Nouveaux téléviseurs LG OLED G4 et C4 : les amoureux des belles images sont servis !

Découverte des principales nouveautés des nouveaux OLED G4 et C4

- Catégories : Actus , HiFi , Téléviseurs

Cette année, la série G4 utilise un processeur plus puissant. En effet, le processeur Alpha 11 se montre 30% plus véloce que son prédécesseur. Le téléviseur dispose également de la technologie de panneau Micro Lens Array (MLA) de seconde génération et d'un dissipateur thermique, qui concourent tous deux à augmenter la luminosité de l'image au maximum. La série G4 dispose aussi d'un taux de rafraîchissement rehaussé à 144 Hz contre 120 Hz l'an dernier, le mode Filmmaker est désormais aussi disponible en Dolby Vision HDR.

TV LG 2024 C4 G4

Grâce à la fonction Peak Highlighter, les téléviseurs OLED LG de la gamme G4, peuvent atteindre un pic lumineux de 3000 nits sur une mire APL et 250 nits sur la globalité de l’écran. De son côté, la fonction Highlighter Color permet d'offrir des couleurs toujours riche, et Dynamic Tone Mapping Pro qui divise l’image en blocs afin d’analyser plus finement la lumière pour donner un aspect tri-dimensionnel à l’image.

De son côté, la gamme LG OLED C4 s'appuie sur un nouveau processeur Alpha 9 AI Gen7. Ce processeur, même s’il est moins puissant que l’Alpha 11, tient un rôle majeur dans la performance du C4 en améliorant la mise à l’échelle et la fluidité/précision dans les mouvements avec la fonction AI Upscaling. Il  dispose lui aussi d’une dalle dont le taux de rafraîchissement natif atteint 144 Hz, là où le C3 plafonnait à 120 Hz.

Les fans de jeux vidéo apprécieront comme toujours la présence du menu dédié Game Optimizer qui permet justement cette année de basculer entre 120 Hz et 144 Hz sur ses jeux, des certifications AMD FreeSync Premium et Nvidia G-Sync, la compatibilité avec les fonctionnalités VRR (Variable Refresh Rate) et ALLM (Auto Low Latency Mode), et la présence de quatre entrées HDMI 2.1.

WebOS fait sa révolution

WebOS LG 2024

La nouvelle gamme LG est livrée avec une nouvelle version de webOS, l’interface Smart TV propriétaire du fabricant Coréen, sobrement intitulée webOS 24. La grosse nouveauté provient de l’annonce par LG de mises à jour assurée durant quatre ans, contre une seule année jusque-là. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que les LG G4 et C4 bénéficieront des prochaines versions de webOS 25, webOS 26, webOS 27 et webOS 28 ! Une petite révolution.

En plus de l’accès à nos applications favorites de streaming vidéo (MyCanal, Netflix, Prime Video, Disney, Molotov, etc.), musique et plus encore, on note au rayon des nouveautés la possibilité de diffuser du contenu sans fil aussi bien en AirPlay 2 qu’en Chromecast. Pas de jaloux que vous possédiez un appareil iOS ou Android. Le support du nouveau protocole domotique Matter est aussi de la partie.

 

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Nos garanties

  • Futureland Paiemement sécurisé Vos données sont sécurisées
  • Futureland Expédition en 24H pour les produits en stock En france métropolitaine Offerte dès 100€ d'achat
  • Futureland 3x/4x Sans frais CB Paiement 3/4 fois sans frais
    10 fois sans frais
  • Futureland Satisfait ou remboursé Jusqu’à 15 jours pour changer d’avis
  • Futureland Garantie 2 ans Possibilité d'extension jusqu'à 5 ans