

Commercialisée en 1959, l'enceinte Klipsch Cornwall fut conçue pour remplacer le modèle Heresy en tant qu'enceinte centrale et offrir une bande passante plus importante, entre deux enceintes Klipschorn très écartées. Son abandon en 1990 provoqua une vague de protestations de la clientèle, avec une campagne de lettres et même une pétition demandant le retour de cette enceinte ! Préparez-vous à être époustouflé. Voici l''évolution de l'enceinte issue du génie de Paul W. Klipsch : la Klipsch Cornwall IV.
L'enceinte Klipsch Cornwall IV dispose d'un nouveau haut-parleur médium et d'un nouveau pavillon Tractrix offrant plus de détails et une plus grande clarté, ainsi que de nouveaux évents bass-reflex pour des basses plus profondes.
A l'extérieur aussi La Cornwall IV offre également des changements : nouveau logo Heritage, nouvelle contremarche noir mat pour donner une apparence flottante et un bornier haut-parleur en métal brossé .
En tant que «plus grande des enceintes Héritage compactes», la Cornwall IV offre les performances les plus élevées de toutes les enceintes que la marque fabrique sans pavillon replié.
Seuls les légendaires Klipschorn et La Scala (avec leurs conceptions à basse de pavillon replié) dépassent les Cornwall en termes d'extension et de sortie des basses.
Le Cornwall IV intègre une toute nouvelle compression médium K-702, doté d'un diaphragme en polyimide offrant des détails et une dynamique exceptionnels. Le médium K-702 est couplé à un pavillon Tractrix modifié, doté de la technologie brevetée Mumps pour une réponse polaire uniforme des fréquences médium, vous offrant un son plus cohérent dans toute cette zone d'écoute.
Le filtrage de l'enceinte Cornwall IV a été complètement revu, utilisant des composants haut de gamme dans un tout nouveau filtre haute fidélité. Ce nouveau développement permet à la marque de minimiser la dégradation électrique dans l'ensemble des circuits. Ce nouveau filtre s'inspire de la conception classique trois voies à forte pente des légendaires enceintes Klipschorn et La Scala.
Utilisant la géométrie Tractrix, les tout nouveaux évents bass-reflex Cornwall IV permettent le transfert d'air le plus efficace et le plus rapide de leur catégorie, ce qui réduit le bruit de l'évent pour des basses fréquences plus percutantes. Ses ports bass-reflex Klipsch Tractrix aident à réduire la turbulence de l'air entrant dans le port. Un air moins turbulent aide à réduire le bruit du port pour des basses plus propres et plus puissantes.
Le panneau de bornier haut-parleurs en aluminium des Cornwall IV vous offre la possibilité de connecter vos enceintes en bi-câblage ou de réaliser une bi-amplification.
Chaque paire d'enceinte Klipsch Cornwall IV est assortie dans le sens du grain et utilise des panneaux de placage provenant du même bois. Chaque coffret est soigneusement assorti pour que chaque paire d'enceinte soit pratiquement impossible à distinguer visuellement l'une de l'autre. Les enceintes sont déplacées ensemble dans l'usine à chaque étape de leur construction. Chaque produit fini est inspecté et étiqueté avec des numéros de série séquentiels, garantissant que les enceintes de la série Héritage quittent l’usine comme un ensemble méticuleusement conçu.
Les produits de la collection Héritage de Klipsch, dont la Cornwall IV fait partie, sont toujours construits sur-mesure, et fait à la main aux Etats-Unis dans l' usine de fabrication située à Hope.
Haut-parleurs :
Fréquence de coupure :
Mesures :
Généralités :