THE MEDIALIGHT MK2

Eclairage indirect de confort visuel pour TV

Le Medialight permet d'améliorer la qualité de l'image perçue sur un téléviseur et réduit grandement la fatigue oculaire. Certifié ISF et utilisé en premier lieu par les professionnels de l'image pour leur travail en studio, le produit existe maintenant pour tout type de téléviseurs, y compris les TV HDR.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 51 points. Votre panier totalisera 51 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,28 €.


69,00 € TTC

Expédié immédiatement
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : SCENIC LABS THE MEDIALIGHT MK2

Le Medialight Mk2 se présente sous la forme d'un bandeau autocollant de LED blanches à positionner au dos de son écran afin d'en augmenter le confort visuel.

Calibré à une température de 6500K et certifié ISF, la couleur blanche est parfaitement identique à celle du blanc de référence utilisé pour les moniteurs professionnels. Doté d'un indice IRC (Indice de rendu des couleurs) supérieur à 98 sur 100, le Medialight MK2 est le seul système qui ne dénature pas les couleurs affichées sur l'écran du téléviseur.

Le Medialight MK2 assure 3 fonctions :

- Il réduit le stress et la fatigue oculaire produits par un écran lumineux dans une pièce sombre, grâce à son halo d'intensité adaptée, tout autour de l'écran.

- Il diffuse un halo blanc certifié sur la référence professionnelle 6500K, pour servir de référence à l’œil et ne pas dénaturer les couleurs.

- Il augmente considérablement le contraste d'image perçu, avec des noirs plus profonds (et donc améliore notamment le rendu de la plupart des écrans) grâce au halo de lumière, qui fait contracter la pupille de l'œil.

Exemple d'installation du bandeau LED D65 Medialight

Medialight est notamment utilisé par les coloristes et étalonneurs de films et de séries TV pour leurs permettre de travailler de longues heures devant leur écran avec moins de fatigue visuelle, en conservant cette référence colorimétrique dans le champ de vision.

Les nouveaux modèles Medialight Mk2 apportent un bandeau LED plus souple (pliage dans les angles facilité), un indice des couleurs supérieur et de plus grandes longueurs disponibles pour s'adapter à toutes les tailles d'écran.

Chaque kit Medialight Mk2 est composé d'un ruban LED adhésif souple à coller derrière son écran, de longueur 1m, 2m, 3m, 4m, 5m, ou 6 m.

Le bandeau peut au besoin être raccourci à l'aide d'un ciseau.

Il offre trois possibilités d'installation, en fonction du montage du téléviseur :

- Soit un simple bandeau horizontal, pour un écran plat posés sur un meuble et distant du mur d'au moins 15 cm, à coller au dos au niveau du tiers supérieur.

- Soit, pour un TV fixé au mur, un bandeau qui couvre les 3 côtés de l'écran, et laisse le bas de la partie inférieure libre, à coller à 5 cm des 3 bords.

- Soit, pour un TV fixé au mur, un bandeau qui couvre les 4 côtés de l'écran, si le bas n'est pas obstrué par le système électronique et audio du téléviseur.

Veuillez vous reporter au tableau ci-dessous pour le choix de la longueur adéquate selon la taille du téléviseur :

Le kit Medialight Mk2 peut être alimenté directement depuis le port USB 3.0 du téléviseur. De cette manière, le kit s'allume et s'éteint en même temps que le téléviseur. Un interrupteur est également inclus.

Le kit Medialight MK2 Flex est fourni avec une télécommande (le bandeau de 1 m, Medialight MK2 Eclipse, est fourni avec un gradateur manuel à la place de la télécommande), pour pouvoir si besoin l'allumer et éteindre à distance et aussi pour configurer l'intensité des LED blanches avec une gradation sur 50 niveaux. Il est d'ailleurs recommandé d'ajuster l'intensité de cet éclairage d'ambiance à hauteur de 10% de la brillance totale de son téléviseur. Une vidéo de réglage fournie avec le manuel en français vous guide dans cette étape.

Certifié ISF (Imagery Science Fondation) pour la qualité de son blanc qui correspond aux standards professionnels, à la fois sur le plan de la température (D65), mais aussi spectral, avec un indice de fidélité couleurs CRI supérieur à 98 sur 100, le bandeau d'éclairage indirect Medialight Mk2 Flex est une vraie réponse conforme aux téléviseurs HDR de plus en plus lumineux.

Avis

Note 
25/01/2021

Très grand confort visuel ! Moi je l’utilise réglage à 10 ou 20% ! Je recommande !

Note 
23/10/2020

Bon produit on verra dans le temps si c’est fiable

Note 
20/10/2020

satisfait

Note 
20/10/2020

super

Super éclairage derrière l’ecran

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

THE MEDIALIGHT MK2

THE MEDIALIGHT MK2

Le Medialight permet d'améliorer la qualité de l'image perçue sur un téléviseur et réduit grandement la fatigue oculaire. Certifié ISF et utilisé en premier lieu par les professionnels de l'image pour leur travail en studio, le produit existe maintenant pour tout type de téléviseurs, y compris les TV HDR.