu, il est agrandi en 2016. La nouvelle structure, en bois stratifié, s'étend sur deux niveaux de production. La surface de Screenline passe ainsi de 1700 mètres carrés à près de 2100 mètres carrés.

    Ecran de projection ScreenLine

  • SENNHEISER
  • SOFABATON

    SOFABATON

    SofaBaton a été fondée en 2018 par une équipe de passionnées qui a reconnu la nécessité d'une solution de télécommande universelle. Leurs télécommandes sont conçues pour fonctionner avec tout type d'équipements audio et vidéo. Particulièrement conviviales, les utilisateurs peuvent facilement naviguer et contrôler plusieurs appareils avec un seul appareil, simplifiant ainsi leur utilisation quotidienne. Avec plus de 5 millions d'unités dans le monde en moins de 5 ans, la société continue de repousser les limites de la technologie de contrôle à distance en s'engageant à innover en permanence, en intégrant des fonctionnalités et des technologies de pointe pour garder une longueur d'avance sur l'évolution des besoins des consommateurs.

  • SONITUS ACOUSTICS

    SONITUS ACOUSTICS

    Sonitus Acoustics est une jeune société croate créée en 2009 avec l'objectif d'importer des panneaux acoustiques pour son marché intérieur. Après un an d'existence, la société a pris la décision de produire ses propres panneaux à la fois pour la Hifi, les studios et le home cinéma. La consécration intervient après que la Croatie rejoigne l'Union Européenne le 1er juillet 2013, un nouveau marché s'ouvre alors et la production n'a depuis jamais cessé de croître

  • SONORO

    SONORO

    Sonoro, depuis 2006, s'engage quotidiennement avec passion dans la création d'une synthèse exceptionnelle alliée à un design exigeant. Ils sont demeurés fidèles à cette exigence, sans être perturbés par la complexité croissante des avancées techniques. Explorez l'histoire de la marque sonoro et découvrez les détails motivants qui animent notre équipe.

    Conçu, développé, et perfectionné en Allemagne, chaque produit de German Audio Design prend sa source dans l'"atelier du son" de la marque à Neuss, près de Düsseldorf, dans le Bas-Rhin. L'ingénierie allemande se marie harmonieusement à un design intemporel, créant des appareils qui ne se contentent pas seulement de produire un son époustouflant, mais qui arborent également une esthétique remarquable.


    Approche, délicatesse, et passion au service de l'artisanat :

    L'objectif du constructeur est de concevoir des systèmes audio haut de gamme, créés par des passionnés de musique pour des mélomanes, procurant un plaisir aussi bien pour les oreilles que pour les yeux. Explorez SOUND.DESIGNED dans sa forme probablement la plus accomplie et laissez-vous entièrement séduire par une création de German Audio Design. La vision initiale du fondateur de sonoro, Marcell Faller, consistant à établir une symbiose esthétique entre le son et l'optique, est partagée par toute l'équipe sonoro. Cette équipe est constamment à la recherche de moments d'enthousiasme tant sonores que visuels, animée par un amour minutieux du détail.

  • SONOS

    SONOS

    Créée en 2002, la société Sonos est basée à Santa Barbara en Californie. Elle a su s'imposer en étant l'une des premières à proposer des systèmes hifi sans fil, multizone, simple de configuration et d'emploi. Tous les nouveaux pr-oduits mis sur le marché depuis 2002 ont toujours été compatibles avec ceux déjà existant, rassurant ainsi les propriétaires de matériel Sonos, et leur permettant de compléter leur installation. En 2013, son chiffre d'affaires a atteint 535 millions de dollars. C'est aujourd'hui un modèle de réussite sur un marché en pleine croissance.

  • SONUS FABER

    SONUS FABER

    La marque italienne Sonus Faber a été fondée en 1983 par Franco Serblin.
    Un audiophile particulièrement attaché à l'élégance. Et c'est en combinant ses deux passions qu'il a su faire cohabiter l'artisanat de luxe et la haute-fidélité.
    Les enceintes Sonus Faber ont toujours été dotées de splendides ébénisteries en bois massif, travaillées à la main en italie.
    En 2007, suite au rachat de la marque par le groupe Fine Sounds Group, qui possède également McIntosh, Wadia, Sumiko et Audio Research.
    Franco Serblin qui alors l'entreprise et est remplacé par une nouvelle équipe de management. Celle-ci conserve tout l'ADN Sonus Faber : artisanat de luxe, passion du son, et fabrication en Italie exclusivement.

    Depuis la "petite" marque de luxe ne cesse de proposer des enceintes reconnues par les audiophiles du monde entier, tout en maitrisant l'intégralité du processus de fabrication, y compris la conception de haut-parleurs propriétaire.

