Comment bien choisir sa barre de son ?

Comment bien choisir sa barre son ?

- Catégories : HiFi , Home cinéma , Téléviseurs , Tutoriels

Une barre de son présente beaucoup d'avantages, elle est tout d'abord facile à intégrer dans tous les intérieurs grâce à des dimensions assez compactes contrairement aux systèmes Home-cinéma classique, et se montre très facile d'installation. En effet il s'agit d'une solution prêt à l'emploi, dont il suffit de brancher le câble d'alimentation et le câble HDMI pour relier votre téléviseur à la barre de son.


Ensuite une barre de son est très agréable d'utilisation, en effet les télécommandes sont très simples et si votre téléviseur est équipé de la norme HDMI CEC vous pourrez directement piloter votre barre de son avec la télécommande de ce dernier. Vous pourrez aussi piloter certains modèles directement grâce a votre voix, en effet les barres de son sont de plus en plus équipées d'assistants vocaux tels que Alexa ou Google Home.


Et pour finir elle améliore considérablement la qualité sonore des téléviseurs, qui offrent un son généralement de piètre qualité voire passable au mieux. Elle ne remplace pas un système home cinéma dédié, mais elle offre un compromis des plus intéressants en matière de qualité sonore, tout en offrant un encombrement réduit.


Si elle est équipés du Bluetooth ou bien du Wi-Fi vous pourrez vous en servir pour écouter de la musique directement avec votre smartphone.

Les connectiques sur une barre de son sont très importantes pour l'utilisation de plusieurs appareils. Les entrées HDMI notamment car si vous possedez un lecteur blu-ray ou bien une console de jeux il est préférable de la connecter directement sur la barre de son pour avoir le meilleur rendu sonore sans qu'il soit filtré par votre téléviseur.

Il est possible d'ajouter un caisson sur certaine barre de son pour obtenir une très belle écoute même au niveau des basses. Vous pouvez aussi choisir une barre de son à laquelle vous pouvez ajouter des enceintes sans fil surround qui permettront de reproduire un son multicanal et donc de permettre un son vraiment réaliste. Cependant, elle ne pourront pas reproduire les effets sonores comme le fait un home cinéma.

Le dernier critère ou il faut être rigoureux c'est celui de la puissance. Effectivement prenez en compte le volume de votre pièce pour pouvoir choisir la puissance de votre barre de son. Et bien que l'esthétique puisse être important, cependant nous vous conseillons de ne pas faire passer l'esthétique avant la qualité sonore.

Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Nos garanties

  • Futureland Paiemement sécurisé Vos données sont sécurisées
  • Futureland Expédition en 24H pour les produits en stock En france métropolitaine Offerte dès 100€ d'achat
  • Futureland 3x/4x Sans frais CB Paiement 3/4 fois sans frais
    10 fois sans frais
  • Futureland Satisfait ou remboursé Jusqu’à 15 jours pour changer d’avis
  • Futureland Garantie 2 ans Possibilité d'extension jusqu'à 5 ans