LUMINA III

Paire d'enceintes colonne

Points forts
  • Qualité et naturel des timbres,
  • Façade multicouches avec placage en bois véritable,
  • Coffret recouvert de cuir noir,
  • Construites à la main et fabriquées en Italie,

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1480 points. Votre panier totalisera 1480 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 37,00 €.


1 999,00 € TTC

Expédié habituellement sous 5 à 15 jours
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : SONUS FABER LUMINA III

Avec la gamme d'enceintes Lumina, le constructeur Italien Sonus Faber a décidé de frapper un grand coup, en déclinant la majeure partie des recherches faites pour ses enceintes haut de gamme sur cette série abordable.

Si une société audiophile est, de très longue date, mondialement reconnue pour sa qualité de fabrication, c'est clairement Sonus Faber. Elle est célèbre pour n'utiliser que des bois luxueux dans la confection de ses coffrets, qui sont fabriqués à la main en Italie et pour choisir uniquement des haut-parleurs sophistiqués. Acheter une paire d'enceintes Sonus Faber, c'est accéder au plaisir d'écoute qui est immanquablement complété par un design incroyable et sans compromis.

Sonus Faber LUMINA 3

L'enceinte Sonus Faber Lumina III fait partie d'une gamme qui inclut trois modèles : la bibliothèque Lumina I, la présente enceinte colonne Lumina III et l'enceinte centrale Lumina Center I. Les trois modèles reprennent une face avant en bois véritable multicouches, le reste étant recouvert de cuir noir. Les enceintes sont disponibles en trois couleurs : noyer, Wengé ou noir. Les enceintes Lumina sont bien entendu fabriquées en Italie.

Sonus Faber Lumina III




L'enceinte colonne Lumina III est une conception à trois voies, bass-reflex mesurant un peu moins d'un mètre.




Elle n'utilise que des haut-parleurs propriétaires, y compris le tweeter à dôme DAD (Damped Apex Dome) de 29 mm avec le magnifique diaphragme en soie douce Kurtmueller enduit à la main, à l'identique de la gamme Sonetto. Le haut-parleur médium à cône de 150 mm est également emprunté à la gamme d'enceintes supérieure. Il comporte un diaphragme personnalisé, fabriqué à partir de pâte de cellulose séchée à l'air et d'autres fibres naturelles. Des haut-parleurs de cette qualité ne se trouvent jamais dans une série d'entrée de gamme, mais Sonus Faber est un constructeur à part, qui prône l'excellence.




Une paire de woofers de 150 mm, spécialement conçus pour les enceintes Lumina complète les autres haut-parleurs. S'ils reprennent les mêmes composants que le médium, ceux-ci ont été développés pour offrir une linéarité élevée ainsi qu'une cohérence sonore sans faille avec le haut-parleur de médium.




Le port bass-reflex est situé en bas, juste au-dessus du socle de l'enceinte. La lumina 3 repose sur quatre pointes fournies avec des protections de sol, à utiliser si vous le souhaitez.

La presse parle des enceintes Sonus Faber Lumina III :

Elles parviennent à laisser imaginer de manière convaincante qu'elles sont plus grosses qu'elles n'en ont l'air et offrent une scène sonore très attrayante et large, auquel vous ne vous attendez guère quand vous voyez à quel point elles sont petites. Vous pouvez trouver encore plus de dynamique dans les basses ou une résolution plus détaillée et plus claire dans d'autres haut-parleurs, mais vous devez accepter qu'elles prennent beaucoup plus de place et ne soient pas aussi belles que les Sonus Faber Lumina III qui sont construites à la main et fabriqué en Italie.

l&b techreviews - banc d'essai complet.

Il serait simpliste de soutenir que les nouvelles Lumina III de Sonus Faber sont les enfants sauvages de la famille, même s'il existe des preuves à l'appui de cette affirmation. Oui, ces enceintes semblent préférer l'électrique et l'électronique à l'orchestre, mais la pomme proverbiale ne tombe jamais loin de l'arbre. Il y a encore un degré de raffinement qui fait que cette enceinte colonne se démarque des offres à prix similaires de marques moins ésotériques. Tenez compte de l'attention portée aux détails du design - quelque chose pour lequel Sonus faber est réputé - et il est difficile de ne pas aimer le prix. Donc, si vous recherchez des enceintes d'une marque de prestige qui conserve son style mais pas son prix, alors écoutez-les.

stereonet - banc d'essai complet.

À leur tarif, elles délivrent un son très bien équilibrées, même si le médium est probablement la partie qui impressionne le plus. Avec l'électro, le rap et le métal, ça colle très bien, mais c'est avec de plus petits ensembles que les Lumina III montrent le meilleur d'elles-mêmes, c'est fantastique pour le prix.

Stéréo +

En s'en tenant à ces idéaux, Sonus faber propose un tarif vraiment remarquable de 2200 $ / paire pour la paire d'enceinte. Les Lumina III remportent facilement toutes les offres de «meilleur rapport qualité-prix» pour les audiophiles.

part time audiophile - banc d'essai complet.

Sonus Faber LUMINA 3

Caractéristiques techniques des enceintes Sonus Faber Lumina III :

  • Enceinte 3 voies
  • Bass-reflex,
  • Finition bois naturel et cuir noir
  • Borniers compatibles bi-amplification

Haut-parleurs :

  • Tweeter D.A.D. (Damped Apex Dome) à dôme soie enduit de 2,9 cm
  • Médium de 15 cm, membrane pulpe de cellulose et fibres naturelles : 1
  • Grave de 15 cm, membrane pulpe de cellulose et fibres naturelles : 2

Mesures :

  • Puissance d'amplification recommandée : 50 à 250 W RMS
  • Réponse en fréquence : 40 Hz à 24 kHz
  • Sensibilité : 89 dB /2,83 V/m
  • Impédance : 4 ohms
  • Filtre à réponse d'amplitude et de phase optimisée, topologie Para-cross
  • Fréquence de coupure : 350 Hz et 3500 Hz

Généralités :

  • Dimensions (lxhxp) : 228 x 989 x 277,7 mm
  • Poids : 15,9 kg (pièce)

Avis

Donnez votre avis

LUMINA III

LUMINA III

Points forts
  • Qualité et naturel des timbres,
  • Façade multicouches avec placage en bois véritable,
  • Coffret recouvert de cuir noir,
  • Construites à la main et fabriquées en Italie,

Produits associés