DRAGONFLY COBALT

Convertisseur USB + Amplificateur casque + Pré-amplificateur

Points forts
  • Haute résolution 96 kHz/24-bit, Décodage MQA,
  • Puce Sabre ESS ES9038K2M,
  • Sortie ampli casque 2.1V, sortie ligne fixe/variable,
  • Contrôle du volume numérique bit-perfect 64 bit,
  • Compatible appareils Windows, Mac, iOS, Android,
  • Adaptateur DragonTail USB-A / Type-C fourni,
  • Lauréat EISA AWARDS 2020-2021,

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 258 points. Votre panier totalisera 258 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 6,45 €.


349,00 € TTC

Expédié habituellement sous 5 à 15 jours
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : AUDIOQUEST DRAGONFLY COBALT

DAC USB haute résolution / préampli / ampli casque audiophile à portée de main, ESS ES9038K2M, Master Quality Authenticated (MQA), DragonFly Cobalt

DAC USB, Ampli casque, préampli, Dragonfly Cobalt

Le DragonFly Cobalt est un convertisseur analogique-numérique (DAC) de nouvelle génération conçu pour délivrer une qualité sonore exceptionnelle depuis n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. Ce modèle multi-récompensé utilise la nouvelle puce ESS ES9038K2M avec un filtrage à pente douce de la phase, contrairement aux modèles Black et Red qui utlisent un filtre à pente rapide. Cette nouvelle approche permet au Cobalt de profiter d'un son naturellement chaleureux, chargé en émotions, qui combine une écoute détaillée mais jamais fatigante.

Associé à un traitement audio 96 kHz/24bit compatible MQA, et la technologie d'horloge monoClock à gigue ultra-faible, c'est la garantie de profiter d'une qualité d'écoute remarquable, aussi bien pour écouter vos dernières playlists sur Spotify, Tidal, Qobuz, Deezer ou Amazon Music, que pour regarder des vidéos sur Youtube, jouer, ou la dernière série TV du moment.

Le DAC DragonFly intègre également un amplificateur casque haute qualité Sabre ES9601 d'une puissance de 2.1 volts, qui est à même d'alimenter les casques audio ou écouteurs les plus gourmands, et tous les circuits d'entrée préamplificateur lorsque la sortie ligne de l'appareil est utilisée. Le nouveau microcontrôleur PIC32MX274 du Cobalt réduit en plus la consommation en courant, et offre une amélioration de 33% de la vitesse de traitement du signal. Et pour un contrôle plus précis et fin, ce modèle est équipé d'un circuit de volume numérique bit-perfect avec une échelle de réglage de 64 positions.

La meilleure qualité audio haute résolution accessible pour tous les appareils Windows, Mac, iOS, Android

Tous les modèles de la série DragonFly peuvent être utilisés avec un ordinateur Windows ou Apple, ils sont automatiquement reconnus une fois branché sur un port USB, et ne nécessitent aucun pilote logiciel à télécharger ou installer. Le DragonFly Cobalt peut également être associé à un smartphone ou une tablette Apple ou Android, pour utiliser ce DAC lors des déplacements. Pour cela, un adaptateur USB-C est fourni avec le Cobalt. Pour les appareils avec prise Micro USB, l'adaptateur additionnel DragonTail Android Micro USB est requis. Pour les iPhones ou iPads, un adaptateur Apple pour appareil photo Lightning vers USB est nécessaire.

Pour plus de confort, le DragonFly Cobalt utilise des LED de couleurs pour indiquer le taux d'échantillonnage du signal audio entrant. Il s'illumine en vert (44.1 kHz), bleu (48 kHz), orange (88.2 kHz), rouge (96 kHz) et violet (MQA). Vous avez ainsi toujours un oeil sur la qualité des fichiers en cours de lecture.

Pour profiter pleinement de votre DragonFly Cobalt sur les appareils Android, nous conseillons l'application Android USB Player Pro. Le système d'exploitation Android empêche de profiter de l'audio haute résolution, car il reconvertit automatiquement les signaux audio en échantillonnage 48 kHz, que vous écoutiez un morceau en 44 kHz ou 96 kHz. Cette application offre la possibilité de s'affranchir de ces limites, et de profiter d'une lecture bit-perfect.

