Pour compléter les nouveaux processeurs AVM90 et AVM70A, Anthem propose trois nouveaux amplificateurs de puissance : MCA525, MCA325 et MCA225 Génération 2. Disponibles en configurations 5, 3 et 2 canaux, ces nouveaux amplificateurs MCA offrent une forte puissance robuste et une fiabilité à toute épreuve. Les amplificateurs de puissance MCA Génération 2 fournissent un taux de distorsion particulièrement bas afin de proposer un son plus propre, plus pur avec bruit de fond en net recul.

De petites choses qui comptent :
Les amplificateurs Anthem MCA Gen 2 réduisent l'utilisation du câblage interne pour un chemin de circuit beaucoup plus fluide et obtenir ainsi des performances audio plus pures. L'utilisation de transformateurs toroïdaux à faible flux et de transistors d'entrée offre une plus grande sensation de transparence, même avec des morceaux dynamiquement complexes. La société canadienne a également amélioré d'autres critères de performance, notamment la largeur de bande de puissance et la vitesse de balayage. Avec un rapport signal/bruit de 120 dB, le bruit de fond est pratiquement inexistant, vous laissant avec une reproduction sonore authentique et naturelle.
Une puissance plus élevée pour des charges plus exigeantes :
Découvrez l'immense dynamique allant jusqu'à 600 watts, délivrés dans des charges exigeantes de 2 ohms. L'impédance de l'alimentation électrique et l'inductance du câblage interne ont été minimisées pour fournir un chemin simple pour une puissance maximale, même dans les conditions les plus exigeantes.
Advanced Load Monitoring Technologie :
La technologie exclusive ALM surveille la température, le courant et la tension interne pour assurer un fonctionnement sûr, tout en éliminant le besoin de fusibles internes. Le procédé ALM n'est pas disposé sur le chemin du signal, donc il n'interfère jamais avec les signaux musicaux. Au lieu de cela, l'ALM s'allume instantanément, mais uniquement dans les circonstances les plus extrêmes, pour protéger votre amplificateur (et haut-parleurs) contre les dommages. La technologie ALM réduit le risque qu'un fusible de ligne saute pendant une surintensité. En cas de panne, les canaux non affectés continuent à jouer et le fonctionnement de tous les canaux reprend automatiquement une fois que les conditions sont revenues à la normale. La LED sur le panneau avant confirme l'état de votre amplificateur.

(illustration : MCA525)

Le multicanal audiophile :
En plus du courant d'appel réduit, ces nouveaux amplificateurs Anthem MCA n'utilisent qu'entre 1 et 2 W en mode « veille». Comme avec tous les amplificateurs Anthem, ils peuvent être allumés manuellement, via un déclencheur ou en détectant un signal d'entrée. Les borniers haut-parleurs audiophiles plus grandes et plus conductrices maximisent le contact et maintiennent une prise ferme sur le câble du haut-parleur. Si vous êtes à la recherche d'amplificateurs audio de pointe, les nouveaux MCA d’Anthem équilibrent la dynamique complexe des médias multicanaux les plus exigeants d’aujourd’hui avec la finesse nécessaire pour satisfaire l’audiophile qui sommeille en vous. Les amplis MCA fournissent une abondante puissance nominale, même pour des charges exigeantes à faible impédance, une fiabilité incroyable et une nouvelle esthétique qui correspond aux préamplificateurs/processeurs AVM 90 et AVM 70.
Hautes performances :
Les MCA 525, MCA 325 et MCA 225 de seconde génération, conçus et fabriqués au Canada, ne ressemblent à aucun autre amplificateur au monde. Ils proposent des transformateurs toroïdaux haute puissance à faible bruit, des transistors de sortie bipolaires à courant élevé, des condensateurs de filtrage de haute qualité, des régulateurs d'alimentation, des dissipateurs thermiques en aluminium surdimensionnés et un circuit de protection breveté. Un savoir-faire haut de gamme qui se reflète dans un son pur, clair et de qualité audiophile sur l'ensemble du spectre de fréquences.
Borniers haut-parleurs audiophiles :
Les borniers de liaisons haut-parleurs propriétaires sont robustes, surdimensionnées et conçues pour garantir une puissance totale à tout moment.
Elles sont faciles à utiliser et simplifient la connexion de câbles haut-parleur de gros diamètre.
Stable comme un roc :
Les amplificateurs Anthem de la série MCA sont incroyablement stables, même sur des charges de haut-parleurs difficiles et à faible impédance, ce qui en fait des interprètes fiables au son superbe, même dans les circonstances les plus difficiles.
Câble d'alimentation amovible :
En incluant des prises femelles CA amovibles CEI et des câbles secteur 14 AWG haute puissance et de haute qualité, les amplificateurs Anthem MCA démontrent encore plus leur pedigree haut de gamme.
Alimentations toroïdales impressionnants :
Les amplificateurs Anthem MCA offrent une dynamique incroyable grâce à des blocs d'alimentation massifs « approuvés par les audiophiles » et conçus avec des tensions de rail élevées. Les transformateurs de puissance toroïdaux à faible flux garantissent des performances ultras silencieuses en minimisant le rayonnement de champ magnétique parasite. Cela fournit une puissance pure, propre et à faible bruit, nécessaire pour reproduire toute l'étendue dynamique d'une œuvre musicale la plus complexe ou la bande son d'un film chargé de dynamiques.

Caractéristiques techniques de l'amplificateur Anthem MCA325 V2 :
Entrées / Sorties :
- Entrées : RCA mono, XLR mono, connecteurs triggers 12V (3.5-mm Mono Jack)
- Sorties : Bornier Enceintes, connecteurs triggers 12V (3.5-mm Mono Jack)
Switches :
- Avant : Bouton On/Off
- Arrière : 3 Modes : Trigger Only / Manuel / Auto
Puissance de sortie continu 20 Hz à 20 kHz, <1% DHT (tous les modèles) :
- 8 ohms : 225 watts
- 4 ohms : 400 watts
- 2 ohms : 600 watts
THD à 100 W :
- à 1 kHz : 0,0010%
- à 20 kHz : 0,015%
IMD à 100 W :
- UIT-R (19 kHz + 20 kHz) : 0,0005%
- SMPTE (60 Hz + 7 kHz) : 0,002%
SNR, CEI-A, réf. 225 W:
Réponse en fréquence, 20 Hz à 20 kHz :
- circuit ouvert : ± 0,1 dB
- 8 Ω : ± 0,1 dB
- 4 Ω : ± 0,1 dB
- 2 Ω : ± 0,2 dB
- Bande passante de puissance, -3 dB à 200 W sous 8 ohms : 90 kHz
- Vitesse de balayage : 30 V / μs
- Facteur d'amortissement, 20 Hz à 1 kHz : 300
- Séparation des canaux, 100 Hz à 10 kHz :> 65 dB
Impédance d'entrée :
- RCA / XLR : 10 kΩ / 15 kΩ
- Sensibilité d'entrée, 225 W sous 8 Ω : 1,5 Vrms
- Gain de tension : 29 dB
Puissance MCA 225 (2e génération) :
- Veille : 1,4 W
- Repos : 47 W
- Typique : 350 W
- Puissance élevée : 750 W
- Cet amplificateur fonctionne à 264V à une fréquence de 50/60 Hz pour la version 220V - 240V.
Dimensions :
- Hauteur : 16,9 cm
- Hauteur montée en rack : 4U
- Largeur : 43,8 cm
- Profondeur : 46 cm
Poids (non emballé) :
- MCA 225 (2e génération) : 18 kg