  • SONY

    SONY

    Retrouvez ici tous les produits SONY 2016. SONY est un acteur majeur sur le marché de l'électronique grand public et s'implique dans des domaines aussi divers que la musique et le cinéma, la téléphonie, les jeux vidéo et l'informatique ou encore les produits audio et vidéo. Fondée le 7 mai 1946, la société SONY se consacre d'abord à la réparation d'équipements électroniques avant de commencer à se développer au milieu des années 50 en se lançant dans la fabrication d'un composant électronique basique mais essentiel : le transistor. L'entreprise monte alors en puissance et commercialise en 1955 le premier récepteur radio utilisant uniquement des transistors.

  • SPEARS & MUNSIL

    SPEARS & MUNSIL

    Stacey Spears et Don Munsil ont tout d'abord écrit de nombreux articles fondamentaux, ensemble et séparément, sur les secrets profonds du décodage, du traitement et du désentrelacement de vidéos.

    Ils sont par ailleurs inventeurs ou co-inventeurs de multiples brevets en traitement vidéo et d'image. Ils ont été les premiers à documenter et à expliquer publiquement la célèbre erreur de suréchantillonnage chroma dans les décodeurs MPEG-2, H.264 et VC-1.

    Depuis, ils sont à l'origine des disques de test et d’étalonnage parmi les plus poussés de la profession, à destination des professionnels ou des amateurs éclairés.

  • SPECTRAL

    SPECTRAL

    Depuis de nombreuses années, Spectral a acquis une excellente réputation grâce à des solutions innovantes comme les systèmes audio intégrés, les passages de câbles dissimulés et les tiroirs à projecteurs. Aujourd’hui, la marque est considérée comme précurseur du mariage de l’électronique grand public à un bel intérieur.

  • StormAudio

    StormAudio

    L'entreprise StormAudio a été fondée par des professionnels partageant la même vision : offrir une expérience cinématographique à domicile inégalée. Lorsque le son immersif a été dévoilé pour la première fois en 2011 par Dolby et Auro Technologies, il a révolutionné l'expérience cinématographique. Les fondateurs de la marque ont immédiatement compris que la qualité audio était essentielle pour reproduire le même impact chez soi. Ainsi, les ingénieurs français Storm Audio ont commencé à développer du matériel permettant aux spectateurs de profiter d'un son cinématographique immersif depuis le confort de leur domicile.

    StormAudio a initialement collaboré étroitement avec Auro Technologies pour créer un produit capable de reproduire le contenu Auro 11.1 à domicile. Cette collaboration a abouti à un dispositif multicanal intégré axé sur la qualité audio. Cependant, la marque française a souhaité offrir aux consommateurs une certaine flexibilité, leur permettant de choisir parmi les différents formats immersifs disponibles sur le marché. Ainsi, en partant de cette conception initiale axée sur la qualité audio, l'équipe d'ingénieurs a entrepris cinq années supplémentaires de conception et de recherche technique. Tout au long de ce processus, ils ont écouté les retours des clients et repensé les règles du jeu pour créer une architecture entièrement nouvelle, flexible et pérenne.

  • SUPRA

    SUPRA

    Depuis 1976, la société Jenving (Supra) produit des câbles haute qualité pour les audiophiles exigeant. Avant la mise sur le marché de leur premier câble, le Classic 2.5, il n'y avait aucun câble audiophile, mais seulement des câbles lambdas, type fil électrique. Régulièrement en concurrence avec des produits plus chers, SUPRA a remporté un nombre impressionnant de récompenses à travers le monde.

  • SVS

    SVS

    SVS a été créé en 1998 par un groupe de passionnés d'audio cherchant à développer des caissons de basses plus performants et moins chers que ceux présents jusqu'alors. Toutes leurs attentes ont été dépassées et SVS est aujourd'hui considéré comme une marque majeure avec un nom reconnu et une présence mondiale. L'équipe actuelle apporte plus d'expérience, de talent et de diversité mais une chose n'a pas changé : sa passion pour élaborer les meilleurs produits sur le marché de l'audio reste toujours aussi forte et chacun reste fidèle aux principes fondateurs en poursuivant sans relâche la recherche des meilleures performances et de valeurs dans tous les aspects de la conception.

  • SYSTEM AUDIO

    SYSTEM AUDIO

    C'était l'année 1984. A cette époque, les enceintes devaient être gigantesques et techniquement compliquées. C'est alors que System Audio a introduit sa première enceinte, et établi de nouvelles normes de conception. Contrairement aux autres, cette enceinte compacte était capable d'atteindre les performances de produits plus imposants, et plus chers. Une enceinte qui a été créée dans l'excellence du son - et pas seulement de la technologie. Une enceinte qui a montré une toute nouvelle voie.

