Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 332 points. Votre panier totalisera 332 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 8,30 €.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Tout comme l'amplificateur Rotel A11 TRIBUTE EDITION, le lecteur de compact disque CD11 TRIBUTE EDITION est issu du dernier travail de recherche de l'ingénieur Ken Ishiwata qui a officié des année durant pour la marque japonaise chez Marantz. Malheureusement, après l’approbation des premiers prototypes, Ken est décédé en novembre 2019. Cependant, en sa mémoire, Rotel a travaillé pour compléter la gamme TRIBUTE EDITION avec l’aide et la perspicacité d’une autre superstar de hi-fi et ami proche de Ken, Karl-Heinz Fink, pour réaliser la vision originale.
Ken Ishiwata & Karl-Heinz Fink ont repris les recettes qui ont fait leurs succès, et remplacé les composants clés par des modèles supérieurs. Le lecteur Rotel CD11 TRIBUTE EDITION a reçu les changements suivants : huit condensateurs et résistance dans l’étage DAC, neuf condensateurs de l’alimentation électrique ont également évolué vers des modèles plus haut de gamme.
Encore une fois, l’amortissement des vibrations internes a été étudié et un matériel d’amortissement personnalisé a été ajouté au capot supérieur. Dans le même temps, d’autres changements ont été apportés comme pour la mise à la terre mécanique et électrique du lecteur de CD. La mécanique du lecteur à été développée pour une utilisation spécifiquement audio et positionnée le plus bas possible dans le châssis pour atténuer le centre de gravité. Ce décrochement permet aussi de rigidifier le châssis afin de limiter les vibrations mécaniques.
Le CD11 Tribute EDITION présente également une topologie de conception symétrique des circuits numériques et analogiques et est équipé de sorties coaxiales analogiques et numériques. Le lecteur dispose d’un convertisseur Texas Instruments 24 bits 192Khz.