Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3598 points. Votre panier totalisera 3598 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 89,95 €.
AT1823
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les amplificateurs de la série AT1820 répondent aux exigences des systèmes audio Home-Cinéma et Hi-fi les plus pointus, ils offrent un niveau de performance exceptionnelle et une fiabilité hors du commun. Capable d'alimenter efficacement n'importe quelles enceintes, l'amplificateur ATI AT1823 délivre une puissance réelle de 200 watts par canal sur 8 ohms, et jusqu'à 300 watts par canal sur 4 ohms en classe AB.
ATI conçoit, fabrique et assemble tous ses amplificateurs dans son usine de Los Angeles, en Californie. Un vrai produit made in USA.
Tous les amplificateurs de la série AT1820 sont équipés de la protection Soft Turn-on d'ATI. La mise sous tension de l'amplificateur se fait progressivement, pour éviter toute surtension. Ce circuit de protection à couplage optique offre une garantie complète contre les surcharges, les défauts de courant continu, ou surchauffe. Comme le circuit de protection est couplé optiquement au circuit audio, il n'y a pas de connexion électrique directe et donc aucune incidence sur la qualité du son. Un disjoncteur magnétique offre une sécurité supplémentaire.
Chaque module comprend un étage de gain personnalisé, des cartes de circuits imprimés en verre époxy double face et une alimentation linéaire conçues et développées dans les ateliers ATI aux USA. De grands dissipateurs thermiques en aluminium extrudé assurent une très efficace dissipation passive et un fonctionnement à faible bruit. L'utilisation d'énormes transformateurs toroïdaux, à noyaux en acier au silicium et enroulements bi-filaires garantit un faible niveau de bruit et de diaphonie, caractéristiques de tous les amplificateurs ATI. Chaque canal de l'amplificateur reçoit non seulement son propre jeu d'enroulements du transformateur, mais aussi son propre redresseur et ses propres condensateurs de stockage, donnant ainsi à chaque canal sa propre alimentation électrique. Ainsi, même si le canal gauche est poussé à la limite, par exemple par une explosion dans la bande-son d'un film, cela n'affecte pas la puissance disponible pour les autres canaux.
Les composants utilisés sur les cartes de circuits imprimés contribuent également à la qualité des produits ATI. Pour garantir que chaque circuit imprimé fonctionne exactement comme le précédent, tous les étages de gain des amplificateurs utilisent des résistances à film métallique de haute qualité avec une tolérance de 1 %.
La face avant est dépouillé à l'extrême et comporte un unique interrupteur de mise en marche. Une fois enfoncé, l'amplificateur commence le processus de mise en marche. Lorsqu'il est terminé, le bouton s'illumine complètement.
Les amplificateurs de la série AT1820 peuvent être montés dans un rack standard de 19 pouces grâce à l'ajout d'un kit rack optionnel.
Au contraire de la face avant, le dos de l'amplificateur ATI AT1823 comporte de nombreuses connectiques. Il inclut une entrée asymétrique RCA, une entrée symétrique XLR, un commutateur de sélection d'entrée et une paire de sorties haut-parleur plaquées pour chaque canal. Les connexions symétriques et asymétriques, peuvent être connectées simultanément. Une fonctionnalité utile pour connecter un système séparé à 2 canaux et un second en multicanal. La partie droite de l'amplificateur comporte un trigger pour allumer votre amplificateur automatiquement lors du déclenchement de votre préamplificateur, une cosse plaquée or de mise à la terre du châssis, un porte-fusible et une prise IEC 20 Ampères pour le cordon d'alimentation détachable.
* Modèle présenté AT1822.
Qualité, robuste et puissant
Je possède un système 5.1 avec des Focal Aria 926 en Front, la CC900 en centrale, 2 Aria 906 en surround et un caisson de basse SVS. Je dispose d’un DENON 3700H qui était jusqu’à maintenant en bypass avec un ampli HIFI ROKSAN K3.
L’ensemble fonctionnait déjà très bien mais je souhaitais passer à une installation pure Home Cinéma, avec un ampli de puissance alimentant mes 5 canaux. Après avoir eu les conseils de Futureland, je décide de passe sur un ampli 3 canaux afin d’alimenter la scène avant. Le DENON s’occupera uniquement des surround. Un compromis plus logique.
A la réception du colis, il n’y a rien à dire, c’est du matériel très costaud, qui respire la qualité à 100%, une finition exceptionnelle à ce prix. Les connections sont toutes plaquées or, l’appareil est très lourd au vu de l’alimentation interne ! Cet ampli envoi 200 Watt à chaque canal bien séparés !
Après un passage de calibration, je passe à l’écoute de films, séries via ma collection personnelle et Netflix, Canal+, puis j’écoute de la musique via Apple Music sur l’Apple TV en lossless et Dolby Atmos, le résultat est tout simplement magique. Je suis largement au-dessus de mon ancienne installation, mes surrounds revives, et la scène avant est au maximum. C’est propre, un son clair, équilibré, dynamique, avec des basses propres et posés. Même à bas volume, c’est hyper propre et agréable.
Le DENON n’est pas le meilleur en musique mais je dois dire que le résultat est impressionnant, avec une bonne alimentation, le résultat est là, on entend tous les détails, instruments, avec une spatialisation très précise. Quant à la centrale, les voies ne sont plus étouffées par un manque de puissance, c’est net, clair et précis, et les voies « grave » sont bien représentées. L’ampli de puissance fait vraiment un excellent travail, largement au-dessus du DENON.
Je ne connaissais pas la marque ATI, mais nous sommes sur du rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Je recommande sincèrement cet ampli de puissance pour libérer vos enceintes avant, laisser respirer votre ampli HC, rehausser vos surrounds et profiter de vos films, musiques à tout instant sans aucune limite.
Merci encore à Futureland et au conseiller Pierre David qui m’a permis d’obtenir ce résultat, de m’orienter sur une installation plus homogène et logique, un vrai plaisir à l’écoute !
Avec ATI redécouvrez vos enceintes !
Retour d’expérience.
Actuellement équipé en 9.3.2 avec notamment des Focal Aria 948 et CC 900 pour le LCR, épaulées par 3 caissons dont 1 SVS PB3000 gérés via miniDSP et REW. Le tout, piloté par un Yamaha RX-A3070.
De longue date, je m’interrogeais sur l’intérêt d’adjoindre un ampli de puissance à mon installation.
Bien entendu j’avais lu et entendu de nombreuses contributions à ce sujet. Le Yamaha est donné pour 2x150W sous 8ohms, le bass management bien activé, les caissons faisaient leur travail.
J’étais comblé…
Et puis je me suis dit « il faut que je tente ! ». J’ai appelé Thomas qui a passé du temps à me conseiller de manière très pertinente et je l’en remercie.
Et voilà arrivé très rapidement il y’a 3 semaines, l’ATI AT1823. Installation très simple sur les LCR, calibration et là, le plaisir absolu. Les 948 s’expriment comme jamais. Avec des basses abyssales, qui s’équilibrent parfaitement avec les médiums et aigus. Depuis longtemps, je trouvais mes écoutes un peu agressives, ce n’est plus du tout le cas.
Et quelle dynamique ! Avec Qobuz ou en Blu-ray UHD ça percute à tout les instants !
L’ampli est très bien fini, il transpire la robustesse. Le trigger fonctionne parfaitement. L’allumage progressif tout comme l’extinction, ne génère aucun son dans les enceintes.
Bref je suis comblé. Encore une fois merci à Thomas pour ses conseils et à l’ensemble de l’équipe Futureland pour leur (habituelle) efficacité.