    Parce qu'une enceinte significative doit se composer d'idées significatives qui fonctionnent dans le monde réel, les enceintes System Audio sont basées sur un certain nombre d'idées, que nous appelons la conception système. L'alphabet est la première conception système inventée pour relier les gens entre eux.

    Les enceintes System Audio reproduisent les notes comme les lettres de l'alphabet, et forment des phrases et histoires qui ont un sens et nous connectent les uns aux autres. Quels que soient leurs goûts, leurs budgets ou leurs besoins, parce que nous avons toutes et tous droit à la meilleure qualité.

  • TAGA

    TAGA

    Les fondateurs de la marque TAGA Harmony, Mr. Kokocinski d'origine polonaise (actuellement CEO et European Sales Director) et Mr. Richard d'origine allemande ont commencé à s'impliquer dans le secteur audio au début des années 1990.
     

    Ils étaient reconnus comme des mélomanes et des spécialistes de l'audio haut de gamme et s'occupaient de la réparation et de la vente d'équipements audio haut de gamme.
    Ils ont découvert que la plupart des marques de haut-parleurs qui jouissaient de haute performances sonores proposaient des prix extrêmement élevés, mais ne fournissaient pas vraiment les qualités sonores dignes de leur prix de vente.

    Cela les a incités à créer leur propre marque : TAGA Harmony.

  • TANGENT
  • TCL

    TCL

  • TRIANGLE
  • TRINNOV

    TRINNOV

    Les fondateurs se sont rencontrés en école d'ingénieurs, Trinnov puise son expertise dans la recherche fondamentale en acoustique et la majorité de nos équipes ont des solides compétences techniques.

    Les origines de la société et notre profil ne vont pas vous décevoir : Trinnov est essentiellement une entreprise d'ingénieurs, ancrés dans l'innovation et la technologie. Cela nous rend uniques et résillients. 

    Trinnov possède plusieurs domaines d'expertise essentiels : l'audionumérique, le traitement du signal, l'acoustique, l'électronique, mais aussi l'informatique et le réseau. 

  • UNITECH SYSTEMS
  • VENSET

    VENSET

    Spécialisée dans les solutions de motorisation, la marque danoise Venset imagine depuis 2004 des dispositifs élégants et sécurisants. Les supports TV Venset de type Lift permettent en effet de dissimuler un écran-plat dans tout type de mobilier tels que des meubles TV, des meubles de bureau voir des meubles de cuisine. Une simple pression sur la télécommande fait apparaître l'écran-plat ou le cache dans le meuble lorsque celui-ci n'est pas utilisé. C'est la solution idéale pour préserver votre décoration tout en vous facilitant la vie !

  • VOGEL'S
  • WiiM

    WiiM

    En 2014, Linkplay Technology a été créée par une équipe d'entrepreneurs technologiques de haut calibre issus de Google, Broadcom, InterVideo et Harman.

    La société développe une technologie sans fil, des logiciels, du matériel et bien plus encore pour une variété de produits vocaux et intelligents dans le monde entier et sur divers marchés.

  • YAMAHA
  • ZIDOO

    ZIDOO

    Fondée en 2014, la société ZIDOO développe des électroniques et fabrique des lecteurs multimédias fonctionnant sour Android STB. La société travail en très étroite collaboration avec les concepteurs de puces électroniques Realtek, Mstar, Rockchip, Allwinner, Amlogic...

    ZIDOO conçoit également de nombreuses Box TV en version OEM pour une multitude de marques qui les revendent en apposant leur propre logo.

    ZIDOO possède sa propre usine de production et ne dépend pas de sous-traitant. Ceci permettant un contrôle qualitatif plus important de la chaîne de production. L'objectif et le slogan de la marque sont, latéralement, "Haute qualité, responsabilité, travail d'équipe, recherche de la perfection et gagnant-gagnant."

    40% de membres de l'entreprise occupent un poste dans la recherche et le développement. Cette division comprend plus de 60 ingénieurs. Formant ainsi l'équipe de R&D la plus professionnelle et la plus impressionnante de tous les fabricants de STB en CHINE. ZIDOO est aussi spécialisés dans les équipements de contrôle industriel, les dispositifs interactifs pour l'éducation et dans le domaine de l'affichage numérique.

Nos garanties

  • Futureland Paiemement sécurisé Vos données sont sécurisées
  • Futureland Expédition en 24H pour les produits en stock En france métropolitaine Offerte dès 100€ d'achat
  • Futureland 3x/4x Sans frais CB Paiement 3/4 fois sans frais
    10 fois sans frais
  • Futureland Satisfait ou remboursé Jusqu’à 15 jours pour changer d’avis
  • Futureland Garantie 2 ans Possibilité d'extension jusqu'à 5 ans