L'enceinte DALI PHANTOM K-80 utilise un cône en fibre de bois et un système de moteur à aimant amélioré pour un meilleur rendu des fréquences basses. Le woofer de 6½" remplira de son même les grandes pièces, tout en gardant les basses fréquences sous contrôle. L'enceinte est conçue pour une utilisation optimale lors d'un montage plafond.
Avec l'enceinte encastrable PHANTOM K-80, tout est question de gros son. En s'appuyant sur chaque partie de son woofer de 6½", elle sera capable de sonoriser des pièces de grand volume. Elle est donc parfaite comme enceinte principale d'un salon, que ce soit pour une installation stéréo ou un système surround de home cinéma.
La série PHANTOM K :
La DALI PHANTOM K-80 est conçue pour une utilisation optimale en plafond, mais fonctionne également si elle est montée en mur. Tout est question de sonorité hi-fi authentique, de polyvalence et de flexibilité. La construction compacte et le système de positionnement facile à utiliser permettent de placer l'enceinte pour une expérience sonore optimale de manière très simple. Deux commutateurs discrets offrent des options de réglage audio pour que l'auditeur tire le meilleur parti des enceintes, même dans des pièces traditionnellement difficiles.
Le woofer incliné et le tweeter à dôme souple légèrement centré s'harmonisent gracieusement et produisent une scène sonore richement détaillée et nette.
En option, la PHANTOM K-80 peut être équipée d'une grille frontale carrée.

Back box :
L'enceinte PHANTOM K-80 peut être associé à une Backbox en option (99€), qui protège l'enceinte contre l'humidité, la poussière et la saleté. Elle permet de conserver une qualité sonore constante (charge symétrique), même si l'environnement acoustique derrière les murs/plafonds est irrégulier. Avec la Backbox, vous évitez le rayonnement sonore arrière, réduisant ainsi les fuites acoustiques d'une pièce à l'autre et d'un étage à l'autre. La Backbox n'est pas incluse avec l'enceinte, mais peut être choisie comme un accessoire optionnel.
Design :
La PHANTOM K-80 apporte des améliorations à la conception de base du baffle avant en ajoutant une épaisseur supplémentaire aux bords extérieurs pour un ajustement plus serré et plus sûr contre la zone de montage. Cela contribue également à la solidité et à la rigidité générales de l'enceinte.
Le système de montage dogleg permet une installation facile en une seule étape. Insérez simplement le PHANTOM K-80 dans la zone de montage préparée et, depuis l'avant de l'enceinte, serrez les vis dédiées pour faire pivoter les supports dogleg et les serrer contre l'arrière de la surface de montage. Si la surface de montage est très épaisse, l'inversion du dogleg permet d'étendre la prise de montage à 70 mm.
Les grilles frontales ont été mises à jour pour répondre aux exigences de style des clients installateurs. Le nouveau design épuré permet à l'enceinte de s'intégrer parfaitement dans son environnement.

Filtrage :
Chaque composant du filtre est soigneusement sélectionné pour sa qualité audiophile et le filtrage de la PHANTOM K-80 est conçu spécialement pour ce modèle.
L'enceintes encastrable Dali PHANTOM K-80 comprend une fonction de sécurité PTC (dispositif polymère à coefficient de température positif). Elle protège les composants du haut-parleur contre la surchauffe s'ils sont utilisés à des volumes très élevés pendant une longue période. Les enceintes d'installation sont souvent utilisées pour remplir plus que la pièce dans laquelle elles sont installées. Si l'auditeur se trouve dans une autre pièce, le volume peut accidentellement être monté à des niveaux extrêmement élevés et endommager définitivement les enceintes. Le système PTC empêchera cela de se produire, car il agit comme un fusible si le courant devient trop élevé.
Tout le câblage interne est optimisé pour la conception des enceintes et est placé et sécurisé pour éliminer toute possibilité de cliquetis. Les bornes sont placées directement sur le filtre pour un chemin de signal le plus court possible, et la poignée à ressort assure la meilleure connexion possible et durable au fil du haut-parleur.
Large dispersion :
Toutes les enceintes DALI sont conçues selon le principe de la grande dispersion.
Il s'agit d'une optimisation hors axe de la reproduction audio, qui permet de diffuser le son de la musique ou du film dans la plus grande partie possible de la pièce. Cette technologie est parfaite pour les enceintes encastrables, car elles sont toujours montées en affleurement contre un mur ou un plafond. L'optimisation hors axe permet à l'auditeur de disposer d'un large point d'écoute où la scène sonore est parfaite, mais aussi de bénéficier d'un son de très haute qualité lorsqu'il est éloigné de ce point d'écoute.
Caractéristiques techniques de l'enceinte Dali PHANTOM K80 :
- Gamme de fréquences (+/-3 dB) [Hz] : 52 - 25,000
- Sensibilité (2,83 V/1 m) [dB] : 88,0
- Impédance nominale [ohms] : 8
- Niveau de pression acoustique maximal [dB] : 105
- Puissance d'amplification recommandée [W] : 30 - 120
- Fréquence de coupure [Hz] : 3,300
- Haut-parleur haute fréquence : 1 x 28 mm
- Haut-parleur haute fréquence, Type de diaphragme : Dôme en textile souple
- Haut-parleur de basses fréquences : 1 x 6½" (16.50 cm)
- Haut-parleur basses fréquences, type de membrane : cône en fibres de bois
- Fonctions : Focus / Distribué, Normal / HF + Tilt
- Connexion Entrée : bornier haut-parleur
- Emplacement recommandé : Encastrable plafond
Dimensions et poids :
- Dimensions (ØxD) [mm] : 258 x 99.5
- Dimensions des découpes (ØxD) [mm] Ø225
- La profondeur d’installation minimum : 109 mm
- Poids [kg] 1,92
- Volume recommandé [litre] 10 - 100
Accessoires inclus :
- Gabarit de découpe
- Badge avec logo
- Manuel
Accessoires en option :
- Grille carrée
- Back box arrière (99€)