DYNAMO 600X

Subwoofer Bass reflex 10"

Points forts
  • Woofer 10" à haute résolution et faible distorsion,
  • Amplificateur class D de 120 watts (240 crête)
  • Entrée LFE RCA , Stéréo RCA et haut-parleurs,
  • Calibration Anthem Room Correction (ARC),
  • Récepteur et émetteur sans fil SWT-X (vendu séparément),

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 502 points. Votre panier totalisera 502 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 12,55 €.


679,00 € TTC

Expédié sous 2 à 10 jours
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : MARTIN LOGAN DYNAMO 600X

Second modèle de la gamme caisson de basses du constructeur américain Martin Logan, le Dynamo 600X inclus un haut-parleur de 25 centimètres, un amplificateur de 240 Watts (crête),  des entrées stéréo et LFE sur connecteur RCA, des entrées haut-parleurs et de nombreuses options, une connectivité sans fil en option(SWT-X), un contrôle via une application Bluetooth et la fonction Anthem Room Correction (ARC).

Martin Logan Dynamo 600X

Nouveaux haut-parleurs munis d'aimants surpuissants et d'un nouveau type de suspension :

Lorsque le haut-parleur est placé sur la face avant du caisson, la conception de suspension inversée du haut-parleur optimise l'espace pour assurer des excursions importante derrière la grille du caisson de basses. Si le haut-parleur est placé sous le caisson de graves, la suspension inversé réduit considérablement les turbulences liées au flux d'air pour offrir des basse fréquence plus détaillée et articulée.

Ces haut-parleurs à la technologie de pointe sont associés à une structure d’aimants de très forte puissance (sans commune mesure avec les précédentes générations), et à des diaphragmes de faible masse pour permettre des excursions importantes tout en préservant parfaitement les plus fins détails dans les basses fréquences. Les propriétés d'amortissement exceptionnelles du cône garantissent une réponse douce et sans résonance afin d'obtenir un mélange parfaitement homogène avec vos enceintes. Chaque élément des caissons de grave Dynamo a été méticuleusement conçu pour offrir des performances dans les basses fréquences époustouflantes, le tout sans aucune distorsion.

Martin Logan Dynamo 600X

Amplificateurs en classe D, transistors MOSFET et alimentation à découplage :

Les amplificateurs en class D, équipant les subwoofers de la gamme Dynamo, fonctionnent avec des niveaux de distorsion extrêmement faibles et produisent un impact dynamique phénoménal. Les alimentations à découpage à haute puissance et à faible bruit produisent une énergie propre, très efficace, sans encombrer l'espace intérieur du coffret et fournissent sans effort des niveaux de courant considérables. Ils sont dotés de transistors MOSFET de haute qualité, de transformateurs, de réseaux de suppression de bruit et de circuits de commande. L’alimentation à découpage combinée à une technologie fiable en classe D évite toute perte d’énergie dans le système d'alimentation du Dynamo 600X.

Filtre d'égalisation IME :

Le filtre IME (égalisation mathématique inverse) utilisé dans les caissons de grave Dynamo est dérivé de l'inverse de la réponse du haut-parleur non filtré. Le filtrage très précis IME génère une réponse basse fréquence extrêmement précise, supérieure à celle fournie par les simples filtres Q de second ordre que l'on trouve généralement dans les subwoofers de cette gamme de prix.

Ports bass-reflex à faible turbulence :

Lorsqu'ils sont correctement optimisés et mis en œuvre, les ports bass-reflex constituent un moyen pratique et économique d'augmenter l'extension des basses fréquences. Les Martin Logan Dynamo 400 et 600X disposent de longs ports bass-reflex accordés, à faible turbulence, conçus pour offrir une superbe extension dans le bas tout en minimisant la distorsion induite par les ports bass-reflex.

Application Martin Logan Subwoofer Contrôl :

L’application Martin Logan Subwoofer Control (disponible pour IOS et Android) utilise une connexion Bluetooth pour simplifier l'installation et la configuration du caisson de basses Dynamo 600X. Les contrôles de l'application incluent le niveau de volume, le filtre passe-bas (fréquence et ordre), la phase, le niveau de 20 à 30 Hz, trois modes d'écoute prédéfinis et la calibration acoustique Anthem pour votre pièce d'écoute. Une fonction de balayage de tonalité vous aidera à localiser les zones dans les salles d'écoute où des vibrations et des résonances gênantes peuvent se manifester. Une simple pression sur un bouton vous permettra d'initier un balayage de tonalité de 20 à 120 Hz. Si une vibration ou une résonance se produit dans la pièce, une fréquence quelconque peut être conservée, ce qui permet à l'auditeur de rechercher et d'identifier la source du bruit indésirable.

Martin Logan Dynamo 600X

Application mobile ARC :

La taille et la forme uniques d’un espace d’écoute (et son contenu) peuvent faire en sorte que les fréquences les plus basses produisent des effets imprévisibles, ce qui affecte considérablement les performances globales du caisson de basses. La calibration Anthem Room Correction mesure le son émis dans une pièce et le compare aux courbes de réponse optimales qui prennent en compte les anomalies spatiales. Les algorithmes avancés de l'Anthem Room Correction éliminent efficacement ces anomalies, ne laissant qu'une courbe standard idéale : des basses naturelles harmonieusement mixées. Les Dynamo 600X, 800X, 1100X et 1600X utilisent une connexion Bluetooth avec un smartphone ou une connexion USB avec un PC pour exécuter l'Anthem Room Correction via une application disponible pour IOS et Android).

