Liste de produits par fabricant JAMO

La création de la société remonte à 1968. Preben Jacobsen (le JA de Jamo) qui réalise des enceintes pour son compte s'associe avec son beau frère Julius Mortensen (le MO de Jamo) qui occupera la place de commercial.








La création de la société remonte à 1968. Preben Jacobsen (le JA de Jamo) qui réalise des enceintes pour son compte s'associe avec son beau frère Julius Mortensen (le MO de Jamo) qui occupera la place de commercial. En 1975, Jamo met au point une technologie novatrice, le "Motion Feed Back" ou système d'asservissement du HP. L'entreprise ouvre sa première filiale en Allemagne en 1979, marquant un tournant dans sa distribution à l’international et une expansion rapide. Cette même année, Jamo présente sa gamme d'enceintes au CES de Chicago et ouvre également une filiale Américaine. En 1981, Jamo attaque le marché asiatique, succès récompensé par le prix Kong Frederik Export. En 1987, plus d'un million d'enceintes étaient sorties de la ligne d'assemblage de l'usine de Glyngøre. Afin d’étendre ses ventes, Jamo se lance dans un nouveau concept en 1988 avec les séries Art pour répondre à un besoin plus large que celui du passionné de haute fidélité ; deux modèles marqueront les "esprits" : l'Atmosphère et la "Converta".
Logo Jamo








Preben_Jacobsen.jpgNe délaissant pas pour autant le haut de gamme, l'enceinte "Oriel" permet à la marque une reconnaissance internationale. Jamo devient le plus grand constructeur européen d'enceintes en 1994 (11,5 millions d'unités produites) et l’avènement du home cinéma lui ouvre encore de nouveaux horizons.
La parfaite maîtrise des différentes technologiques lui ont permis d’acquérir l'enviable certification ISO/9001 attribuée par la Lloyd's Register. Klipsch Group acquiert l'entreprise Jamo en 2005. La gamme actuelle couvre une large palette d'applications audio : Haute fidélité, design, encastrable, home-cinéma dont 2 packs ont d’ailleurs reçu l'agrément THX.



Détails
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.