La face avant est dépouillé à l'extrême et comporte un unique interrupteur de mise en marche. Le circuit d'allumage progressif met graduellement l'amplificateur sous tension, pour éviter toute surtension à la mise sous tension. Lorsque le processus de mise en marche est terminé, le bouton s'illumine complètement.
Les amplificateurs de la série AT52 peuvent être montés dans un rack standard de 19 pouces grâce à l'ajout d'un kit rack optionnel.
Au contraire de la face avant, l'arrière de l'amplificateur ATI AT522 NC comporte de nombreuses connectiques. Il inclut une entrée asymétrique RCA, une entrée symétrique XLR, un commutateur de sélection d'entrée et une paire de sorties haut-parleur plaquées or pour chaque canal. La partie droite de l'amplificateur comporte un trigger pour allumer votre amplificateur automatiquement lors du déclenchement de votre préamplificateur, une cosse plaquée or de mise à la terre du châssis, un porte-fusible et une prise IEC 20 Ampères pour le cordon d'alimentation détachable.