

Le câble d'enceinte Audioquest Q2 fait parti de la série Flat du constructeur américain. Sa section de 2 x 1,65 mm² est plus importante que celle du câble G2.Sa configuration fait état d'une âme massive concentrique et des conducteurs spiralés. Cette technologie offre un câble nettement plus résolu qu’un câble classique en faisceau toronné, et une inductance nettement plus faible.
Le recours à des conducteurs à âme massive préserve l'Audioquest Q2 de deux sources très courantes de distorsion : le déficit de précision du contact entre les brins et l’interaction magnétique entre brins. Néanmoins, si un conducteur d'une section aussi imposante que celui utilisé dans le Q2 était un brin unique massif, il serait non seulement très rigide mais, à cause de l’effet de peau, le son reproduit serait très peu naturel, équivalent à une montagne russe acoustique. Le câble d'enceinte Q2 comporte, en plus des conducteurs à âme massive + concentrique, un cercle parfait composé de 11 brins de cuivre LGC de plus petite section exerçant une rotation autour d’un brin unique de LGC de section plus grande. Cette technique permet d'obtenir un conducteur souple avec une qualité sonore est analogue à celle d’un conducteur à âme massive idéal.
Le cuivre LGC, utilisé dans le câble d'enceinte Audioquest Q2 comporte moins d’oxydes dans le matériau conducteur, moins d’impuretés, moins de joints de grains et, offre indiscutablement, de meilleures performances.
Un câble pour enceinte normal à conducteurs parallèles présente une inductance relativement élevée, ce qui étale l’énergie dans le temps et produit un son terne et flou. Les deux conducteurs dans le câble Q2 sont spiralés l’un autour de l’autre, présentant une inductance plus basse, une plus grande clarté et une plage de fréquence supérieure des graves aux aigus.
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
check_circle
check_circle