

Introduit pour la première fois en 1985, le Forte s’est rapidement imposé comme l'un des modèles le plus populaire de la gamme Klipsch Heritage. Le design élégant et les performances exceptionnelles ont fait de la Forte une vedette parmi ses concurrents. En 2017, Klipsch a réintroduit l'enceinte Forte dans la série Heritage. La nouvelle Forte IV utilise les dernières avancées technologiques tout en conservant le charisme d'origine qui a rendu la Forte si populaire.
Le Forte IV offre une conception trois voies utilisant un woofer de 30 centimètres, un médium, un tweeter chargés par des pavillons et un haut-parleur passif de 38 centimètres. La nouvelle Forte IV utilise des haut-parleurs à la pointe de la technologie, y compris les moteur de compression titane pour le médium et les aigus, ceci afin d'obtenir une réponse douce et puissante.
Le nouveau pavillon médium de l'enceinte Klipsch Forte IV utilise une technologie brevetée pour améliorer la reproduction et le contrôle des fréquences médium. Vous ne trouverez aucune expérience d'écoute semblable à celle de la Klipsch Forte IV.
Les basses très étendues de l'enceinte Klipsch Forte IV se trouvent dans l’utilisation d’un radiateur passif monté à l’arrière. Un mammouth de 15 ”(38 cm). Ce radiateur qui travaille sur les plus basses octaves fonctionne grâce à la pression acoustique générée par le haut-parleur de graves 12" (30 cm) K-281 placé en face avant. Ceci pour offrir une extension plus importante dans le bas du spectre. Cette astuce permet au constructeur de maintenir un rendement élevé et de ne pas sur-dimensionner le coffret de l'enceinte. Cette configuration permet aussi de pouvoir équilibrer le rendu final en fonction du positionnement dans la pièce.
Le Forte IV est conçu pour remplir de grandes salles avec un son époustouflant sans sacrifier trop d’espace au sol. D'une profondeur de seulement 33 centimètres, la Klipsch Forte IV est la plus fine de toutes les enceintes colonnes de la série Heritage, tout en offrant une restitution acoustique incroyable.
Klipsch a pourvu l'enceinte Forte IV d'un double bornier haut-parleur, capables de supporter la bi-amplification pour répondre à diverses configurations. Il est donc aisé d'utiliser un amplificateur à tube de faible puissance pour alimenter les haute fréquences et un amplificateur plus puissant pour alimenter correctement les basses fréquences.
Chaque paire d'enceinte Klipsch Forte IV est assortie dans le sens du grain et utilise des panneaux de placage provenant du même bois. Chaque coffret est soigneusement assorti pour que chaque paire d'enceinte soit pratiquement impossible à distinguer visuellement l'une de l'autre. Les enceintes sont déplacées ensemble dans l'usine à chaque étape de leur construction. Chaque produit fini est inspecté et étiqueté avec des numéros de série séquentiels, garantissant que les enceintes de la série Héritage quittent l’usine comme un ensemble méticuleusement conçu.
Les produits de la collection Héritage de Klipsch, dont la Forte III fait partie, sont toujours construits sur-mesure, et fait à la main aux Etats-Unis dans l' usine de fabrication située à Hope.
Le placage en bois véritable des enceintes Forte IV est disponible en quatre finitions distinctes: chêne vieilli, cerisier naturel, frêne noir et noyer, toutes conçues pour se fondre dans le décor de votre salon.
Conception :
Haut-parleurs :
Mesures :
Poids et dimensions :
Vous aimerez aussi