Produit déballé pour tests - État strictement identique au neuf.
Le câble de modulation mono Chicago garanti une performance audio analogique optimale pour la liaison entre un amplificateur ou pré amplificateur home cinéma avec un bloc de puissance multicanal . Cette série utilise des matériaux de très haute qualité et des technologies de pointe. Par exemple, par l'emploi de conducteurs en cuivre long grain (LGC), une isolation en mousse alvéolée, la technologie de dissipation du bruit à feuillets métal (NDS) et des fiches plaquées or serties à froid. Tout ceci à des tarifs plus bas que jamais.
Conducteurs en cuivre à âme massive long grain (LGC) :
Les conducteurs à âme massive permettent d'éliminer la distorsion issue de l’interaction entre les brins. Le cuivre long grain massif du Chicago produit un son plus clair et uniforme que les câbles utilisant du cuivre OFHC traditionnel. L’OFHC est un métal répondant aux normes générales de l’industrie concernant les « pertes » mais sans prise en compte de la distorsion. Le LGC à l'avantage de présenter moins d’oxydes dans le matériau conducteur, moins d’impuretés, moins de joints de grains et, de proposer de meilleures performances.
Système de dissipation de bruit (NDS) à couche métallique :
Blinder un câble sur toute sa longueur est assez simple. Le plus complexe est de se prémunir des radio-fréquences qui polluent l'environnement d'écoute et qui influent sur la qualité de la terre présente sur les appareils haute fidélité. De nombreux appareils nous entourant en permanence, téléphones mobiles, ordinateurs... émettent des radio-fréquences. Le blindage de la plupart des câbles haute fidélité redirigent simplement les Radio-fréquences sur la terre. Les ingénieurs d'Audioquest ont réellement fait progresser la musicalité de leurs câbles grâce à la conception de la technologie Noise-Dissipation System qui absorbe quasiment la totalité des radio-fréquence avant qu'elles puissent arriver à la terre.
Isolant en mousse alvéolée dure à injection d'azote
Exlclusivement utilisée sur les câbles Audioquest, l’isolation en mousse alvéolée dure à injection d’azote est semblable au PE expansé. Ses poches de gaz sont créées par injection d’azote. La mousse « dure » est utilisée parce que la raideur de ce matériau permet aux conducteurs du câble de maintenir une position relative constante l’un par rapport à l’autre sur toute la longueur du câble, ce qui assure une impédance uniforme du câble.
Géométrie symétrique double :
La géométrie avec deux conducteurs audio séparés du blindage du câble présente l'avantage d'éviter que le blindage ne soit utilisé comme un conduit audio inférieur, et d'optimiser la qualité sonore par la mise à la masse du blindage d’un côté seulement, ce qui réduit la modulation de plan de masse du système.
Connecteurs plaqués or, sans soudure :
La conception des fiches RCA utilisée sur les câbles Chicago permet une connexion sans soudure, source de distorsion courante. Au lieu de la soudure, le processus utilise une technique à haute pression.
Caractéristiques techniques du câble de modulation mono Audioquest Chicago :
- Métal : cuivre LGC rigide
- Géomtrie : double équilibrage
- Diélectrique : Mousse rigide alvéolaire
- Système de dissipation du bruit : Système de dissipation du bruit (NDS, Noise-Dissipation System) à feuillets de métal
- Terminaisons : Serties à froid, placage or
- Gaine : Tresse noir/vert (jusqu'à 2m) ou PVC CL3/FT4 noir/vert (3m et plus)