Sur un ordinateur Windows, nous conseillons d'utiliser le logiciel gratuit Foobar 2000 en mode WASAPI, il offre de nombreux réglages avancés, et des modules additionnels tels que la conversion du DSD vers PCM par exemple. Les logiciels JRiver et Audirvana peuvent aussi constituer un choix intéressant pour ceux qui souhaitent aller plus loin avec un logiciel qui propose une interface plus graphique, et des fonctionnalités de classement des morceaux et albums. Sur ordinateur Mac, Audirvana est conseillé.

Découvrez la qualité Studio Masters

Le DragonFly Cobalt permet d’accéder à la lecture des Tidal Masters à partir des iPhones, iPad et les appareils Android. La technologie MQA permet la lecture de fichiers haute résolution tout en économisant au maximum la bande passante ou votre forfait data, et de bénéficier d'une qualité supérieure à la résolution du CD tout en étant mobile.

Un véritable préampli stéréo de poche !

La sortie casque du Dragonfly Black peut aussi être utilisée comme une sortie ligne pour être relié à un amplificateur stéréo ou un amplificateur AV à l'aide d'un câble jack vers RCA. Mais cela signifie aussi qu'il est possible de raccorder directement un amplificateur de puissance ou même des enceintes actives sans fil pour profiter d'une musicalité optimale, le Dragonfly se transforme alors en préamplificateur et le contrôle du volume s'opère directement depuis l'ordinateur, smartphone ou tablette auquel il est branché.

La presse parle du DAC Audio USB Audioquest DragonFly Cobalt :

Le dernier-né de la gamme DragonFly d'AudioQuest est aussi le plus performant à ce jour. Le modèle Cobalt convertit non seulement une grande variété de formats audio à partir de votre ordinateur, mais il est également équipé d'un amplificateur pour casque de haute qualité. Il peut fournir un son de qualité à un système hi-fi, le tout dans un format pas plus grand qu'une clé USB. C'est le compagnon audio portable idéal : il suffit de le connecter à un port USB de votre ordinateur ou d’un appareil intelligent qui l'alimentera et fournira la musique. Il vous suffit ensuite de brancher votre casque préféré et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une écoute de qualité où que vous soyez.

Prix Eisa 2020 / 2021

On le voit, l’AudioQuest DragonFly Cobalt est minuscule et néanmoins bourré de matière grise audiophile. Est-ce que cela s’entend à l’écoute ? Nous répondons immédiatement par l’affirmative. Nous avons notamment essayé le Cobalt avec les casques orthoplanar Audeze LCD2 Closed-Back et Quad Era-1. Il se singularise immédiatement par son haut degré de résolution. AudioQuest déclare à son propos : «un son séducteur et d’une beauté naturelle – en y enlevant le duvet et le brouillard dont l’auditeur n’avait même pas conscience jusqu’à ce qu’il ne les entende plus». C’est dit de façon poétique, mais assez vrai. Cette carte son de poche apporte une transparence surprenante, tout en alliant fluidité, douceur et luminosité dans le haut du spectre. Elle ne force pas le trait, sa dynamique n’est pas exacerbée, mais elle explore également bien le bas du spectre jusqu’à ses tréfonds. La restitution sur nos casques orthoplanar a une belle ampleur, de la consistance et de la maîtrise dans les graves. L’image sonore est bien construite, à la fois très détaillée, stable, aérée et en relief. L’AudioQuest DragonFly Cobalt tient donc ses promesses audiophiles.

ON-Mag

DAC Audio USB Audioquest DragonFly Cobalt

le DragonFly Cobalt est une réussite non pas sur un seul plan mais bien sur deux. Premièrement, il représente une évolution digne de ce nom de la version rouge. De plus, il est aussi tout simplement l’un des meilleurs DAC / amplificateur pour casque dans cette gamme de prix. Pour ce prix, le DragonFly Cobalt se positionne comme ce qui pourrait bien être l’une des meilleures affaires dans le monde de l’audio.

