Les enceintes Triangle Borea BR08 sont des modèles trois voies bass-reflex. Leur tweeter à dôme souple de 25 mm, en soie, est couplé à une ogive de mise en phase dénommée EFS (Efficient Flow System) brevetée par la marque. Le haut-parleur médium de 16 centimètres en cellulose non traitée est muni d'une suspension à course restreinte qui réduit l'extension dans les basses fréquences mais assure une réponse transitoire beaucoup plus dynamique. De leur côté, les deux haut-parleur de graves, de 16 centimètres chacun, utilisent une membrane en fibre de verre. Ces derniers ont été développés pour offrir un compromis idéal entre rigidité et légèreté. Il sont renforcés par un système de montage propriétaire, appelé DVAS (Driver Vibration Absorption System) qui combine un joint en caoutchouc qui recule sur une paire d'entretoises qui se prolongent sur toute la profondeur du coffret.
Ces recherches aboutissant à des haut-parleurs très légers sur toutes les voies, permettent à Triangle d'afficher un rendement moyen sur l'ensemble des haut-parleurs de 92 dB. On peut donc penser que les écoutes seront énergiques.
Le fabricant français a préféré utiliser un port bass-reflex orienté à l'avant afin que les enceintes soient moins sujettes au renforcement des graves lorsqu'elles sont installées proche d'un mur. Cette solution offre effectivement un positionnement plus facile dans une pièce de vie, et si elle ne permet pas de gonfler artificiellement les basses, ces dernières sont souvent très précises dans ce type de configuration.