Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 09/06/2016
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 636 points. Votre panier totalisera 636 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 15,90 €.
Les enceintes bibliothèque Fyne Audio F300 sont hyper polyvalentes. Tout aussi à l'aise dans un environnement purement stéréo que multicanal. Leur musicalité est inversement proportionnelle à leur taille et leur tarif.
Ces enceintes utilisent un tweeter à dôme en polyester de 25 mm couplé à un puissant aimant néodyme, associé à un haut-parleur médium/grave en papier multi-fibres d'un diamètre de 12,5 cm. Comme sur l'intégralité de la gamme, ce haut-parleur reprend la suspension à technologie propriétaire "FyneFlute", qui utilise des cannelures à géométrie variable, moulées dans la suspension pour briser son profil. Ce procédé écarte les réflexions transmises au haut-parleur, réduisant ainsi la coloration.
La performance de l'enceinte Fyne Audio F300 est surprenante, et comme sur l'ensemble de la gamme vous retrouverez une écoute fluide, détaillée, offrant des basses surprenantes par rapport à la taille de leur coffret.
Un support pré-monté sur le panneau arrière de la F300 permet de la fixer facilement contre un mur.
L'amplificateur Rotel A11 TRIBUTE EDITION, est issu du dernier travail de recherche de l'ingénieur Ken Ishiwata qui a officié des années durant pour la marque japonaise chez Marantz. Malheureusement, après l’approbation des premiers prototypes, Ken est décédé en novembre 2019. Cependant, en sa mémoire, Rotel a travaillé pour compléter le produit avec l’aide et la perspicacité d’une autre superstar de hi-fi et ami proche de Ken, Karl-Heinz Fink, pour réaliser la vision originale.
Ken Ishiwata & Karl-Heinz Fink ont repris les recettes qui ont fait leurs succès, et remplacé les composants clés par des modèles supérieurs. Dix condensateurs et deux résistances de l’étage amplificateur de très haute qualité se substituent aux éléments intégrés dans la version de base A11.
En outre, la partie pré-amplificatrice voit une demi-douzaine de condensateurs mis à niveau. Ces mises à niveau représentent plus de 50% des composants présents sur la trajectoire du signal. De plus, les six condensateurs de l’étage du volume ont également été améliorés. De même un travail important à été réalisé pour limiter les perturbations extérieures. Enfin, l’alimentation originelle à été remplacée par un transformateur toroïdal surdimensionné développé par Rotel.