Fleuron de la marque japonaise, l'amplificateur Denon AVC-A1H reprend à son compte toutes les technologies propriétaires des modèles précédents : carte monolithique, traitement numérique AL32, DDSC HD32... Mais les ingénieurs ont poussé encore plus loin la démesure. Par exemple en adoptant une disposition symétrique, des radiateurs en aluminium extrudé afin de mieux gérer les calories de l'amplification, un châssis triple couche et des pieds en fonte pour idéalement protéger les composants de toute influence vibratoire... Une alimentation dédiée, et non plus commune, est implanté pour alimenter la partie numérique indépendamment de la partie analogique. Ceci pour ne pas inclure le bruit du courant d'opération du DAC dans les composants analogique.
Si chaque amplificateur de la gamme possède un transformateur de puissance personnalisé afin de fournir un courant élevé, avec un faible bruit, et un rendement élevé, l'ampli Denon AVC-A1H possèdent, lui, un transformateur de puissance de 133 x t90 [mm] pour un poids de 11.5 kg ! Tout est démesuré dans cet amplificateur. Par exemple, les condensateurs de 33,000uF/80V ont été spécialement personnalisé et réglés, afin d'offrir la plus grande capacité possible tout en réduisant drastiquement la tension d’ondulation CA. Ceci, car un circuit d’alimentation propre et stable produit, entre autres, des basses puissantes et un son beaucoup plus dynamique.
Vraiment, la conception a été poussée dans ses plus infimes détails. On retrouve dans cet amplificateur la compensation thermique du transistor à courant élevé DENON (DHCT), qui maintient un fonctionnement stable pour piloter correctement chaque haut-parleur dans n'importe quelle condition, même si un courant élevé est immédiatement nécessaire. De plus, la construction interne optimisée du Denon AVC-A1H transfère plus rapidement la chaleur vers le dissipateur pour maintenir le point de fonctionnement plus stable.
Le but de la marque est bien sûr de définir une nouvelle référence sur le marché de l'amplificateur audio vidéo, et de poursuivre le succès de la série anniversaire A110 grâce à des performances ultimes.