LA SOCIÉTÉ



Depuis 1998, FUTURELAND.fr est le spécialiste du home cinéma et de la Hi-Fi sur internet et également incontournable dans les domaines de l'installation et de l'intégration des produits home cinéma à domicile.

Constamment à la recherche des meilleurs marques et produits, notre équipe de passionnés saura vous conseiller pour vous proposer un matériel correspondant parfaitement à vos attentes et à vos besoins.




Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à nos conditions générales de vente en bas de page.

Conditions générales de vente




Vous pouvez nous contacter :

> Par e-mail : contact@futureland.fr 

> Sur le site : via l'onglet "Nous contacter" dans le coin supérieur droit de votre écran 

> Par Chat : “besoin d’aide ?” dans le coin inférieur droit de votre écran

chat

> Par téléphone au 04 74 09 45 15.




Nos engagements sont axés autour de la satisfaction de nos clients.

Nous nous engageons à répondre à chacun de vos besoins en garantissant des produits de qualités, adaptés à vos projets avec un tarif compétitif.

Nos missions ne s'arrêtent pas seulement à vendre des produits Home Cinéma et Hi-Fi : nous souhaitons que chacun de nos clients puisse être accompagné, c’est pourquoi nous choisissons de vous conseiller sur vos différents achats mais également sur l’installation de vos appareils et ainsi en tirer les meilleures performances.




Les cookies sont utilisés lors votre navigation sur le site Futureland. Pour la création d’un compte client, l’inscription à la newsletter, l’ajout de produits au panier, le passage de commandes et la navigation sur le site.

Plus d’information sur la page “Informations sur les Cookies” coin inférieur gauche de votre écran.

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Vous pouvez refuser l’enregistrement des cookies ou supprimer ceux qui sont enregistrés mais certaines fonctionnalités du site ne seront plus disponibles.




Afin de profiter des nos meilleurs tarifs, vous pouvez effectuer un devis directement sur notre site. Il suffit de cliquer sur le bouton “Demander un devis” sur la page du produit que vous souhaitez puis de remplir les informations nécessaires. Nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais notre tarif préférentiel.

Devis

À savoir : Plus votre devis comportera de produit plus nos tarifs seront attractifs.



PROGRAMME DE FIDÉLITÉ



Pour chacune de vos commandes réalisées sur le site, vous cumulez des points en fonction du montant de votre achat. Les points de fidélités seront disponibles sur votre compte client une fois votre commande expédiée.

Vous devez comptabiliser un minimum de 1000 points que vous pourrez transférer en bon de réduction valable sur votre prochaine commande. (1000 points = 25 €)

La commande doit être au moins équivalente à 100€ et les points sont valables 1 an.




L’offre de parrainage consiste à offrir une remise de 4% sur une commande de votre choix à chaque fois que l’un de vos filleuls effectue une commande sur le site Futureland.

Pour y participer, il vous suffit de renseigner l’email des personnes que vous souhaitez parrainer dans la partie “programme de parrainage” de votre compte.

Vos futurs filleuls pourront alors créer un compte via un email qu’ils recevront.

Le programme est alors lancé, et vous recevrez par email un bon d’achat à chacune de leurs commandes. Les bons d’achat sont valables 1 an à partir de leur activation, sans minimum d’achat et hors frais de port. Ces bons de réduction sont nominatifs et ne peuvent être utilisés par une autre personne.




L’offre de bienvenue est une réduction de 5% sur l’ensemble de votre première commande sur le site Futureland.fr

Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres offres comme l’offre de parrainage, les promotions, les codes promotionnels, …

Une seule utilisation est possible par personne et par foyer. L’offre est personnelle et confidentiel (vous ne pouvez pas la transmettre à une autre personne).



LIVRAISON



Oui, la livraison est possible dans les DOM TOM, vers l’Europe et partout dans le monde
.




Le transporteur qui effectuera votre livraison varie en fonction du volume et du poids des produits commandés. 

Pour les plus petits colis, la livraison est effectuée par Colissimo et/ou Chronopost.

Pour les plus gros colis, la livraison est effectuée par France Express Geodis.




Tout à fait. Vous devez pour cela choisir "France (Corse uniquement)" lors de la sélection du pays. Les frais d'envoi spécifiques à la Corse seront calculés directement dans votre panier.




Sur notre site Futureland.fr les frais de livraison sont offerts à partir de 150€ vers la France Métropolitaine.

Pour toutes les autres destinations, les frais de port sont calculés en fonction de votre adresse de livraison.

