TV OLED LG CX et GX : firmware Dolby Vision 120 Hz pour Xbox Series disponible

TV OLED LG CX et GX : firmware Dolby Vision 120 Hz pour Xbox Series disponible

Catégories : Actus , Téléviseurs

Les consoles next gen sont capables de produire des images très développées. 8K, VRR, ALLM, HDR, 120 Hz… toutes les technologies qui peuvent être supportées sont nombreuses, mais il est nécessaire de posséder un matériel adéquat pour en profiter. Si votre téléviseur est ancien, il limitera évidemment la qualité de l’image. Mais sur certaines gammes, des mises à jour viennent en partie corriger cela.

Mise à jour pour les TV LG CX et LG GX

Les TV LG OLED haut de gamme LG CX et LG GX ont rencontré un fort succès critique et commercial en 2020. Néanmoins, un petit bémol était à noter avec l'absence de support du Dolby Vision au-delà de 60 Hz. LG va toutefois corriger le tir, et déployer une nouvelle mise à jour de leur firmware dans le courant de semaine prochaine. Elle permettra de dépasser les 60Hz en Dolby Vision pour atteindre un taux de rafraichissement de 120Hz. 

Actuellement seules les consoles Xbox Series supportent le Dolby Vision avec la possibilité de proposer jusqu’à 120 images par seconde sur les jeux. Avec l'arrivée du nouveau firmware, les propriétaires des LG CX et LG GX vont pouvoir également profiter du Dolby Vision en 120Hz pendant leurs session gaming. 

La liste actuelle des TV concernées

La dernière génération de TV OLED LG 2021 est également compatible avec le Dolby Vision et le 120Hz depuis la mise à jour effectuée en début d'année. Donc pour l'instant ce sont les seules TV qui bénéficient des 2 technologies en même temps avec les séries LG CX et GX

Partager ce contenu