DSPEAKER

ANTIMODE 2.0 DUAL CORE

Correcteur acoustique

Points forts
  • Pré-ampli avec correction acoustique,
  • DAC - USB - Entrées & Sortie XLR,
  • Correcteur acoustique automatique,
  • Entrée/sortie S/PDIF via toslink,
  • Contrôle volume télécommandé,
  • Ecran LCD,

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Présentation : DSPEAKER ANTIMODE 2.0 DUAL CORE

Correcteur accoustique, DAC et Préampli, DSPeaker Anti-Mode 2.0

Anti-Mode 2.0 Dual Core

Basé sur l'algorithme DSpeaker maintes fois primé, l'Anti-Mode Dual Core 2.0 permet l'égalisation d'enceintes pleines bandes (ou de 2 caissons de basses) dans des environnements acoustiques difficiles, en plus d'une large variété d'améliorations supplémentaires. L'influence de la pièce sur la restitution des enceintes est l'un des points les plus difficiles à maîtriser sur tout système haut de gamme. Chaque pièce d'écoute induit des problèmes qui peuvent se traduire par des pointes de plusieurs dizaines de décibels, voir même plus. Ces problèmes apparaissent le plus souvent dans les basses fréquences et le bas médium, là où les traitements acoustiques standards perdent de leur efficacité.

L'Anti-Mode 2.0 Dual Core de DSPeaker représente une nouvelle génération de système d'optimisation des enceintes, capable d'améliorer les performances acoustiques de n'importe quel système audio stéréo. Celui-ci est basé sur le nouvel algorithme Anti-Mode 2.0 qui affine le célèbre Anti-Mode.

AntiMode 2.0 Dual Core, correcteur de pièce

Points Forts : 

  • Correcteur acoustique automatique
  • Affichage des mesures sur l'écran LCD intégré de 262 000 couleurs
  • Interface utilisateur simplifiée, très simple à configurer et utiliser
  • Corrige automatiquement n'importe quel système audio stéréo avec sélection possible par l'utilisateur de la bande de fréquence
  • Peut être utilisé en tant que DAC haute qualité
  • Prise en charge de l'audio par l'USB ainsi que entrée/sortie S/PDIF via toslink optique
  • Convertisseur analogique vers numérique et numérique vers analogique symétriques (un par canal d'entrée !)
  • Peut être utilisé en tant que pré-amplificateur de haute qualité avec contrôle du volume télécommandé
  • Nombreuses options de personnalisation du son, comprenant le quick house curve design tool, linear-phase full spectrum
    tilt, plusieurs égaliseurs paramétriques, etc
  • Prise en charge de plusieurs profils sonores (par exemple ”sweet spots” indépendants et/ou réglage d'égalisation),
    rapidement commutable via la télécommande
  • Mode ”Pure digital” utilisant l'entrée & sortie S/PDIF : le signal est traité en numérique dans son intégralité (La résolution
    S/PDIF en sortie est indépendante de l'entrée)
  • Les signaux numériques sont ré-ailgnés et traités sans jitter
  • Connectivité polyvalente : Connectez l'Anti-Mode 2.0 Dual Core entre votre pré amplificateur et amplificateur de puissance
    ou enceintes amplifiées ou utilisez la boucle du processeur ou la boucle tape de votre amplificateur intégré (ou bien utilisez le en tant que DAC ou
    pré ampli autonome !)
  • Supporte de multiples points de mesure
  • Dimensions : 235 x 53 x 140 mm

Il existe plusieurs façons d'intégrer l'Anti-Mode 2.0 à votre système et trois usages principaux :



A) Correction stéréo de la pièce d'écoute :

Pour corriger un système audio 2 canaux existant, composé de 2 enceintes large bande, ou d'un système 2.1 avec une paire d'enceintes et un subwoofer, ou un système 2.2 avec une paire d'enceintes et deux caissons de basses.

B) DAC / préampli avec correction de pièce :

Pour utiliser l'Anti-Mode 2.0 Dual Core au cœur de votre système 2.0, 2.1 ou 2.2.


C) Correction du caisson de basses :

Pour corriger et contrôler un seul caisson de basses ou un ensemble de plusieurs caisson de basses.

