A11 + F303

ROTEL A11 + FYNE AUDIO F303 Agrandir l'image

Ensemble stéréo

Ensemble composé d'un amplificateur intégré stéréo Rotel A11 et d'une paire d'enceintes colonne Fyne Audio F303.

Sur simple demande, vous pouvez acquérir ce pack dans les autres couleurs proposées par les constructeurs.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1109 points. Votre panier totalisera 1109 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 27,73 €.


1 498,00 € TTC

Expédié immédiatement
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : ROTEL A11 + F303

On retrouve sur la colonne Fyne Audio F303 le tweeter à dôme en polyester de 25 mm couplé à un puissant aimant néodyme, et associé à deux haut-parleurs papier multi-fibres d'un diamètre de 15 cm pour reproduire le médium/grave. Comme sur l'intégralité de la gamme, ce haut-parleur reprend la suspension à technologie propriétaire "FyneFlute". Celle-ci utilise des cannelures à géométrie variable, moulées dans la suspension pour briser son profil. Ce procédé écarte les réflexions transmises au haut-parleur, réduisant ainsi la coloration.

Sur ce modèle, le fabricant fait usage d'une configuration haut-parleur dite D'Appolito, qui positionne le tweeter entre les deux membranes médium/grave. Cette configuration permet d'obtenir une dispersion plus douce des fréquences de croisement. Le point d'écoute est élargi, ce qui permet d'améliorer les performances musicales sur ou en dehors de l'axe principal des enceintes.

Les enceintes Fyne Audio F303, reprennent à leur compte, les caractéristiques sonores que l'on a tant appréciées sur les autres modèle de la série 300. Simplement, elles offrent une dynamique accrue face aux plus petits modèles de la gamme. Les basses fréquences sont, également, plus profondes, plus puissantes et donnent plus encore d'ampleur au message sonore. Les voix ont une superbe texture. Mais les F303 sont aussi impressionnantes par les détails qu'elles savent distiller. Toutes ces qualités, associées à leur gestion des rythmiques, en font des enceintes d'un rapport qualité prix incroyable.

L'amplificateur Rotel A11 TRIBUTE EDITION, est issu du dernier travail de recherche de l'ingénieur Ken Ishiwata qui a officié des années durant pour la marque japonaise chez Marantz. Malheureusement, après l’approbation des premiers prototypes, Ken est décédé en novembre 2019. Cependant, en sa mémoire, Rotel a travaillé pour compléter le produit avec l’aide et la perspicacité d’une autre superstar de hi-fi et ami proche de Ken, Karl-Heinz Fink, pour réaliser la vision originale.


Ken Ishiwata & Karl-Heinz Fink ont repris les recettes qui ont fait leurs succès, et remplacé les composants clés par des modèles supérieurs. Dix condensateurs et deux résistances de l’étage amplificateur de très haute qualité se substituent aux éléments intégrés dans la version de base A11.

En outre, la partie pré-amplificatrice voit une demi-douzaine de condensateurs mis à niveau. Ces mises à niveau représentent plus de 50% des composants présents sur la trajectoire du signal. De plus, les six condensateurs de l’étage du volume ont également été améliorés. De même un travail important à été réalisé pour limiter les perturbations extérieures. Enfin, l’alimentation originelle à été remplacée par un transformateur toroïdal surdimensionné développé par Rotel.

Avis

Donnez votre avis

A11 + F303

A11 + F303

Ensemble composé d'un amplificateur intégré stéréo Rotel A11 et d'une paire d'enceintes colonne Fyne Audio F303.

Sur simple demande, vous pouvez acquérir ce pack dans les autres couleurs proposées par les constructeurs.

Produits associés