The Absolute Sound
La force du DragonFly Cobalt ? Un son riche, harmonique, consistant, avec beaucoup d’informations d’ambiance et du corps. Des sonorités plus nuancées, grâce à une décroissance des réverbérations plus réalistes que sur le Hip DAC, à deux fois le prix. Votre prochaine gift-box ?

Diapason

Notre seul reproche n’a rien à voir avec le son, seulement avec la qualité de l’adaptateur DragonTail. Cependant, l’amélioration sonore est telle que ceux qui désirent connecter le Cobalt à leur smartphone via USB-C devraient tout de même l’acquérir et simplement acheter un nouvel adaptateur. Si vous avez aimé le DragonFly Red autant que nous l’avons adoré ici chez What Hi-Fi? et que vous désirez passer au niveau supérieur sans avoir à faire le moindre compromis en matière de format et de taille, le Cobalt est à acheter les yeux fermés.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

DAC Audio USB Audioquest DragonFly Cobalt

Le DragonFly Cobalt constitue un énorme bond en avant comparé aux modèles Black et Red, déjà eux-mêmes impressionnants. Le niveau de performances est tout simplement extraordinaire. La restitution est réactive, solide, spectaculaire et extrêmement propre. À acheter les yeux fermés.

HiFi NewsDAC Audio USB Audioquest DragonFly Cobalt

Les caractéristiques techniques du DragonFly Cobalt :

  • Taux d’échantillonnage supportés (Code couleur des indicateurs LED) : 44.1kHz (Vert), 48kHz (Bleu), 88.2kHz (Orange), 96kHz (Rouge), MQA (Violet)
  • Contrôle du Volume : Contrôle de volume numérique 64-bit
  • Voltage de sortie : 2.1
  • Puce DAC : 32-bit ESS 9038K2M avec filtrage de phase minimum à coupure progressive
  • Microcontrôleur : Micropuce PIC32MX274
  • Compatible Apple® et Windows® PC
  • Compatible appareils iOS (nécessite l’adaptateur Apple Camera/Kit de Connexion)
  • Compatible appareils Android (nécessite un DragonTail ou autre adaptateur USB pour appareils Android)
  • Sorties préampli fixes ou récepteurs AV
  • Accessoires : capuchon de protection, chiffon doux, adaptateur DragonTail USB-A / USB Type-C, étui de transport,
  • Dimensions : H 12mm x L 19mm x P 57m

Avis

Note 
10/01/2022

Tout simplement parfait

Note 
15/09/2020

C’est le deuxième que j’achète. Celui-ci est pour mon fils. Pour le mien après 1 an d’utilisation je suis toujours enthousiasmé par le son. Mais la qualité des fichiers influe beaucoup sur le résultat final. Je l’utilise avec mon IPhone et en streaming très haute qualité (MQA). Dommage que les cordons Apple ne soient pas plus solides. Ils ne durent pas plus de 4 à 6 mois dans ma poche.

Note 
11/09/2019

Pas mal dû tout.

Connecté à mon IPhone 6 le son gagne en précision, musicalité et spécialisation. L’écoute est beaucoup moins fatigante. Des basses percutantes et des aigus bien présente sans sibilances.
Je l’utilise lorsque je me déplace léger et ne veux pas prendre mon DAP audiophile (400g !) et ne regrette pas.
Seul bémol du jeu sur la prise USB mais cela ne gêne pas le fonctionnement. C’es un défaut souvent cité dans les forums.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
26/08/2019

bluffant

petit comme un clé usb mais une très belle qualité de son, nettement meilleure que celle de mon ultrabook et smartphone, et quelle puissance ! c'est phénoménal, il arrive aussi bien à alimenter mes intras, qu'un ATH M50 et un beyer T70.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

DRAGONFLY COBALT

DRAGONFLY COBALT

Points forts
  • Haute résolution 96 kHz/24-bit, Décodage MQA,
  • Puce Sabre ESS ES9038K2M,
  • Sortie ampli casque 2.1V, sortie ligne fixe/variable,
  • Contrôle du volume numérique bit-perfect 64 bit,
  • Compatible appareils Windows, Mac, iOS, Android,
  • Adaptateur DragonTail USB-A / Type-C fourni,
  • Lauréat EISA AWARDS 2020-2021,

Produits associés