Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 617 points. Votre panier totalisera 617 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 15,43 €.
Lors du développement de la série 3000i, les ingénieurs de Q Acoustics se sont inspirés des technologies mises en œuvre sur la gamme Concept. Le coffret a été rigidifié par le placement de renforts internes et l'utilisation de borniers traversants permettant d'abaisser la distorsion.
Le tweeter utilise un dôme souple enduit, d'un diamètre de 22 mm, qui est découplé du coffret par un système de suspension à base de silicone, améliorant les transitoires et élargissant la gamme de fréquences reproduites. Ainsi parée, la 3010i monte jusqu'à 30 kHz. La suspension du haut-parleur de graves est également modifiée. Elle lui apporte une meilleure tenue en puissance, et une neutralité encore améliorée.
L'objectif de tout haut-parleur est de produire un son précis, dynamique, et une scène sonore profonde. On retrouve tout cela avec l'enceinte Q 3010i, malgré sa taille compacte. Les haut-parleurs, de 10 centimètres pour le médium/grave et 2.2 centimètres pour le tweeter ont été développés pour maximiser le rapport puissance/taille. Le filtre a été revu pour tirer parti d'un volume plus important. Les enceintes 3010i peuvent être montées sur des pieds en caoutchouc pré-monté, installées sur pied dédiés ou fixées au mur grâce des supports dédiés en option.
L'amplificateur Rotel A11 TRIBUTE EDITION, est issu du dernier travail de recherche de l'ingénieur Ken Ishiwata qui a officié des années durant pour la marque japonaise chez Marantz. Malheureusement, après l’approbation des premiers prototypes, Ken est décédé en novembre 2019. Cependant, en sa mémoire, Rotel a travaillé pour compléter le produit avec l’aide et la perspicacité d’une autre superstar de hi-fi et ami proche de Ken, Karl-Heinz Fink, pour réaliser la vision originale.
Ken Ishiwata & Karl-Heinz Fink ont repris les recettes qui ont fait leurs succès, et remplacé les composants clés par des modèles supérieurs. Dix condensateurs et deux résistances de l’étage amplificateur de très haute qualité se substituent aux éléments intégrés dans la version de base A11.
En outre, la partie pré-amplificatrice voit une demi-douzaine de condensateurs mis à niveau. Ces mises à niveau représentent plus de 50% des composants présents sur la trajectoire du signal. De plus, les six condensateurs de l’étage du volume ont également été améliorés. De même un travail important à été réalisé pour limiter les perturbations extérieures. Enfin, l’alimentation originelle à été remplacée par un transformateur toroïdal surdimensionné développé par Rotel.