Bowers & Wilkins (B&W)
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B&W

Le 1er modèle a été développé par John Bowers dans l'arrière-boutique d'un magasin d'électronique et de disques créé avec son ami Roy Wilkin, à Worthing en Angleterre, et utilisait des HP Celestion. Mais la véritable ambition de Bowers est de fabriquer elle même ses HP afin de contrôler totalement le son de ses enceintes. John Bowers fonde alors B&W Electronics Ltd en 1966, grâce au legs d'une dame âgée, Mlle Knight. Elle était si impressionnée par ses connaissances en musique classique et si contente des enceintes qu'il avait fabriqué pour elle qu'elle lui légua alors 10 000£.

En 1969 B&W recrute Denis Ward pour développer son premier haut-parleur, le résultat donne naissance au système DM70. Et, malgré un coût de vente élevé, ses performances sont telles qu'ils s'en vend des milliers d'exemplaires. L'entreprise déménage en 1972 à Meadow Road. Les développements de nouveaux procédés débouchent sur un haut-parleur déjà muni d'une membrane Kevlar et le principe d'alignement en phase des haut-parleurs. 1976 voit la naissance de l'enceinte DM6, surnommée "le pingouin enceinte". L'entreprise reçoit en 1978 le Queen's Award for Export Achievement.John Bowers en 1987

Logo Bowers & Wilkins
 En 1979 B&W lance le premier modèle à coffret Matrix, la TM801, qui devient vite une référence au sein des studios d'enregistrement. John Bowers crée en 1981 le Steyning Research Establishment, mondialement connu aujourd'hui. Le centre abrite une équipe d'ingénieurs, spécialistes en acoustique, disposant de nombreux outils technologiquement avancés. Durant cette décennie, les studios d’enregistrement continuent de faire confiance à B&W, en adoptant la Matrix 801.

L'emblématique modèle Nautilus est mis sur le marché en 1995. Après cinq années de recherche intensive, l'enceinte est toujours disponible au catalogue et reste un des fleurons de ce que la haute fidélité peut produire de mieux. Les progrès incroyables réalisés lors de sa conception débouchent  sur la mise sur le marché de la série Nautilus 800.

Aujourd'hui la marque développe également une ligne de produits design et innovants qui couvrent de nouvelles applications audiophiles, régulièrement récompensées par la presse internationale: nous pouvons citer le dock iPod Zeppelin (EISA 2011), le système MT60 articulé autour du célèbre caisson PV1 (EISA 2011), l'enceinte de bureau MM1, le casque P5... Un partenariat est même signé avec Jaguar pour la conception d'un système  son sans compromis au sein de la prestigieuse gamme du constructeur automobile.



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