RED RIVER XLR

Câble stéréo XLR

Points forts
  • Conducteurs en cuivre à surface parfaite (PSC),
  • Mousse rigide alvéolaire Isolante,
  • Système de dissipation de bruit (NDS),
  • Masse et conducteur totalement séparés,
  • Connecteurs plaqués or,
  • Nombreuses tailles disponibles,

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 100 points. Votre panier totalisera 100 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,50 €.


134,00 € TTC

Expédié immédiatement
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : AUDIOQUEST RED RIVER XLR

Le câble de modulation Stéréo Audioquest Red River XLR garanti une qualité d'interconnexion audio analogique optimale pour la liaison d'électroniques Hifi et Home Cinéma, caissons de basses ou enceintes amplifiées. Cette série utilise des matériaux de très haute qualité et des technologies de pointe. Par exemple, par l'emploi de conducteurs en cuivre Perfect-Surface Copper (PSC), une isolation en mousse de Polyéthylène, la technologie NDS (Noise-Dissipation System) et des fiches plaquées or serties à froid. Tout ceci à des tarifs plus bas que jamais pour un produit de cette qualité.

Conducteurs en cuivre à surface parfaite (PSC) :

Dès sa création, AudioQuest a été un pionnier dans l'utilisation de métaux de haute qualité. Pourtant, les ingénieurs de la marque ont été surpris par les énormes progrès réalisés lors du développant de leur nouvelle technologie pour les brins conducteurs, à la surface incroyablement régulière et pure. Leur cuivre Perfect-Surface Copper (PSC) surpasse nettement les métaux utilisés précédemment dans les câbles audioquest, qui coûtaient pourtant dix fois plus cher !!! Cette technologie exclusive de traitement des métaux protège la surface du brin à chaque étape de l’étirage et de la fabrication. Lorsque le cuivre faiblement oxyde de haute pureté est aussi régulier, pur et lisse que possible, il devient un conducteur merveilleux et offre une très faible distorsion. Dans un câble classique, l’interaction électrique et magnétique entre les brins est l’une des plus grandes sources de distorsion, car elle produit trop souvent un son assez dur et bouché. Les conducteurs solides sont essentiels à la réalisation du son très propre et naturel des câbles Audioquest Red River XLR.

Système de dissipation de bruit (NDS) à couche métallique :

Blinder un câble sur toute sa longueur est assez simple. Le plus complexe est de se prémunir des radio-fréquences qui polluent l'environnement d'écoute et qui influent sur la qualité de la terre présente sur les appareils haute fidélité. De nombreux appareils nous entourant en permanence, téléphones mobiles, ordinateurs... émmettent des radio-fréquences. Le blindage de la plupart des câbles haute fidélité redirigent simplement les Radio-fréquences sur la terre. Les ingénieurs d'Audioquest ont réellement fait progresser la musicalité de leurs câbles grâce à la conception de la technologie Noise-Dissipation System qui absorbe quasiment la totalité des radio-fréquence avant qu'elles puissent arriver à la terre.

Géométrie symétrique triple :

La conception du câble Audioquest Red River XLR adopte une conception propriétaire de géométrie à triple symétrie qui utilise un conducteur de référence de masse séparé, afin que le blindage du câble ne soit jamais utilisé comme conducteur.  De fait les signaux positifs ou négatifs suivent un chemin rigoureusement identique assurant des taux de distorsions identiques et incroyablement faible.

Mousse Polyéthylène Isolante (PEF) :

N'importe quel matériel solide placé à proximité d'un conducteur devient un circuit électronique imparfait. Effectivement, un diélectrique assurant l'isolation d'un conducteur ou d'un circuit imprimé, absorbent l'un et l'autre de l'énergie. Une partie de cette énergie est emmagasinée et réapparaît sous forme de distorsion. Le câble XLR Red River adopte, sur l'ensemble de ses conducteurs, une mousse isolante en polyéthylène à large alvéoles car l'air n'absorbe pas d'énergie et que le polyéthylène n'engendre quasiment aucune distorsion.

Connecteurs plaqués or, sans soudure :

La conception des fiches XLR utilisée sur les câble Red River XLR permet une connexion sans soudure, source de distorsion courante. Au lieu de la soudure, le processus utilise une technique à haute pression.

Caractéristiques techniques du câble de modulation Audioquest Red River XLR :

  • Câble : XLR vers XLR mâles
  • Conducteurs : en cuivre Perfect-Surface Copper (PSC)
  • Structure : Triple symétrie (conducteur de masse de référence séparé)
  • Diélectrique : Mousse rigide alvéolaire
  • Système de dissipation du bruit : Système de dissipation du bruit (NDS, Noise-Dissipation System) à feuillets de métal
  • Terminaisons : Serties à froid, placage or
  • Gaine : Tresse noire/rouge

Présentation de la gamme de câbles de modulation stéréo Audioquest :

Audioquest Red River XLR, câble de modulation symétrique

Avis

Donnez votre avis

RED RIVER XLR

RED RIVER XLR

Points forts
  • Conducteurs en cuivre à surface parfaite (PSC),
  • Mousse rigide alvéolaire Isolante,
  • Système de dissipation de bruit (NDS),
  • Masse et conducteur totalement séparés,
  • Connecteurs plaqués or,
  • Nombreuses tailles disponibles,