NAD M17, processeur de son surround audiophile 7.2.4 Dolby Atmos, streaming BluOS, Ultra HD 4k, DIRAC LIVE
Entourez-vous de la perfection. Le NAD M17 V2 assume la tâche enviable de représenter les meilleures performances de son surround de NAD. Des possibilités infinies vous attendent grâce aux caractéristiques impressionnantes du M17. Il intègre la technologie MDC, qui est éprouvée pour prévenir l’obsolescence prématurée des composants. Les circuits de traitement audiophile, le calibrage DIRAC LIVE et les décodeurs audio 3D dernière génération offrent une reproduction hyper-réaliste et dynamique qui capture toutes les dimensions d’une performance sonore pour procurer le grand frisson sur les bandes-sons des derniers blockbusters, comme sur les écoutes musicales pour révéler toutes les nuances des enregistrements. Équipé du traitement vidéo bit-perfect, le M17 offre une expérience sonore avec l’image la plus précise que vous ayez jamais eu sur toutes vos sources haute définition et 4k HDR. Le M17 réunit les dernières technologies numériques de pointe, des fonctionnalités réseau BluOS pour écouter sa collection de fichiers musicaux ou les services de musique en ligne, et une grande flexibilité d’utilisation et de réglages avec la calibration DIRAC Live, pour une qualité d'écoute exceptionnelle.
NAD M17 Construction modulaire et derniers formats audio HC
Le M17 est compatible MDC, donc totalement évolutif. Il est équipé d’un module audio avec DSP double coeur permettant le décodage des derniers formats Dolby Atmos et prochainement DTS:X, et le traitement EARS de NAD pour obtenir un son surround à 7 canaux à partir d’une source stéréo. Votre M17 peut être mis à jour selon l'évolution de vos besoins et vos goûts : il vous suffit de remplacer le module que vous souhaitez mettre à niveau, et non pas le pré-ampli en entier.
Le NAD M17 s'adapte à vos besoins et propose le décodage de tous les formats audio haute définition et Dolby Atmos jusqu'au 7.1.4 canaux avec des sorties symétriques, le M17 offre les plus hauts niveaux de performance. Le mode de la source du matériel surround est automatiquement détecté par les entrées numériques du NAD M17, et la forme la plus avancée de décodage, en fonction de votre configuration, est mise en conversion du flux numérique codé. Cette conversion est réalisée avec une haute résolution extrêmement linéaire avec des convertisseurs numérique/analogique soigneusement sélectionnés pour leurs capacités et leurs performances.
Le meilleur du savoir-faire NAD
Le M17 combine toutes les fonctions de commande et de décodage du son dans un châssis compact. Sans renoncer à l’aspect pratique du récepteur, le M17 sépare les étapes d’amplification de puissance en améliorant sensiblement la performance et la flexibilité. Le NAD M17 est un excellent exemple de l’expertise Recherche & Développement de NAD, en matière de conception, dans les étages de décodage numériques, la section de traitement vidéo, et dans les stades analogiques du pré-ampli, pour la meilleure performance globale possible. Avec son écran tactile et des améliorations ergonomiques qui facilitent son fonctionnement, le M17 V2 sera le centre d'opération de rêve de votre home-cinéma.
Correction de pièce à la pointe de la technologie :
Le T777 VM17 V23 inclut le procédé Dirac Live. Cette technologie va corriger la réponse en fréquence et la réponse impulsionnelle. Cette correction va produire un son plus réaliste et équilibré et optimise l’image sonore et son ampleur. Des filtres à phase mixte permettent d’obtenir la réponse en fréquence désirée tout en produisant une réponse impulsionnelle modifiée. L’énergie des ondes directes et celles réfléchies fusionnent, de sorte que l’auditeur ne perçoive qu'une seule onde sonore. Le Dirac Live corrige donc les retards de certaines réflexions. Mais ce système de correction acoustique va bien plus loin en différenciant les ondes retardataires. qui sont uniquement corrigées au niveau de leur coloration, afin d' assurer un équilibre parfait des timbres. Elles ne sont pas retouchées au niveau temporel, afin d’obtenir une scène sonore plus enveloppante. Au final, le logiciel Dirac permet une nette amélioration du système audio, c'est une grande plus-value, valable tant sur la partie home-cinéma que pour la stéréo !
