

Premier modèle de la gamme CT700, la CT7.5 pourra être utilisée comme enceinte principale dans un pièce en dessous de vingt mètres carrés. Dans ce cas, les cinq enceintes seront identiques, mais elle accompagnera aussi en tant qu'enceinte surround les CT7.4 et CT7.5 B&W.
Le constructeur a réuni de hautes performances au sein de cette enceinte en utilisation cinéma pur, sans laisser de côté le plaisir musical.
De nouveaux haut-parleurs en papier/Kevlar ont été créés et couplés à de puissants moteurs. Ils sont sur cette enceintes d'un diamètre de 180 mm et reproduisent les fréquences médiums et graves. Ce Haut-parleurs se déforment très peu mais reste assez léger pour assurer des basses rapides et détaillées. Le Tweeter à chargement tubulaire Nautilus, développé à l'origine pour la série 800, a été adapté à cette enceinte. Cette charge particulière réduit la distorsion du son depuis la façade arrière de l'enceintes et permet d'obtenir un son plus pur à l'avant.
Le positionnement des ces enceintes sera le plus souvent dans une salle dédiée, derrière un écran transonore ou non, mais pour ne pas être gêné par les réflexions lumineuses engendrées par le projecteur vidéo, le constructeur a eu l'intelligence de teinter les haut-parleurs en bleu et d'apporter une finition noir mat. Et pour que vous puissiez à la fois profiter d'un grand spectacle en cinéma, mais également des nuances plus subtiles d'un concert en BluRay ou de la musicalité d'un SACD, B&W a voulu une cohérence poussée de l'ensemble des enceintes de la gamme, en évitant ainsi les ruptures de dynamique ou de timbre lors d'effets sonores passant des enceintes avant à celle positionnées en surround ou lors de passages droite/gauche.
Vous aimerez aussi