NIAGARA 1200

Conditionneurs secteur

Points forts
  • 5 prises isolées à filtrage linéaire,
  • 2 prises haute intensité isolées,
  • Système de dissipation de bruit linéaire,
  • Protection garantie jusqu’6000 V/3000 A,

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 962 points. Votre panier totalisera 962 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 24,05 €.


1 299,00 € TTC

Expédié habituellement sous 5 à 15 jours
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : AUDIOQUEST NIAGARA 1200

La différence la plus évidente entre le Niagara 1200 et le Niagara 1000 qu'il remplace, n'est autre que la magnifique finition du 1200, sa forme plus universelle et le poids étonnamment important du Niagara 1200. Ce dernier peut désormais prendre place sur une étagère comme un composant haute fidélité traditionnel, tous les câbles d'entrée et de sortie se trouvant à l'arrière. Il peut être utilisé «face vers le bas» avec les prises d'air en l'air, s'adaptant beaucoup mieux à l'espace entre un meuble et le mur. Le tarif restant identique.

Conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200

Conçu par Garth Powell, le Niagara 1200 incarne la même philosophie de conception et incorpore la même technologie brevetée que celle développée sur les produits très haut gamme Niagara 5000 et 7000, mais la dispose dans un boîtier plus petit et plus élégant, à une fraction du prix.

Tout comme les Niagara 5000 et 7000, le Niagara 1200 utilise un câblage mono-brin à très faible résistance. Il est optimisé pour offrir un très faible niveau de bruit, des condensateurs originaux améliorent considérablement la linéarité et minimisent la distorsion. Les contacts d'entrée et de sortie offrent une faible impédance grâce à un placage d'argent sur Cuivre au béryllium de haute pureté. L’Audioquest Niagara 1200 emploie une protection anti-surtension n’ayant aucune incidence sur la restitution sonore. Une technologie brevetée par la marque Américaine permet de dissiper le bruit généré par la terre. Le conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200 garantit une protection de votre système contre les surtensions et les pics de tension jusqu’6000 V/3000 A.

Conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200

Bloc de prises haute intensité :

Les deux blocs de prises de haute intensité sont conçus pour améliorer le fonctionnement des  amplificateurs  audio vidéo, intégrés stéréo, blocs de  puissance multicanaux et stéréo,  des  caissons  de  graves  grâce  aux  circuits  de  filtre  différentiel  à  basse  impédance  de l'Audioquest Niagara 1200. Cette technologie, associée au système breveté de dissipation du bruit de  masse  secteur,  assure  un  rendement  maximal  de  tout  amplificateur  de  puissance  sans les effets limitants habituels de la compression de courant utilisée dans nombre de « conditionneurs secteurs traditionnels».

Les  cinq  autres  blocs  de  prises  de  courant  ne  conviennent  pas  aux  amplificateurs  de  puissance à courant élevé. Au contraire, ils ont été optimisés pour les processeurs multicanaux, préamplificateurs stéréo, lecteurs réseau, platines BluRay, ou encore téléviseurs. Ces  appareils utilisent des circuits  qui ne  souffrent  jamais  de  la  compression  du  courant  mais  leur  bas  niveau  d’entrée et leur gain élevé supposent un solide moyen de dissipation du bruit. C’est une caractéristique essentielle des différents blocs de prises du Niagara 1200 (les trois du haut, les deux en dessous et les deux blocs haute intensité), à savoir que chaque circuit n’est pas traité de la même manière, mais qu’ils sont isolés bloc par bloc pour produire de résultats optimaux .

Conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200

Blocs de prises secteur à filtrage linéaire, haute intensité et dissipation de bruit de masse :

Le premier groupe est constitué de 3 prises isolées à filtrage linéaire (sur la droite lorsqu’on fait face au panneau arrière), les 2 prises suivantes constituent un autre bloc de prises isolées à filtrage linéaire et sur la gauche se trouvent les 2 prises haute intensité isolées.

Raccordements secteur suggérés :

Conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200

Caractéristiques techniques du conditionneur secteur Audioquest Niagara 1200 :

  • Entrées et sorties AC identique à la série NRG Argent/Beryllium Low-Z (à impédance basse)
  • Système de dissipation de bruit linéaire de niveau X : plus de 19 octaves de filtrage différentiel CA (20 kHz-1 GHz au-delà de 24 dB) avec une réponse linéaire, optimisé
    pour une impédance de ligne et de charge variables.
  • Système breveté de dispersion du bruit à la terre (toutes les prises) : 2 bornes de dissipation du bruit à la terre à direction contrôlée.
  • Protection contre les surtensions : résiste à de multiples surtensions et pics électriques jusqu'à 6000 V / 3000 A sans subir de dommages.
  • Mise hors tensions lors de survoltage avec relance automatique
  • Condensateurs de filtrage AC de RF ultra-linéaires d’AudioQuest.

Nombre de prises secteur :

  • 7 (2 haute intensité/dissipation de bruit de masse
  • 5 à filtrage ultralinéaire/dissipation de bruit de masse).

Dissipation du bruit de mode transversal :

  • Plus de 24 dB de 20 kHz à 1GHz, linéarisée pour l’impédance de ligne dynamique (en montée) avec la fréquence (source) et une charge de 10 à 50 ohms, en fonction du courant du système.

Tension de coupure anti-surtension :

  • 140 VAC (active l’ouverture du relais haute intensité principal en moins de 0,25 s

Intensité maximale admissible :

  • 15 A eff . (total).

Poids et mesures :

  • Dimensions : 49.30 x 8,15 x 19,05 (L*H*P)
  • Poids : 8.5 Kg









Avis

Donnez votre avis

NIAGARA 1200

NIAGARA 1200

Points forts
  • 5 prises isolées à filtrage linéaire,
  • 2 prises haute intensité isolées,
  • Système de dissipation de bruit linéaire,
  • Protection garantie jusqu’6000 V/3000 A,