Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 178 points. Votre panier totalisera 178 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,45 €.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le DragonFly Black est un convertisseur analogique-numérique (DAC) conçu pour délivrer la meilleure qualité sonore depuis n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. Le modèle le plus abordable de la famille multi-récompensée DragonFly utilise une puce Sabre ES9010 avec un filtrage minimum de la phase pour un son naturel et détaillé, un traitement audio 96 kHz/24-bit compatible avec la technologie MQA, et une horloge monoClock à gigue ultra-faible pour préserver la résolution et la clarté des enregistrements.
La garantie de profiter d'une qualité d'écoute remarquable, aussi bien pour écouter vos dernières playlists sur Spotify, Tidal, Qobuz, Deezer ou Amazon Music, que pour regarder des vidéos sur Youtube, jouer, ou la dernière série TV du moment.
Le DAC DragonFly intègre également un amplificateur casque haute qualité Texas Instruments TPA6130 d'une puissance de 1.2 volts, qui est à même d'alimenter une large gamme de casques audio ou d'écouteurs, et tous les circuits d'entrée préamplificateur lorsque la sortie ligne de l'appareil est utilisée.
Tous les modèles de la série DragonFly peuvent être utilisés avec un ordinateur Windows ou Apple, ils sont automatiquement reconnus une fois branché sur un port USB, et ne nécessitent aucun pilote logiciel à télécharger ou installer. Le DragonFly Black peut également être associé à un smartphone ou une tablette Android, pour utiliser ce DAC lors des déplacements. Pour cela, un adaptateur additionnel DragonTail est requis. Pour les iPhones ou iPads, un adaptateur Apple pour appareil photo Lightning vers USB est nécessaire.
Pour plus de confort, le DragonFly utilise des LED de couleurs pour indiquer le taux d'échantillonnage du signal audio entrant. Il s'illumine en vert (44.1 kHz), bleu (48 kHz), ambre (88.2 kHz), magenta (96 kHz) et violet (MQA). Vous avez ainsi toujours un oeil sur la qualité des fichiers en cours de lecture.
Pour profiter pleinement de votre DragonFly Black sur les appareils Android, nous conseillons l'application Android USB Player Pro. Le système d'exploitation Android empêche de profiter de l'audio haute résolution, car il reconvertit automatiquement les signaux audio en échantillonnage 48 kHz, que vous écoutiez un morceau en 44 kHz ou 96 kHz. Cette application offre la possibilité de s'affranchir de ces limites, et de profiter d'une lecture bit-perfect.
Sur un ordinateur Windows, nous conseillons d'utiliser le logiciel gratuit Foobar 2000 en mode WASAPI, il offre de nombreux réglages avancés, et des modules additionnels tels que la conversion du DSD vers PCM par exemple. Les logiciels JRiver et Audirvana peuvent aussi constituer un choix intéressant pour ceux qui souhaitent aller plus loin avec un logiciel qui propose une interface plus graphique, et des fonctionnalités de classement des morceaux et albums. Sur ordinateur Mac, Audirvana est conseillé.
Le DragonFly Black permet d’accéder à la lecture des Tidal Masters à partir des iPhones, iPad et les appareils Android. La technologie MQA permet la lecture de fichiers haute résolution tout en économisant au maximum la bande passante ou votre forfait data, et de bénéficier d'une qualité supérieure à la résolution du CD tout en étant mobile.
La sortie casque du Dragonfly Black peut aussi être utilisée comme une sortie ligne pour être relié à un amplificateur stéréo ou un amplificateur AV à l'aide d'un câble jack vers RCA. Mais cela signifie aussi qu'il est possible de raccorder directement un amplificateur de puissance ou même des enceintes actives sans fil pour profiter d'une musicalité optimale, le Dragonfly se transforme alors en préamplificateur et le contrôle du volume s'opère directement depuis l'ordinateur, smartphone ou tablette auquel il est branché.