Connexion DSPeaker Anti-Mode Dual Core 2.0 :


La connexion du DSPeaker Anti-Mode Dual Core 2.0  est simple, car toutes ses entrées et sorties sont indépendantes, rendant l'Anti-Mode Dual Core 2.0 capable de connexions imaginables. La liste de toutes les combinaisons possibles est la suivante :

  • Entrée Analogique XLR -> Sortie analogique XLR (Basique analogique symétrique)
  • Entrée Analogique XLR -> Sortie analogique RCA (Basique analogique Symétrique/Asymétrique)
  • Entrée XLR analogique -> Sortie S / PDIF (Symétrique archiver A/D mode)
  • Entrée RCA analogique -> Sortie analogique XLR (Basique Analogique Asymétrique/Symétrique)
  • Entrée analogique RCA -> Sortie analogique RCA (Basique Analogique Asymétrique)
  • Entrée RCA analogique -> Sortie S / PDIF (Asymétrique archiver A/D mode)
  • Entrée S / PDIF -> Sortie analogique XLR (Mode DAC Symétrique)
  • Entrée S / PDIF -> Sortie analogique RCA (mode DAC Asymétrique)
  • Entrée S / PDIF -> Sortie S / PDIF (Pure Digital dé-jittered)
  • Entrée USB -> Sortie analogique XLR (mode USB-DAC symétrique
  • Entrée USB -> Sortie analogique RCA (mode USB-DAC Asymétrique)
  • Entrée USB -> Sortie S / PDIF (Pure Digital USB vers S / PDIF dé-jittered)

Connexion d'Anti-Mode 2.0 :

  • 1. Sources (lecteur de CD, vinyle, ordinateur, etc.)
  • 2. Étage préamplificateur
  • 3. Étage amplificateur de puissance
  • 4. Enceintes


Dans certains systèmes, les préamplificateurs et les amplificateurs de puissance sont combinés, formant un amplificateur intégré.

Dans certains systèmes, les amplificateurs de puissance et les haut-parleurs sont combinés, formant des haut-parleurs actifs.

Dans les exemples suivants, notez que le mode analogique peu être symétrique (XLR) ou asymétrique (RCA), et ils n'ont pas besoin d'être identique en entrée et en sortie. La seule règle est de ne pas connecter simultanément les entrées XLR et RCA.

Exemples :

Utilisation de l'Anti-Mode Dual Core 2.0 en tant que DAC / Préamplificateur :

C'est le plus simple et l'un des meilleurs moyens d'utiliser l' Anti-Mode 2.0 Dual Core.

Source (s) -> Entrées Anti-Mode 2.0DC (USB, S / PDIF, Analogique), Anti-Mode 2.0 DC sortie analogique -> Amplificateur de puissance / haut-parleurs actifs entrée analogique

Utilisation de Anti-Mode 2.0 Dual Core dans un système avec pré-amplificcateur et amplificateur de puissance ou haut-parleurs actifs :


Méthode de connexion 1 :

Sortie analogique préamplificateur -> Anti-Mode 2.0DC analogique, Anti-Mode 2.0DC sortie analogique -> Amplificateur de puissance / haut-parleurs actifs analogiques

Cette méthode de connexion présente l'avantage que toutes les sources du préamplificateur existant peuvent être corrigées et contrôlées, mais comme le préamplificateur analogique augmente le signal, l'utilisateur doit s'assurer que le signal à l'entrée de Anti-Mode 2 ne soit pas excessif.

Méthode de connexion 2 :

Sortie source (analogique, S / PDIF, USB) -> Entrée Anti-Mode 2.0 DC (analogique, S / PDIF, USB), Anti-Mode 2.0DC sortie analogique -> Préamplificateur analogique dans -> Amplificateur de puissance / Haut-parleurs actifs analogiques.

Cette méthode de connexion est recommandée si toutes les sources peuvent être directement connectées aux 3 entrées de l'Anti-Mode 2.0 DC. L'avantage de cette méthode est que l'entrée analogique est fixe au lieu d'être variable. Dans cette méthode, il faut également envisager de supprimer complètement le préamplificateur initial du système et utiliser plutôt les fonctions préamplificateur et le contrôle de volume de l'Anti-Mode 2.0 DC.