Afin de calculer les frais de port réels, il vous suffit de créer votre compte client Futureland et enregistrer votre adresse de livraison.




Le délai de livraison varie en fonction de la disponibilité des produits, des transporteurs et de votre situation géographique (France métropolitaine ou autre destination).

Vous trouverez une estimation de livraison sur les fiches produits. Les commandes partent en livraison lorsque la totalité des produits sont disponibles.




Afin de suivre votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte client Futureland.

Lorsque votre commande est au statut Commande validée cela signifie que votre commande a bien été prise en compte ;

commande vaildée

Le statut passera en commande Expédiée lorsque le produit sera prêt à être livré.

commande expédiée



COMMANDE



Il existe plusieurs moyens de trouver les produits sur notre site Futureland.

Barre de recherche : en tapant le nom d’un modèle, d’une marque ou d’une catégorie de produits

Catégories : Elles se trouvent sur la page d’accueil. Elles se divisent en plusieurs sous catégories de produits. Vous pouvez filtrer les produits selon plusieurs critères afin d’affiner votre recherche.


  1. Mettre les produits dans le panier
  2. Choisir la quantité
  3. Ajouter un bon de réduction
  4. Créer ou se connecter à un compte Futureland 
  5. Choisir une adresse de facturation et de livraison
  6. Choisir l’option de livraison
  7. Choisir le moyen de paiement.




              Il est possible de commander un produit qui n’est pas en stock. Le produit sera alors commandé auprès du constructeur, un mail vous informant du délai de réception vous sera communiqué via votre compte client ; une fois le produit réceptionné en magasin, votre commande sera expédiée.

              Durant cette période si le délai ne vous convient pas, vous avez la possibilité de vous rétracter.




              Cliquez sur le bouton “ajouter au panier” sur la page du produit que vous souhaitez commander






              Vous ne pouvez pas modifier votre adresse de livraison directement via votre compte client. Vous devez pour cela contacter directement notre service client via ce formulaire.




              Cliquez sur l'onglet “Mot de passe oublié ?” afin de réinitialiser votre mot de passe.






              Oui, la totalité des informations que vous nous fournissez (création de compte, newsletter, …) sont confidentiels
              .




              Non. La création d’un compte Futureland est obligatoire afin d’avoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre commande et de la livraison
              . Vous pouvez néanmoins demander un effacement de vos données personnels après votre commande en écrivant à contact@futureland.fr




              Sur la page mon compte, cliquez sur “Mes informations personnelles”.

              infos

              Modifier votre adresse mail et confirmer votre mot de passe actuel.




              Sur la page mon compte, cliquez sur “Vos informations personnelles”. Renseignez votre mot de passe actuel et créer un nouveau mot de passe que vous écrirez 2 fois pour la confirmation.

              mot de passe






              Nous nous efforçons de mettre en ligne les références disponibles au catalogue fournisseurs, cependant certaines gammes ou certains produits ne sont peut être pas présent sur le site.

              Vous avez donc la possibilité de faire le demande du produit désirez 

              > Par e-mail : contact@futureland.fr

              > Par Chat : Dans l’encart “besoin d’aide ?” dans le coin inférieur droit de votre écran


              > Par téléphone au 04 74 09 45 15





              PAIEMENT



              Dans la plupart des cas si votre paiement est refusé cela est dû à votre plafond bancaire.

              Nous ne pouvons malheureusement effectuer aucune action pour débloquer ce plafond.

              Il vous suffit d’appeler votre banque afin d’augmenter le plafond de votre compte en banque le temps de réaliser votre achat.





              Le site est équipé d’un module SSL (Secure Sockets Layer) qui permet de sécuriser les échanges sur internet. Il est utilisé dans le but de sécuriser votre achat ainsi que vos données personnelles.




              Lors de l'affichage du récapitulatif de votre commande, vous pouvez renseigner un bon de réduction.


              Pensez à bien valider le code promotionnel en cliquant sur “OK”.





              De nombreux moyens de paiement sont disponibles :

              > Par carte bancaire en 1 fois

              > Par carte bancaire en 3 fois via Alma 

              > Par virement bancaire instantané

              > Par Paypal

              > Par Amazon Pay

              > Par crédit Sofinco jusqu'à 10 fois sans frais





              L’adresse de facturation correspond à l’identité et l’adresse de la personne qui réalise la commande tandis que l’adresse de facturation correspond à l’identité et l’adresse de la personne qui réceptionnera la/les colis.

              Vous avez donc la possibilité d'obtenir une facture à votre nom et adresse et de vous faire livrer à une autre adresse.



