Le Rotel A12 MKII perpétue la tradition, et propose sous un design très classique une musicalité incroyable. Extérieurement, le A12 MKII offre une excellente qualité de fabrication à ce niveau de prix. L'amplificateur dispose d'une pléthore de fonctionnalités. En effet, il propose : une entrée phono à aimant mobile, une connectivité sans fil Bluetooth Aptx, une section numérique s'appuyant sur un excellent convertisseur Texas Instruments PCM5242, des filtres de sortie issus des modèles Michi de la gamme Rotel ! L'ampli A12 MKII est capable de gérer quasiment tout ce que propose le monde hi-fi d'aujourd'hui, tant en analogique qu'en numérique.
D'une conception en class A/B, l'amplificateur Rotel A12 MKII est l'essence même d'un amplificateur traditionnel bien conçu, et surtout maîtrisé à la perfection par la marque japonaise. Tel le transformateur de puissance toroïdal, fabriqué par la marque elle-même, ou des condensateurs de la plus haute qualité. Chaque composant n'est conservé que s' il passe les tests qualitatif drastique, et les très longues phases d'écoutes.
Ici, aucun gadget n'est mis en avant à des fins marketing, seule la qualité est retenue !
Si les 60 watts RMS, peuvent sembler dérisoires dans une époque où la majorité des constructeurs donnent des mesures fantastiques, à l'écoute le Rotel A12 MKII fait immédiatement la différence. Il dispose d'une énorme marge dynamique, produisant ainsi plus de puissance lorsque la musique l'exige. La distorsion est très faible, ainsi le Rotel propose une sérénité d'écoute permettant de longue séance musicale sans fatigue auditive. Même sur des charges complexes.