Câble d'enceintes au mètre

Points forts
  • Section 2 x 2,08 mm²,
  • Douceur et précision de la restitution,
  • Conducteurs de type Long Grain Copper (LGC),
  • Technologie Audioquest SST,

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points. Votre panier totalisera 6 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


8,25 € TTC

Expédié immédiatement
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : AUDIOQUEST X2

Le câble d'enceinte Audioquest X2 fait parti de la série plate du constructeur américain. Sa section de 2 x 2,08 mm² est plus importante que celle du câble G2. Sa configuration fait état d'une âme semi-massive concentrique. Cette technologie offre un câble nettement plus résolu qu’un câble classique en faisceau toronné.

Conducteurs à âme massive + concentrique :

Le recours à des conducteurs à âme massive préserve l'Audioquest X2 de deux sources très courantes de distorsion : le déficit de précision du contact entre les brins et l’interaction magnétique entre brins. Néanmoins, si un conducteur d'une section aussi imposante que celui utilisé dans le X2 était un brin unique massif, il serait non seulement très rigide mais, à cause de l’effet de peau, le son reproduit serait très peu naturel, équivalent à une montagne russe acoustique. Le câble d'enceinte X2 comporte, en plus des conducteurs à âme massive + concentrique, un cercle parfait composé de 11 brins de cuivre LGC de plus petite section exerçant une rotation autour d’un brin unique de LGC de section plus grande. Cette technique permet d'obtenir un conducteur souple avec une qualité sonore est analogue à celle d’un conducteur à âme massive idéal.

Audioquest X2, câble d'enceintes

Cuivre long grain (LGC) :

Le cuivre LGC, utilisé dans le câble d'enceinte Audioquest X2 comporte moins d’oxydes dans le matériau conducteur, moins d’impuretés, moins de joints de grains et, indiscutablement, de meilleures performances.

Conception SST (Spread Spectrum Technology) :

Les études menées par les ingénieurs Audioquest, ont fait valoir que chaque forme ou section de conducteur occasionne un profil de distorsion distinct. Bien que les conducteurs à symétrie radiale (pleins ou tubulaires) impliquent moins de discontinuités, chaque section particulière de conducteur développe toute de même une signature sonore propre. La conception propriétaire SST offre une réduction nette de la perception de ces défauts intrinsèques, par la combinaison précise de différentes sections de conducteurs. Ses différentes sections de conducteurs conditionnées par la technologie SST permettent au câble enceinte Audioquest X2 de reproduire un son admirablement clair, propre et dynamique.

Caractéristiques techniques du câble d'enceintes Audioquest X2 :

  • Conducteurs à âme massive + concentrique
  • Technologie SST (Spread Spectrum Technology)
  • Cuivre OFC LGC (Long Grain Copper)
  • Calibre : 16 AWG 2 x 2.08mm2
  • Gaine : PVC blanc cassé

Avis

Note 
14/01/2021

très bon câble

joli en blanc et belle qualité de restitution sur ma paire de Dali

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

X2

X2

Points forts
  • Section 2 x 2,08 mm²,
  • Douceur et précision de la restitution,
  • Conducteurs de type Long Grain Copper (LGC),
  • Technologie Audioquest SST,