Martin Logan Dynamo 600X

Entrée pour déport sans fil optionnel SWT-X (vendu séparément) :

Le placement correct de votre caisson de graves joue un rôle clé dans l’optimisation de ses performances, mais cela engendre dans certains cas de recourir à de grandes longueurs de câble, c'est non seulement complexe à cacher mais onéreux. Pour résoudre ce problème, les subwoofer Dynamo 600X, 800X, 1100X et 1600X incluent un port de connexion pour un système sans fil optionnel. Le nouveau système sans fil SWT-X de Martin Logan (vendu séparément) intègre la toute dernière technologie de transmission audio sans fil, notamment une sélection de fréquence dynamique à 2,4 GHz, une correction d’erreurs, et une portée jusqu’à 15 mètres en champs ouvert. Facile à installer sur le caisson de basses, le récepteur SWT-X ne nécessite aucune source d'alimentation externe ni connexion audio.

Martin Logan Dynamo 600X

La presse parle du caisson de basses  Martin Logan Dynamo 600X :

Si votre pièce excède 65 mètres carrés, le Martin Logan Dynamo 600X pourrait ne pas être le meilleur choix pour vous dans la gamme Dynamo. Mais pour les petites salles et surtout si vous écoutez de la musique plus souvent que des films, le Martin Logan 600X trouve un très bon compromis entre prix et performance.

Avec la correction acoustique Anthem, une application agréable et d’autres fonctionnalités de connectivité intelligentes, le 600X se distingue du subwoofer économique, pas nécessairement avec un niveau ou une extension pure, mais certainement avec style. Il offre une grande musicalité et se marie à merveille avec les enceintes Motion de Martin Logan. Ainsi, en fonction de la taille de votre pièce et de vos préférences sonores, le 600X peut constituer le bon choix pour votre système.

home theater review - Banc d'essai complet.

Martin Logan Dynamo 600X, caisson de basses sans fil

Je suppose que Martin Logan continuera à recevoir des récompenses avec ses nouveaux subwoofers Dynamo. Ils sonnent bien, ils peuvent être intégrés à n’importe quel système et n’importe quelle pièce, ils sont faciles à installer et à utiliser, et ils ne coûtent pas horriblement cher. Je pense que ceux qui veulent un caisson de basse dans leur salon mais qui doivent faire des compromis sur la taille du subwoofer pour les autres occupants de la maison vont être agréablement surpris par les performances du 600X.

audioholics - banc d'essai complet.

Martin Logan Dynamo 600X, caisson de basses sans fil

Caractéristiques techniques du caisson de basses Martin Logan Dynamo 600X :

  • Réponse en fréquence : 27–200 Hz ± 3 dB. Anéchoïque en mode LFE.
  • Impédance : RCA : 8 300 Ohms
  • Niveau du haut-parleur : 2 000 ohms (rouge à noir)
  • Haut-parleur : cône en polypropylène à suspension inversé longue excursion (25,4 cm), saladier en acier avec assemblage de haut-parleur à longue excursion.
  • Bass-reflex
  • Amplificateur : 120 watts (240 crête)

Logiciel :

  • Application Sub Control : iOS et Android : Correction de la pièce Anthem : iOS, Android et PC
  • Correction de pièce : correction de pièce hymne (ARC)
  • Microphone PKB : vendu séparément

Contrôles (arrière) :

  • Niveau : Min – Max
  • Réglage du contrôle : Local, App
  • Mode d'alimentation : Activé, Auto

Contrôles (via Bluetooth) :

  • Niveau : -40 à 12dB
  • Filtre passe-bas (fréquence) : 35–120Hz
  • Filtre passe-bas (Ordre) : contourner, troisième, quatrième
  • Phase : 0–180 ° (incréments de 1 °)
  • Phase (polarité) : normale, inversée
  • Modes d'écoute prédéfinis : Musique, Nuit, Film
  • Niveau 20–30Hz : ± 10dB
  • Correction de pièce Anthem (ARCTM) : tonalité activée ou désactivée
  • Sweep (20–120Hz) : On, Off, Pause (Fréquence)

Entrées :

  • Niveau de ligne : gauche, droite / LFE
  • Niveau des haut-parleurs : gauche et droite via des prises banane
  • Entrées (audio, sans fil)
  • Récepteur et émetteur SWT-X (vendu séparément)
  • Entrées USB : Micro USB (pour ARC / Firmware Update)

Divers :

  • Consommation : 30 watts, Max: 150 watts, ralenti: 4 watts, veille: 0.5 watts
  • Pieds : Caoutchouc
  • Poids : 16,1 kg
  • Dimensions : 41,5 cm x 36,7 cm x 37,8 cm
  • Finition : noir satiné

Avis

Donnez votre avis

DYNAMO 600X

DYNAMO 600X

Points forts
  • Woofer 10" à haute résolution et faible distorsion,
  • Amplificateur class D de 120 watts (240 crête)
  • Entrée LFE RCA , Stéréo RCA et haut-parleurs,
  • Calibration Anthem Room Correction (ARC),
  • Récepteur et émetteur sans fil SWT-X (vendu séparément),

Produits associés