- Promo !

Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 propose une résolution 4K native, avec prise en charge 4K120p et compatible avec les contenus HDR10+. Le DLA-NP5 est bien sûr dotés de la technologie propriétaire D-ILA offrant des niveaux de noir et un contraste natif inégalés.
LSI haute vitesse pour l’entrée 4K120p et le traitement vidéo :
L’entrée 4K120p devient de plus en plus précieuse chaque jour et est efficace pour afficher du contenu de jeu à haute fréquence d’images. En plus du mode à faible latence, cela ouvre de nouvelles possibilités pour les projecteurs de projeter des jeux de haute qualité sur de grands écrans. Les matrices 4K D-ILA natives de 0 ,69’’ complètent cela avec des performances améliorées.
Haute résolution et contraste élevé avec des matrices D-ILA 4K natives de 0,69 pouces :
Le DLA-NP5 et le DLA-RS1100 sont équipés de la même matrice D-ILA 4K native de 0,69 pouce utilisée sur les modèles JVC haut de gamme. La technologie D-ILA permet d’avoir un écart infime entre les pixels, et d’obtenir une expression vidéo haute définition fluide.
Lentille entièrement en verre :
Le DLA-NP5/ RS1100 est équipé d’un objectif intégralement en verre de 65 mm de diamètre avec 17 éléments en 15 groupes pour fournir des images haute résolution qui sont mises au point jusqu’à la périphérie de l’écran.
Compatibilité avec les sources HDR (High Dynamic Range) :
Ces nouveaux projecteurs sont compatibles avec le HDR10+, qui utilise des métadonnées dynamiques, ainsi que le format HDR10 utilisé dans le Blu-ray UHD et le streaming. Les deux méthodes prennent en charge une gamme de couleurs plus large telle que BT2020 et une gradation de couleurs 10 bits. Le format HLG (Hybrid Log Gamma) utilisé dans le broadcast est également disponible.
Compatible HDR10+ :
Avec le HDR10+, les informations de luminance de chaque scène sont intégrées dans le contenu sous forme de métadonnées afin que le mappage des tons puisse être effectué en fonction de la scène. Cela permet de reproduire fidèlement les images HDR comme prévu par les créateurs. En comparaison, le HDR10, qui est la norme de base du HDR, ne contient que deux informations : MaxCLL (Maximum Content Light Level), qui représente la luminosité maximale du contenu, et MaxFALL (Maximum Frame Average Light Level), qui représente l’image moyenne la plus lumineuse.
Le Frame Adapt HDR et le Theater Optimizer, 2 technologies exclusives JVC :
Le Frame Adapt HDR de JVC effectue un mappage dynamique des tons (image par image ou scène par scène - basé sur l’analyse du contenu HDR10, tandis que Theater Optimizer effectue automatiquement un mappage de tonalité optimal en fonction de l’environnement d’installation. Le traitement gamma de niveau 18 bits supprime les dégradés tonaux dans les zones claires et les noirs dans les zones sombres, et reproduit les dégradés lisses avec une grande précision. Ensemble, ces deux fonctionnalités uniques fournissent automatiquement la meilleure image HDR possible.
Sélection automatique du mode d’image :
La sélection automatique du mode d’image permet de prérégler le mode d’image préféré pour les contenus SDR (2D), SDR (3D), HDR et HLG. Une fois cela fait, la sélection entièrement automatique du mode image est assurée. L’utilisateur n’a rien à faire pour profiter correctement de son contenu préféré.
Précision améliorée de la technologie propriétaire d’amélioration de la fluidité de l’image : Clear Motion Drive
Clear Motion Drive est la technologie originale d’amélioration de la fluidité d’image de JVC. Il offre désormais un mouvement plus fluide et une plus grande précision en analysant plus d’images de vidéo qu’auparavant. En combinaison avec Motion Enhance, qui optimise l’entraînement de l’appareil D-ILA en fonction du mouvement de l’image, cette technologie améliore la reproduction du mouvement 4K.
Haute luminosité et fort taux de contraste :
Ces nouveaux projecteurs peuvent atteindre une luminosité de 1 900 lumens grâce à une lampe au mercure ultra-haute pression de 265 W et à un moteur optique très efficace.
Les dispositifs D-ILA 4K et un moteur optique avec une grille filaire permettent d’obtenir un contraste natif de 40 000:1. L’ouverture intelligente de l’objectif analyse l’image d’entrée et contrôle automatiquement le niveau de noir, ce qui donne un contraste dynamique de 400 000:1.
La synergie entre une plage dynamique élevée et une luminosité élevée fournit les images exceptionnelles pour lesquelles JVC est reconnu.
..." On n’a peut-être pas assez parlé des noirs, alors on y revient en conclusion, car oui, le DLA-NP5 fait vraiment passer un cap en clarté et en lisibiüté, exceptiunnelles. Une très belle proposition, à coupler avec un bon upscaling 4K pour les sources Full HD.
De vrais beaux noirs comme on en rêve - Cette aisance en HDR10 (1.000 nits)... - La 3D, toujours là !"Les années Laser.
Image :
Signal d'entrée PC :
Entrées vidéo (panneau arrière) :
Connecteurs de sortie (arrière) :
Connecteurs de contrôle :
Connecteur de service :
3D :
Généralités :
Consommation :
Vous aimerez aussi