Utilisation de l'Anti-Mode Dual Core 2.0 dans un système avec amplificateur intégré :


Les amplificateurs intégrés avec des étages préamplificateur et puissance séparés se comportent comme un système avec des amplificateurs de puissance séparés. Amplificateur intégré : sorties analogiques pré-Out -> entrées analogiques Anti-Mode 2.0 DC, Anti-Mode 2.0 DC sorties Analogiques -> Amplificateur intégré entrées analogique pré-in.

Amplificateurs intégrés avec boucle de monitoring :

Amplificateur intégré tape-out -> Anti-Mode 2.0 DC entrée analogique -> Anti-Mode 2.0 DC sortie Analogique -> Amplificateur intégré tape-in.

Si l'amplificateur intégré n'a aucun des éléments ci-dessus, vous pouvez toujours connecter des sources directement à Anti-Mode 2.0 DC.

Source (s) -> Entrées Anti-Mode 2.0 DC (USB, S / PDIF, Analogique), Sortie analogique Anti-Mode 2.0 DC -> Entrée analogique amplificateur intégré

Utilisation de l'Anti-Mode Dual Core pour corriger un système 2.1 ou 2.2 :

Vous pouvez utiliser l'outil de mesure inclus dans Anti-Mode 2.0 DC pour ajuster le niveau optimal, le cross-over et la phase du caisson de basses. Remarque : dans cette configuration, le cross-over du subwoofer doit être utilisé à la place de ceux de l'anti-Mode Dual Core 2.0.



Source (s) -> Entrées Anti-Mode 2.0 DC (USB, S / PDIF, Analogique), Anti-Mode 2.0 DC sortie analogique XLR -> amplificateurs de puissance / haut-parleurs actifs, Anti-Mode 2.0 DC sortie analogique RCA -> subwoofer actif (S)

Utilisation du Dual Core Anti-Mode 2.0 en mode numérique pur :

Dans ce schéma, un autre DAC convertit le signal en analogique :



Source (s) -> Entrées Anti-Mode 2.0 DC (USB, S / PDIF), Sortie S / PDIF Anti-Mode 2.0 DC -> Entrée DAC S / PDIF

Utilisation de l'Anti-Mode Dual Core 2.0 pour la correction du caisson de basses :

Subwoofer simple :

Sortie LFE du récepteur Audio Vidéo -> Anti-Mode 2.0 DC entrée analogique gauche, Sortie analogique gauche de l'Anti-Mode 2.0 DC -> entrée du subwoofer

Deux subwoofers :

Sorties LFE du récepteur Audio Vidéo -> Entrée analogique Anti-Mode 2.0 DC, Sortie analogique de l'Anti-Mode 2.0 DC -> Entrées du subwoofer

Remarque : Deux caissons de graves peuvent être calibrés pour la stéréo 0,2, ou pour dans une configuration 0,2 mono-mono. En mode mono-mono, l'entrée gauche est alimentée aux sorties de subwoofer gauche et droite.

Quatre subwoofers :



Sorties LFE du récepteur Audio Vidéo-> Entrée analogique Anti-Mode 2.0 DC, Sortie RCA analogique Anti-Mode 2.0 DC -> Entrées caisson de basses 1 et 2, Anti-Mode 2.0DC sortie XLR analogique -> entrées caisson de basses 3 et 4.



Les haut-parleurs de subwoofers avec câblage plus long sont recommandés pour être connectés aux bornes XLR. Les subwoofers du même côté de la pièce doivent être connectés au même canal de sortie (gauche / droite), si vous le souhaitez en 0.2 stéréo.

La presse parle de l'Anti-mode 2.0 Dual Core

"Le DSPeaker Anti-Mode 2.0 est peut être une petite boîte noire, mais ses performances et sa puissance sont énormes"

Produit recommandé Stéréophile 2016 - Banc d'essai complet.

Classe A : fait partie de la liste des composants recommandés pour l'année 2013

"L'Anti-Mode 2.0 dispose d'une panoplie presque déconcertante de filtres et options de configuration..." 
"Les filtres comprennent une courbe réglable de basse (appelé Maison), une courbe des aigus réglable (Tilt) rappelle les préamplis classiques Quad, un filtre infrasons réglable, et une fonction passe-bas passe-haut configurable... l'Anti-Mode 2.0 peut également stocker jusqu'à quatre profils sonores différents."

