Économisez avec nos packs !
Câble pour subwoofer
Câble HDMI 8K /10K
Ampli audio-vidéo 9.4
Le câble pour caisson de basses Audioquest Greyhound à été développé et optimisé pour véhiculer le signal des basses fréquences dans les systèmes home cinéma ou stéréo 2.1. Il se différencie du câble Black Lab par l'emploi d'une couche d'argent sur ces conducteurs cuivre, d'une géométrie coaxiale HyperLitz. Ses connecteurs sont sertis à froid, et plaqués or. La gaine du câble Audioquest Greyhound est en PVC de catégorie CL3/FT4 avec des Bandes blanches/gris clair.
Conducteurs solides plaqué argent :
Si les conducteurs solides, utilisés par Audioquest dans ces câbles éliminent la distorsion due à l'interaction entre les brins, les conducteurs argentés solides sont, eux, excellents pour les applications à très haute fréquence. Ces signaux, d'une fréquence très élevée, voyagent presque exclusivement à la surface du conducteur. La surface étant en argent de haute pureté, les performances du câble pour caisson de graves Greyhound sont très proches de celles d'un câble en argent massif, mais son prix est beaucoup plus proche de celui d'un câble en cuivre massif.
Géométrie coaxiale HyperLitz :
Au sein du câble pour caissons de basses Audioquest Greyound, se trouve un cercle parfait de huit conducteurs négatifs qui forment une spirale autour d’un conducteur positif. Cette solution permet de reproduire, malgré la finesse du Greyhound, les performances d'un câble de forte section, tout en minimisant les inconvénients de l’effet de peau et en offrant une faible résistance.
Isolant en polyéthylène expansé (PEF) :
N'importe quel matériel solide placé à proximité d'un conducteur devient un circuit électronique imparfait. Effectivement, un diélectrique assurant l'isolation d'un conducteur ou d'un circuit imprimé, absorbent l'un et l'autre de l'énergie. Une partie de cette énergie est emmagasinée et réapparaît sous forme de distorsion. Le câble Greyhound pour caisson de graves adopte un isolant en polyéthylène, pour le conducteur, sous vide d'air. Effectivement l’air n’absorbe quasiment aucune énergie et le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à distorsion quasiment sans incidence.
Système de dissipation de bruit (NDS) à couche métallique :
Blinder un câble sur toute sa longueur est assez simple. Le plus complexe est de se prémunir des radio-fréquences qui polluent l'environnement d'écoute et qui influent sur la qualité de la terre présente sur les appareils haute fidélité. De nombreux appareils nous entourant en permanence, téléphones mobiles, ordinateurs... émmettent des radio-fréquences. Le blindage de la plupart des câbles haute fidélité redirigent simplement les Radio-fréquences sur la terre. Les ingénieurs d'Audioquest ont réellement fait progresser la musicalité de leurs câbles grâce à la conception de la technologie Noise-Dissipation System qui absorbe quasiment la totalité des radio-fréquence avant qu'elles puissent arriver à la terre.
Connecteurs plaqués or, sans soudure :
La conception des fiches RCA utilisée sur les câble Greyhound permet une connexion sans soudure, source de distorsion courante. Au lieu de la soudure, le processus utilise une technique à haute pression.
Caractéristiques techniques du câble pour caisson de graves Audioquest Greyound :
- Métal : Conducteurs solides plaqué argent à hauteur de 0.5%
- Géométrie : Coaxiale HyperLitz
- Diélectrique : Polyéthylène expansé
- Système de dissipation du bruit à feuillets de métal
- Gaine : blanches/gris clair PVC de catégorie CL3/FT4
- Terminaisons : Serties à froid, placage or,