I15 MM

Amplificateur Stéréo

Points forts
  • 2 x 60 Watts 8 ohms, 100 Watts 4 ohms,
  • Dynamique et cohérence du message musical,
  • By-pass cinéma,
  • Qualité de fabrication,
  • Entrée Phono MM,

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1184 points. Votre panier totalisera 1184 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 29,60 €.


1 599,00 € TTC

Expédié immédiatement
Simulez votre crédit *
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : PRIMARE I15 MM


L'amplificateur intégré Primare I15 MM fait partie de la première gamme du constructeur suédois. Celle-ci inclut trois amplificateurs intégrés : I15, I15MM et I15 Prisma. Ces amplificateurs intégrés sont complétés par un transport de CD (DD15), un lecteur CD qui rassemble également les fonctions réseau et préamplificateur (CD15), un préamplificateur et lecteur réseau (SC15), une carte phono optionnelle (MM15) et enfin un préamplificateur Phono MM/MC (R15).

L'amplificateur intégré Primare I15 MM est donc entièrement analogique et développe 60 Watts sous 8 ohms et 100 Watts sous 4 ohms. Il possède d'origine une carte phono à aimant mobile (MM). Il se présente dans un boitier de taille non conventionnelle (350 x 73 x 339 mm) permettant de facilement lui trouver une place.

Amplificateur intégré Primare I15 MM

Connectiques :

Sa face avant est dépouillée à l'extrême ne comportant que le bouton de sortie et de mise en veille, un second dénommé selector pour sélectionner les entrées, les deux derniers permettant de faire défiler le menu. Il faut reconnaître ici que la finition Primare est vraiment somptueuse !!!


Sur la face arrière, on retrouve 5 entrées analogiques sur prises RCA, dont l'entrée phono. Une sortie trigger pour piloter le déclenchement d'un autre élément, une entrée RS232, une entrée / sortie IR, deux paires de borniers haut-parleurs fort bien réalisés, et enfin l'embase secteur et comme souvent, il sera judicieux de remplacer le câble fourni par un modèle plus haut de gamme. L'interrupteur marche/arrêt se trouve également au dos de l'appareil, ce qui ne représente pas un problème, car le constructeur indique qu'il est préférable de toujours laisser l'amplificateur sous tension.

Pour compléter le tableau, le constructeur offre une sortie fixe et une seconde variable. La sortie fixe peut être utilisée pour insérer le Primare I15 MM au sein d'un système home-cinéma. C'est pratique pour l'audiophile qui désire alimenter ces enceintes principales avec son intégré audiophile, même en cinéma. La sortie variable permet de raccorder un bloc de puissance ou des enceintes actives.

Amplificateur intégré Primare I15 MM

La photo présente le modèle I15 MM, avec carte phono.

La technologie :


Les trois amplificateurs de la série I15, utilisent le même schéma d'amplification en classe D. Seules les options changent : intégralement analogique pour le I15, identique pour le I15 MM sauf une carte phono montée d'origine, et une passerelle réseau intégrée pour le I15 Prisma. Les I15 et I15 MM se retrouvent donc avantagés en terme de dynamique et de précision puisqu'ils n'ont pas à alimenter l'étage de conversion numérique / analogique et le lecteur réseau du I15 Prisma.

Amplificateur intégré class D Primare I15 MM

Appréciez le design Scandinave :

Primare désire que chaque aspect de ses produits, comme leur apparence, la sensation lors de l'utilisation des commandes, contribue autant à l'expérience globale que la qualité sonore. En conséquence, les produits Primare reprennent à leur compte le savoir-faire et les caractéristiques du design scandinave, des designs simples et élégants, avec des fonctionnalités accessibles et faciles à comprendre.
Un exemple de ceci est le coffret compact, de la série 15, créant le sentiment de proportions parfaites qui sont idéales pour le placement de votre amplificateur Primare dans n'importe quel environnement de vie. Le I15 MM est tout en équilibre, proportion et harmonie : ni trop, ni trop peu.

Amplificateur intégré Primare I15 MM

Choix d'un système d'exception :

Avec la série 15, Primare offre une gamme de modèles soigneusement étudiée afin de répondre à tous vos besoins.

Le système ultime de la série 15 pourrait être le transport de DD 15 connecté en numérique au lecteur réseau et préamplificateur SC15 Prisma lui-même couplé à l'amplificateur intégré analogique I15 et le préamplificateur phono R15 MM / MC. Cette solution offrant les meilleures performances, analogiques ou numériques, avec un très grand nombre d'options de connexion.

Cependant, vous n'aurez peut-être pas la nécessité d'entrées numériques supplémentaires. Dans la base de votre système pourrait être le lecteur CD15 Prisma, qui inclut toutes les fonctionnalités réseau en plus de la lecture CD. Il serait couplé  avec un amplificateur intégré I15 MM. Ce système compact et à un prix raisonnable vous permet de lire toutes vos sources analogiques, y compris vos disques vinyles, ainsi que vos disques compact numériques, tous vos fichiers multimédia stockés et bien sûr d'accéder aux multiples offres de diffusion via le réseau, avec une puissance, un contrôle et une flexibilité de connexion remarquables.


Caractéristiques techniques de l'amplificateur intégré Primare I15 MM :

  • Puissance de sortie 2 x 60 Watts 8 ohms, 100 Watts 4 ohms
  • Entrées paire stéréo analogiques RCA : 5
  • Préamplificateur phono MM : MM
  • Sortie ligne RCA : 1 x paire analogique stéréo
  • Sortie Pré-amplificateur : 1 RCA
  • Contrôle du système (remote) : IR C25
  • Entrée / sortie IR : 3,5 mm
  • Port de contrôle du système : RS232
  • Déclenchement : 12V
  • Dimensions : 350 x 73 x 339 mm (W*H*D)
  • Poids : 6,5 Kg
  • Finition : noir ou titane

Avis

Donnez votre avis

I15 MM

I15 MM

Points forts
  • 2 x 60 Watts 8 ohms, 100 Watts 4 ohms,
  • Dynamique et cohérence du message musical,
  • By-pass cinéma,
  • Qualité de fabrication,
  • Entrée Phono MM,

Produits associés