Stereophile - Banc d'essai complet.
Anti-Mode 2.0 Dual Core Prix ​​d'excellence 2014 Audio
Anti-Mode 2.0 Dual Core

"Un dispositif étonnant capable de fournir la solution que tout le monde cherche à obtenir : la meilleure qualité sonore de leurs systèmes."

Hifi-Planet- Banc d'essai complet.


"couteau suisse pour l'optimisation acoustique"

Stereoplay - Banc d'essai complet.

Anti-Mode 2.0 Dual Core

"Une merveille sonore"

ce couteau numérique Swiss Army a quelque  chose d'intérêt pour tout le monde et ça va prendre un certain temps de l'expliquer!"

AVForums.com - Banc d'essai complet.

Anti-Mode 2.0 Dual Core


"Il est le Génie d'Alladin sauf que vous obtenez beaucoup plus de trois souhaits!"

Absolute Sound Septembre 2012 - Banc d'essai complet.

ANTIMODE 2.0 DUAL CORE

Considérant combien coûtaient les premiers processeurs DSP étaient (et nous avons éxaminé certains d'entre eux dans le passé, y compris SigTech et Z-Systems) ce DSPeaker semble être très abordable, compte tenu de ses caractéristiques presque infinies et des options personnalisables. Si vous ajoutez qu'il peut fonctionner à la fois comme DAC USB / Toslink et préampli numérique minimaliste, cette petite boîte magique est un joyau. Le DSPeaker est un must-have si vous avez un système de gamme complète et une salle d'écoute avec des problèmes de basses graves. Généralement, il résout la plupart des problèmes de basse de sorte que vous n'êtes plus obligé d'utiliser des pièges à basse envahissants et laid... À mon avis, une véritable aubaine et un produit extrêmement bien conçu.

tnt-audio

ANTIMODE 2.0 DUAL CORE

"Ce est l'un des plus de la réalisation de composants-stéréo pour laquelle beaucoup d'entre nous affouillement avis d'équipement."

DH Audio & Home Cinéma - Banc d'essai complet.

Anti-Mode 2.0 Dual Core

Caractéristiques techniques de l'Antimode 2.0 Dual Core :

Connexions :

  •     2 x entrées RCA
  •     2 x entrées XLR
  •     2 x sorties RCA
  •     2 x sorties XLR
  •     Entrée numérique Toslink S/PDIF
  •     Sortie numérique Toslink S/PDIF
  •     USB
  •     Datalink
  •     Entrée jack pour micro
  •     Entrée alimentation 12VDC/9VAC

DSP Cores :

  •     1 x VS1000 (GUI&USB)
  •     2 x VS8053 IceDragon (Audio)

Traitement :

  •     40-bit, 2-channels
Filtres DSP :

  •     Anti-Mode 2.0 Multi-Rate (FIR & IIR)
  •     House Curve filter
  •     Linear-Phase Tilt
  •     Parametric EQs
  •     Adjustable Infrasonic
  •     Adjustable cross-over

Spécifications analogiques :

  •     Plage dynamique : > 108dB
  •     Paliers de contrôle du volume : 0.5dB
  •     Sensibilité d'entrée XLR: 1.35 V(RMS)
  •     Sensibilité d'entrée RCA: 1.65 V(RMS)
  •     Tension de sortie RCA asymétrique : 1.65 V(RMS)
  •     Tension de sortie XLA symétrique : 3.25 V(RMS)
  •     ADC: 6.144 MHz double suréchantillonnage par canal
  •     DAC: 6.144 MHz double suréchantillonnage par canal



Pré ampli avec correction acoustique - DAC - USB

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ANTIMODE 2.0 DUAL CORE

ANTIMODE 2.0 DUAL CORE

Points forts
  • Pré-ampli avec correction acoustique,
  • DAC - USB - Entrées & Sortie XLR,
  • Correcteur acoustique automatique,
  • Entrée/sortie S/PDIF via toslink,
  • Contrôle volume télécommandé,
  • Ecran LCD,