A11 + LUMINA I

Ensemble stéréo

Ensemble composé d'un amplificateur intégré stéréo Rotel A11 et d'une paire d'enceintes bibliothèque Sonus Faber Lumina I.


* Sur simple demande, vous pouvez acquérir ce pack dans les autres couleurs proposées par les constructeurs.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1183 points. Votre panier totalisera 1183 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 29,58 €.


1 598,00 € TTC

Expédié immédiatement
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : ROTEL A11 + LUMINA I

Avec la gamme d'enceintes Lumina, le constructeur Italien Sonus Faber a décidé de frapper un grand coup, en déclinant la majeure partie des recherches faites pour ses enceintes haut de gamme sur cette série abordable.

Si une société audiophile est, de très longue date, mondialement reconnue pour sa qualité de fabrication, c'est clairement Sonus Faber. Elle est célèbre pour n'utiliser que des bois luxueux dans la confection de ses coffrets, qui sont fabriqués à la main en Italie et pour choisir uniquement des haut-parleurs sophistiqués. Acheter une paire d'enceintes Sonus Faber, c'est accéder au plaisir d'écoute qui est immanquablement complété par un design incroyable et sans compromis.

L'enceinte bibliothèque Lumina I est une conception à deux voies, bass-reflex, se présentant sous une toute petite taille (280 x 148 x 213). Elle n'utilise que des haut-parleurs propriétaires, y compris le tweeter à dôme DAD (Damped Apex Dome) de 29 mm avec le magnifique diaphragme en soie douce Kurtmueller enduit à la main, à l'identique de la gamme Sonetto.


La Lumina I utilise un tout nouveau médium / grave de 12 centimètres, fabriqué à partir de pâte de cellulose mélangée à des fibres naturelles. Développer ce haut-parleur, était pour la marque, l'assurance d'offrir une linéarité élevée ainsi qu'une cohérence sonore sans faille avec le tweeter. Des haut-parleurs de cette qualité ne se trouvent jamais dans une série d'entrée de gamme, mais Sonus Faber est un constructeur à part, qui prône l'excellence. Le port bass-réflex avant, situé en bas, juste au-dessus du socle de l'enceinte, est un choix judicieux car il permet aux enceintes Sonus Faber Lumina I d'être positionnées au plus près d'un mur.

L'amplificateur Rotel A11 TRIBUTE EDITION, est issu du dernier travail de recherche de l'ingénieur Ken Ishiwata qui a officié des années durant pour la marque japonaise chez Marantz. Malheureusement, après l’approbation des premiers prototypes, Ken est décédé en novembre 2019. Cependant, en sa mémoire, Rotel a travaillé pour compléter le produit avec l’aide et la perspicacité d’une autre superstar de hi-fi et ami proche de Ken, Karl-Heinz Fink, pour réaliser la vision originale.


Ken Ishiwata & Karl-Heinz Fink ont repris les recettes qui ont fait leurs succès, et remplacé les composants clés par des modèles supérieurs. Dix condensateurs et deux résistances de l’étage amplificateur de très haute qualité se substituent aux éléments intégrés dans la version de base A11.

En outre, la partie pré-amplificatrice voit une demi-douzaine de condensateurs mis à niveau. Ces mises à niveau représentent plus de 50% des composants présents sur la trajectoire du signal. De plus, les six condensateurs de l’étage du volume ont également été améliorés. De même un travail important à été réalisé pour limiter les perturbations extérieures. Enfin, l’alimentation originelle à été remplacée par un transformateur toroïdal surdimensionné développé par Rotel.

Avis

Donnez votre avis

A11 + LUMINA I

A11 + LUMINA I

Ensemble composé d'un amplificateur intégré stéréo Rotel A11 et d'une paire d'enceintes bibliothèque Sonus Faber Lumina I.


* Sur simple demande, vous pouvez acquérir ce pack dans les autres couleurs proposées par les constructeurs.

Produits associés