- Promo !

Dont 0,25 € d'écotaxe
Le NAD C328 est ce que l'amplificateur doit être aujourd'hui : connecté. Mais si NAD ne trahit pas ses origines, la marque a su insuffler un air de modernité dans le NAD C328. En effet, l'amplificateur inclut un émetteur/récepteur Bluetooth aptX. Il est donc aisé de "streamer" sa musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Toutefois, les ingénieurs sont allés un peu plus loin en permettant à un casque Bluetooth de se connecter directement à l'amplificateur. Deux entrées optiques Toslink, et deux entrées coaxiales permettent de profiter du convertisseur interne, compatible PCM 24 bits / 192 kHz.
Le module d'amplification Hypex UcD en classe D, couplé à une alimentation à découplage a été modifié par les ingénieurs Canadiens de la marque afin de satisfaire leurs exigences sonores. La puissance de l'amplificateur NAD C328 est de 2x50 Watts de 20 Hz à 20 kHz, sous 4 Ohms et 8 Ohms, avec une distorsion de seulement 0,009 % à pleine puissance. En mode dynamique, cette puissance atteint 80 W sous 8 Ohms et 150 W sous 4 Ohms.
On trouve sur la face avant du NAD C328 une sortie casque, deux boutons pour faire défiler les sources, un bouton “Bass EQ” et le potentiomètre de volume. Le constructeur a dépouillé volontairement le design afin de proposer l'essentiel. La face arrière est plus prolifique et propose une sortie mono pour caisson de basses, deux entrées coaxiales numériques, deux entrées optiques , deux entrées analogiques et une entrée Phono MM de très bonne facture.
J'ai entendu des intégrés à ce prix ou à des prix plus élevés avec un son plus puissant, mais aucun n'offrait autant de musique pour si peu d'argent. Qu'il s'agisse de disques vinyle, de CD ou de streaming Bluetooth, le NAD C328 s'est montré très performant et n'a jamais manqué de plaire, même avec des enregistrements à la hauteur.
Stereophile - banc d'essai complet.
Entrée analogique / Sortie casque :
Entrée analogique / subwoofer :
Entrée analogique / sortie haut-parleur :
Phono In / Speaker Out :
Remarque : La réponse RIAA est cohérente avec une pré-accentuation qui est supprimée à 50 kHz par un filtre de second ordre, tel que celui utilisé dans les tours de découpe Neumann.
Dimensions et poids :
Vous aimerez aussi