              Vous recevrez votre facture sur l’adresse mail utilisée pour la création de votre compte.

              Si vous le souhaitez vous pouvez de nouveau la télécharger en PDF directement dans la partie “Mon compte” du site Futureland.

              mes factures

              Vous pouvez nous contacter au 04.74.09.45.15 afin que l'on vous envoi un nouvel exemplaire.



              Votre paiement sera débité au moment du passage de votre commande. Concernant les paiements par CB, notre site est agréé 3D Secure, un protocole conçu par les organismes bancaires pour lutter contre la fraude et celui-ci impose un encaissement immédiat de votre paiement. Si vous commandez un produit non disponible et ne souhaitez pas être débiter à la commande, nous pouvons vous proposer de payer seulement un acompte et le solde au départ de la marchandise. N'hésitez pas à nous contacter pour les détails. 

              Dans le cas d’un paiement par crédit Sofinco, le paiement par mensualité débutera le mois suivant l'expédition de votre commande.





              Afin d'obtenir un bordereau de détaxe autrement appelé Pablo, il faudra nous fournir votre passeport ou carte d'identité, votre date de naissance ainsi que l'adresse de facturation à l'étranger. 

              Vous régler votre commande TTC sur notre site pour une livraison en France ou un retrait magasin, le bordereau de détaxe vous permettra de passer la douane.

              Une fois la détaxe accordée par la douane, merci de bien vouloir nous faire parvenir le document par mail dument complété ainsi nous pourrons effectuer le remboursement de la TVA.



              RÉTRACTATION

              Vous avez 14 jours pour vous rétracter à date de réception de votre commande.

              Pour cela vous devez :

              1. Vous connecter à votre compte client et cliquer sur l'onglet "rétractation produit"

              retractation

              Nous vous ferons parvenir un accord de retour à imprimer et à joindre à votre colis pour retourner le colis au magasin.

              Attention lors d'une rétractation le transport retour est à votre charge.

              1. Vérifier avant le retour que le produit soit complet avec les accessoires et dans son emballage d’origine. Eviter au maximum l'adhésif afin de ne pas détériorer l'emballage d’origine. Tout produit manquant ou détérioré entrainera une décote.

              2. Le client doit ensuite nous parvenir par un transporteur de votre choix ( UPS , DHL , Chronopost ...). Nous vous conseillons d'assurer le colis à hauteur de sa valeur marchande en cas de dommage ou de perte durant le transport.

              3. Après réception du/des produits votre remboursement sera effectué.



              NEWSLETTER



              Lors de la création de votre compte Futureland, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter.

              Il vous suffit de cocher la mention “Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), j'accepte de recevoir des offres commerciales, informations sur les nouveaux produits, vie de la société, etc. par mail ” du formulaire.




              Pour vous désabonner de le newsletter, il vous suffit de vous connecter à votre compte client Futureland, cliquer sur l'onglet "mes informations personnelles" vous pourrez alors décocher la mention “ Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), j'accepte de recevoir des offres commerciales, informations sur les nouveaux produits, vie de la société, etc. par mail ”

                                                                                     

              Plus simplement, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien “Cliquez ici pour vous désinscrire” présent tout en bas de la newsletter.




              Différents types de contenus sont publiés grâce à la newsletter :

              > Les promotions & offres commerciales en cours

              > Les nouveaux produits

              > Des informations Hifi & Home Cinéma

              > Des acticles de blog

              > L’actualité de Futureland

              > Tutoriel, Bonnes pratiques et astuces

              > ...




              Non, vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. votre adresse email est utilisée afin de communiquer avec vous et vous permettre d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du site
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              SHOWROOM / MAGASIN



              Il vous suffit de nous contacter en nous précisant à quelle date et horaire vous souhaitez vous rendre en magasin pour l'écoute afin qu'un conseiller soit disponible pour vous accueillir.

              > Par e-mail : contact@futureland.fr

              > Par Chat : Dans l’encart “besoin d’aide ?” dans le coin inférieur droit de votre écran


              > Par téléphone au 04 74 09 45 15.




              Nous sommes situés au 118 rue des pépinières à  Arnas dans le 69 près de Villefranche sur Saône, entre Lyon et Mâcon.

                      




              Les horaires d’ouverture sont :

              Lundi : 9h30 - 12h et 14h - 18h30

              Mardi : 9h30h - 19h

              Mercredi : 9h30 - 19h

              Jeudi : 9h30 - 19h

              Vendredi : 9h30 - 18h30

              Samedi : 9h30 -12h et 14h - 18h30