Le Dirac Live nécessite un ordinateur afin d'installer le logiciel. L’amplificateur et l’ordinateur doivent être connectés au réseau, puisque le logiciel va adresser les signaux de mesures et charger les corrections sur l’amplificateur via le réseau.
La solution Dirac Live intégrée est la version Light, vous pouvez si votre besoin s'en fait sentir, la passer en version complète en achetant, à prix réduit, la licence sur le site de NAD. ( https://nadelectronics.com/en_EU/dirac-live/ ).
Entrez dans le monde de la musique en streaming haute résolution
Avec la technologie de diffusion sans fil haut de gamme BluOS intégrée, le M17 V2 vous permet de diffuser sans fil de la musique sans perte vers votre système multicanal à partir de bibliothèques locales ou de services de diffusion musicale dont Spotify, Deezer, Amazon Music, Tidal et plus encore. Vous pouvez contrôler la musique de n'importe où dans votre maison en utilisant l'application BluOS Controller pour smartphone, tablette et ordinateur portable, y compris la possibilité de regrouper d'autres haut-parleurs sans fil compatibles BluOS et des lecteurs audio réseau. Avec le support de la technologie Master Quality Authenticated (MQA), le M17 V2 possède la performance audio haute résolution la plus élevée pour reproduire la musique telle qu'elle a été enregistrée en studio.
Caractéristiques techniques NAD M17 V2 :
- Construction évolutive (MDC),
- Alimentations séparées pour les circuits vidéo, audio numérique et audio analogique,
- Audyssey Multeq Pro,
- Réglage automatique par microphone,
- Décodage Dolby TrueHD
- Décodage DTS-HD Master audio
- Décodage Dolby Atmos
- Décodage DTS:X (par mise à jour du micrologiciel)
- HDMI : 5 entrées / 2 sorties
- Optique : 2 entrée
- Coaxiale : 2 entrées
- Stéréo : 7 entrées
- Entrée multicanale : 7.1
- Sortie préampli : 7.2.4
- Multiroom : sorties indépendantes zone 2 /3 /4
- 1 entrée / 3 sorties Trigger 12 V (assignables)
- 1 entrée / 4 sorties infrarouge (IR)
- Port RS-232 et Ethernet RJ45
- Câble secteur IEC amovible
- Distorsion harmonique totale < 0,005 % (ref. 20 Hz - 20 kHz, 2 V)
- Rapport signal/bruit > 90 dB (ref 500 mV sortie), > 80 dB (ref 2 V sortie, volume max)
- Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHz (±0,3 dB), 10 Hz -200 Hz (- 3 dB) sortie subwoofer
- Séparation des canaux > 70 dB (ref. 1 kHz / 10 kHz)
- Impédance d’entrée 56 kΩ + 220 pF
- Sensibilité d’entrée 40 mV (ref 500 mV sortie)
- Signal d’entrée maximal > 8 V RMS
- Niveau maximal de sortie > 8 V RMS sous 600 Ω
- Niveau de sortie XLR > 2 V RMS
- Niveau maximal de sortie > 8 V RMS sous 600 Ω
- Contrôles de la tonalité Treble : ± 10 dB à 10 kHz (ref. 2 V entrée, 2 V sortie)
- Contrôles de la tonalité Bass : ± 10 dB à 100 kHz (ref. 2 V entrée, 2 V sortie)
- Consommation en veille < 0,5 W
- Dimensions (L x H x P) 435 x 156 x 386 mm (hors-tout*)
Vous aimerez aussi