Connu pour être l'un des plus grands fabricants mondial de téléviseurs (Hisense est leader en TV sur le marché chinois depuis 15 ans), d’électroménager et de téléphonie mobile, est arrivé très récemment en France, en 2015. Mais la marque possède une histoire riche qui mérite d’être connue et qui est liée à l’éveil de la Chine…
De la Chine à l’échiquier mondial, une entreprise cinquantenaire
La société Hisense a été fondée en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao, en Chine. A cette époque, Hisense est une petite usine productrice de postes de radio et de transistors pour le marché chinois.
Au milieu des années 1970, Hisense se lance dans la fabrication de postes de télévision. Sa croissance devient exponentielle, lorsque le gouvernement chinois lance un plan industriel visant à construire et distribuer de l’électroménager et des produits technologiques à tous les foyers chinois. Hisense se développe alors en absorbant progressivement les petites usines de sa ville pour former un conglomérat : la Qingdao General Television Factory. En moins de dix ans, ce conglomérat s'impose comme le leader des fabricants chinois de postes de radio, de téléviseurs et d’électroménager.
C’est en 1984 que Hisense met un premier pied à l’international en exportant des téléviseurs couleur au Japon. Pendant que la Chine s'ouvre au reste du monde, le conglomérat poursuit son développement avec l'absorption d'autres usines d’électroniques, et prend le nom d'Hisense Group en 1994.
En 2004, 4 ans avant les JO de Pékin, Hisense Group prend la décision de s'installer sur l’échiquier mondial. La société conclut des partenariats stratégiques avec des entreprises prestigieuses, comme IBM, Hitachi et Whirlpool, pour le développement et la commercialisation de divers produits et services.
Aujourd'hui, les produits Hisense sont vendus dans plus de 130 pays et Hisense Group emploie plus de 75 000 personnes.
En plus de l’équipement de la maison, Hisense est un groupe majeur dans les sujets de la ville connectée (Smart City), des semi-conducteurs, des puces électroniques, de l’imagerie médicale et bien d’autres…
Hisense renforce peu à peu sa position sur l'électroménager, les smartphones et les téléviseurs en Chine, et progresse à l'étranger. Après avoir débuté les exportations à grande échelle en 2006, il se positionne maintenant en leader des ventes de téléviseurs et réfrigérateurs en Afrique du Sud et en Australie, devant les marques historiques.
En 2015, Hisense rachète l'usine de téléviseurs de Sharp au Mexique ainsi que les droits d'utilisation de la marque Sharp et de toutes ses ressources en Amérique du Nord et du Sud, à l’exception du Brésil.
En 2017, Hisense finalise l’acquisition de la division télévision de Toshiba (Toshiba Solutions Corporation) afin d’accélérer sur la technologie OLED et dans la région d’Asie de l’Est.
Enfin, en 2018, Hisense rachète Gorenje, groupe slovène spécialisé dans les produits électroménagers et de la cuisine, afin de profiter de ses centres de R&D, des usines européennes, des différentes marques du groupe (ATAG, ASKO…), mais également afin de développer la marque Hisense en Europe de l’Est.
Vidéoprojecteur Laser UHD 4K
Ultra HD 4K HDR, Lampe laser RVB (25 000 heures), Possède un Tuner TNT 3 x HDMI 2.0, WiFi, Netflix, Prime Video, Youtube, Système audio Dolby Atmos intégré, Ecran ASLR inclus de 120 pouces, 2700 lumens 400 € de remise immédiate sur la barre son Devialet Dione
Vidéoprojecteur Laser UHD 4K
Ultra HD 4K HDR, Lampe laser RVB (25 000 heures), Possède un Tuner TNT 3 x HDMI 2.0, WiFi, Netflix, Prime Video, Youtube, Système audio Dolby Atmos intégré, Ecran ASLR inclus de 100 pouces, 3000 lumens 400 € de remise immédiate sur la barre son Devialet Dione
Vidéoprojecteur Laser UHD 4K
Ultra HD 4K HDR, Lampe laser RVB (25 000 heures), Possède un Tuner TNT 3 x HDMI 2.0, WiFi, Netflix, Prime Video, Youtube, Système audio Dolby Atmos intégré, Ecran ASLR inclus de 120 pouces, 3000 lumens