L'amplificateur de puissance Atoll AM300 Signature est fabriqué selon des normes audiophiles strictes, et peut fournir jusqu'à 2 x 150 watts RMS sous 8Ω et 2 x 280 watts sous 4Ω.
Si l'amplificateur Atoll AM300 reprend une configuration intégralement double mono , il se distingue du modèle AM200 Signature par l'adoption d'un étage de puissance à triple push-pull MOS-FET. De plus il intègre deux transformateurs de 440 VA chacun et huit condensateurs de filtrage de 6800 microfarads de haute qualité, fabriqués sur mesure pour Atoll par Nippon Chemi-Con.

Stéréo, home cinéma, de nombreuses configurations possible :
L'ampli Atoll AM300 Signature accompagnera l'audiophile et le cinéphile au sein de nombre configurations car ses vertus d'évolution sont nombreuses et très intéressante pour faire progresser votre installation.
Il peut être couplé à un pré-amplificateur stéréo ou associé à un intégré stéréo un peu juste en puissance. Mais il sera également à l'aise dans une configuration multicanale et cinéma. Là encore, il est possible de le coupler à un processeur audio vidéo, ou de l'associer via les sorties pré-out d'un intégré home cinéma.
Autre voie d'évolution, coupler cet ampli à un second bloc de puissance AM300 Signature pour bi-amplifier vos enceintes. Ceci permettra à vos enceintes de recevoir plus de courant et faire face avec plus de sérénité aux pics dynamique. Les messages sonores même très chargé en effet sonore vous apparaîtront plus apaisés, décontractés. Ainsi alimenté, votre système révélera des capacités inattendues : scène sonore mieux maîtrisée, reproduction de la bande passante plus homogène... Les avantages sont nombreux.
Enfin, l'amplificateur de puissance Atoll AM300 Signature peut être bridgé en monophonique en déplaçant un switch interne et obtenir ainsi une puissance beaucoup plus importante : 500 Watts sous 8Ω !!! En stéréo, il est donc envisageable d'utiliser un amplificateur Atoll AM300 Signature bridgé en mono pour alimenter votre enceinte droite et un second pour alimenter l'enceinte gauche. Le cinéphile désirant s'offrir une configuration de très haut niveau peut aussi envisager de bridger un amplificateur Atoll pour chaque enceinte de son système.

Connectique et coffret :
L'amplificateur Atoll AM300 Signature est extérieurement d'une simplicité biblique. La face avant de comporte que le logo de la marque, la référence et trois led permettant de voir l'état de l'appareil et l'utilsation des prises RCA ou XLR.
La face arrière est étagée en fonction de l'architecture double mono. De gauche à droite, nous retrouvons une très belle paire de borniers haut de gamme pour l'enceinte droite, deux boutons-poussoir permettant la sélection des prises asymétrique ou symétrique, puis les entrées et sorties RCA et XLR. Viens ensuite l'embase secteur offrant la possibilité de remplacer le câble d'origine par un modèle plus performant, le bouton marche arrêt, le panneau arrière se finit par la seconde paire de borniers haut-parleur dévolue à l'enceinte gauche et l'entrée trigger.
L'Atoll AM300 Signature arbore une façade en aluminium brossé d'une épaisseur de 8 mm, finement dessinée et légèrement incurvée, l'amplificateur présente un capot et des flancs parsemés de petits orifices d'aération disposés en motifs concentriques.

Caractéristiques techniques de l'amplificateur Atoll AM300 :
- Façade en aluminium brossé de 8 mm.
- Puissance 2×150 W – 8 Ω.
- 2 transformateurs toroïdaux de 440 VA chacun.
- Condensateurs de filtrage : 8×6800 μF haute qualité, faible ESR spécifiques pour ATOLL.
- Etage de puissance à triple push-pull MOS-FET.
- Architecture double mono intégrale.
- Entrées symétriques XLR et lignes RCA.
- Étages audio symétriques à composants discrets.
- 6 transistors de puissance MOS-FET par voie.
- Polarisation des étages de sortie en classe A/B.
- Circuits imprimés double face avec finition nickel/or.
- Bridgeable en bloc mono.
- Entrée Trigger 12V.
Connectique :
- Entrée ligne stéréo : 1
- Entrée XLR stéréo : 1
- Entrée Trigger 12V.
- Sortie ligne stéréo : 1
- Sortie haut parleur stéréo : 1
Divers :
- Commutateur bridgé-mono : 1.
- Commutateur ligne/XLR : 1
Données techniques :
- Puissance Wrms/canal/8Ω (230v) : 150 W
- Puissance Wrms/canal/4 Ω (230v) : 280 W
- Puissance en mode bridgé mono/ 8 Ω : 500 W
- Alimentation : 2×440 VA
- Total capacitif : 83 300 μF
- Nombre d’entrées stéréo : 1 RCA + 1 XLR
- Bande passante : 5 Hz – 200 kHz
- Temps de montée : 1,5 μs
- Impédance d’entrée : 220 kΩ
- Sensibilité : 1,7 V
- Rapport signal/bruit : 100 dB
- Taux de distorsion à 1 kHz : 0,005%
Poids et dimensions :
- Dimensions : 440×351×103 mm
- Poids : 16 Kg
Visuels non contractuels - Les informations contenus sur cette fiche sont données à titre purement indicatif et sont sujettes à modifications sans préavis