Au premier regard, il est certain que c'est grâce à la qualité de finition des Sonus Faber Lumina I que vous commencerez à vous intéresser à cette composition stéréo. En effet, la marque italienne attire immédiatement l'oeil grâce à sa façade multicouches avec placage en bois véritable et contours en cuir noir. Sonus Faber n'utilise que des matériaux de très haute qualité,et s'offre même le luxe de fabriquer dans son pays d'origine !
La Sonus faber Lumina I n'utilise que des haut-parleurs propriétaires, y compris le tweeter à dôme DAD (Damped Apex Dome) de 29 mm avec le magnifique diaphragme en soie douce Kurtmueller enduit à la main, à l'identique de la gamme Sonetto.
La Sonus Faber Lumina I utilise un tout nouveau médium / grave de 12 centimètres, fabriqué à partir de pâte de cellulose mélangée à des fibres naturelles. Développer ce haut-parleur, était pour la marque, l'assurance d'offrir une linéarité élevée ainsi qu'une cohérence sonore sans faille avec le tweeter.
Des haut-parleurs de cette qualité ne se trouvent jamais dans une série d'entrée de gamme, mais Sonus Faber est un constructeur à part, qui prône l'excellence et les enceintes haute fidélités Sonus Faber Lumina I en profitent largement..
Le port bass-réflex avant, situé en bas, juste au-dessus du socle de l'enceinte, est un choix judicieux car il permet aux enceintes Sonus Faber Lumina I d'être positionnées au plus près d'un mur.