Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 406 points. Votre panier totalisera 406 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 10,15 €.
YUKON XLR
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le câble de modulation YUKON garanti une performance audio analogique de haut niveau pour la liaison d'appareils Hifi ou Home cinéma. La série Rivers utilise des matériaux de très haute qualité et des technologies de pointe. Par exemple, par l'emploi de conducteurs en cuivre à surface parfaite (PSC+), une isolation par tube d'air en PE, la technologie de dissipation du bruit à triple feuillets en carbone (NDS) et des fiches plaquées or serties à froid en cuivre violet pur. L'excellence à l'état pur.
Le cuivre à surface parfaite, ou PSC+ pour Perfect-Surface Copper+, présente une surface extraordinairement lisse et pure. Une technologie exclusive de traitement du métal protège la surface du conducteur à chaque stade du tréfilage et de la fabrication. Lorsque du cuivre très pur à faible teneur en oxydes est maintenu de façon aussi malléable, pur et lisse, il devient un conducteur PSC+ à distorsion extrêmement faible. Le PSC+ est fabriqué en appliquant la même technologie que pour du cuivre ultra pur.
La qualité sonore qui en résulte est encore plus concentrée, raffinée et tout simplement moins distrayante. Le PSC+ surpasse tout simplement tous les métaux cuivreux, quel qu’en soit le prix. Le Yukon utilise exclusivement des conducteurs à âme massive. Les interactions électriques et magnétiques entre les brins d’un câble classique constituent la principale source de distorsion, produisant souvent un son âpre et brouillon. Les conducteurs à âme massive jouent un rôle essentiel dans l’obtention du son très propre et raffiné du Yukon.
Blinder un câble sur toute sa longueur est assez simple. Le plus complexe est de se prémunir des radio-fréquences qui polluent l'environnement d'écoute et qui influent sur la qualité de la terre présente sur les appareils haute fidélité. De nombreux appareils nous entourant en permanence, téléphones mobiles, ordinateurs... émettent des radio-fréquences. Le blindage de la plupart des câbles haute fidélité redirigent simplement les Radio-fréquences sur la terre. Les ingénieurs d'Audioquest ont réellement fait progresser la musicalité de leurs câbles grâce à la conception de la technologie Noise-Dissipation System à 3 feuilles de carbone. Les synthétiques à charges métalliques et carbonées empêchent la majorité du brouillage radioélectrique d’atteindre la plan de masse du matériel.
Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait. Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte). Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée en tant que distorsion. Tous les conducteurs du câble Yukon comportent une isolation par tube d’air en PE parce que l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. L’isolation par tube d’air en PE produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux.
Les trois conducteurs dans les câbles Yukon à « triple équilibrage » assurent que que les signaux positifs et négatifs empruntent des chemins conducteurs à faible distorsion. Le blindage à 100 % de couverture n’est jamais utilisé en guise de conducteur inférieur.
La configuration de la fiche permet un contact exempt de brasure, qui est fréquemment une source de distorsion. Comme les viroles de masse sont estampées et non usinées, le métal peut être choisi pour son faible effet de distorsion. Le cuivre violet offre un son plus propre et plus net que les métaux nickelés ou OFHC couramment trouvés dans les fiches d'autres fabricants.