JBL SYNTHESIS

ARRAY 1400 BG

Paire d'enceintes colonne

Points forts
  • Image sonore tridimensionnelle,
  • Transparence, extension dans les basses fréquences,
  • Compression ultra-haute fréquence en Pure-titanium,
  • Pavillon SonoGlass à directivité constante,
  • Hautparleur traité Aquaplas,
  • Haut parleur de grave 14" (350mm)

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7500 points. Votre panier totalisera 7500 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 187,50 €.


9 998,00 € TTC

Expédié habituellement sous 5 à 15 jours
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : JBL SYNTHESIS ARRAY 1400 BG

Enceintes colonnes JBL SYNTHESIS ARRAY 1400 BG

JBL SYNTHESIS ARRAY 1400

La gamme d'enceintes Array Synthesis bénéficie d'avancées technologiques majeures. Een effet, les ingénieurs du groupe Harman Luxuary, ont les moyens de leurs ambitions. Ils peuvent s'appuyer sur les recherches effectuées par leurs homologues des branches cinéma professionnel, monitoring pour studio d'enregistrement, post traitement, sonorisation de concert. Ils sont donc partis de bases solides issues de modèles professionnels et ils les ont fortement optimisées  pour des salles de dimension domestiques. Beaucoup de haut-parleurs home cinéma sont tout simplement d'une conception inadaptée aux sources multicanales. Si vous êtes un cinéphile averti, vous apprécierez la différence. Ce project Array a été mené par  Greg Timbers, ingénieur en chef, qui a été à l'origine de nombreux haut-parleurs acclamés et primés au cours des dernières années, y compris les moniteurs de la série 4300 et les fameuses K2.

JBL SYNTHESIS ARRAY 1400 BG

Une des clés du succès (souvent négligée), est une dynamique réaliste sur l'ensemble du spectre audio et une directivité constante pour les conducteurs à haute fréquence. Les médium et basses fréquences peuvent "survivre" a une certaine interaction avec les murs et les meubles, qui occupent votre pièce, alors que les fréquences élevés et les hyper fréquences sont grandement diminuées par ces interactions, en particulier à des niveaux d'écoute élevés. Pour obtenir un son réaliste, il est nécessaire que les transducteurs haute fréquence suivent le chemin le plus court pour atteindre vos oreilles.

JBL SYNTHESIS ARRAY 1400

La presse parle de l'enceinte JBL ARRAY 1400 :


Le journaliste Américain, Steve Guttenberg, spécialiste de la Haute fidélité haut de gamme depuis plus de 30 ans, fait figurer, sur son Blog The Audiophiliac, la JBL ARRAY 1400 dans son classement des 10 meilleures enceintes au Monde

"Nous ne nous attendions absolument pas à une transcription de l'image aussi holographique avec les JBL 1400 qui, comme nous, en étonneront plus d'un sur ce paramètre. Il ne faut pas se fier à l'aspect visuel du pavillon vertical qui, par une sorte de "perversion mentale", fait penser : Oui, la directivité horizontale doit être du style corridor. En fermant les yeux, on constate (une fois les 1400 bien orientées vers la zone d'écoute) que les musiciens prennent place comme les preneurs du son l'ont voulu, en oubliant les points d'émission des enceintes (un peu à la manière des Everest, mais avec une perspective plus étendue sur les arrières plans). Ainsi, les 1400 font non seulement des prodiges en tant que système de base pour une chaîne stéréophonique deux canaux, mais aussi comme voies droites et gauches principales en complément de la voie centrale 880 (qui reprends exactement la même section médium, chambre de compression plus tweeter) dans le cadre d'un système home cinéma multivoies, d'une ampleur peu commune. Dans tous les cas, les ingénieurs de JBL, fidèles à la grande tradition des modèles de prestige qui ont assis la réputation de la marque ont réussi un véritable tour de force avec les 1400 Array qui regroupent, pour la première fois, des paramètres subjectifs le plus souvent contradictoires... Une exceptionnelle réussite pour ce style de système, a écouté sans idées préconçues."

Stéréo & Image

Les JBL Synthesys m'ont impressionné avec leur imagerie tridimensionnelle, impressionnante également la transparence, la récupération de l'ambiance, la capacité à «disparaître» et a ressortir les détails fins dans les timbres. Elles m'ont rappelé mes haut-parleurs de référence pour le même prix, les électrostatiques Quad ESL-989, pour leur excellent équilibre sur toute bande audio, leurs timbres, et leur imagerie tridimensionnelle et elles ont dépassé dans la basse timide les Quad dans la reproduction d'orgue et percussion et par leur capacité à jouer beaucoup plus fort. D'autre part, les Quads excellent dans la profondeur et la résolution de détail musical. Je suis également impressionné par la naturalité de la JBL et l'absence de distorsion, qualités qui, je pensais, étaient jusqu'ici l'apanage exclusif, dans cette fourchette de prix, des Quads. Je me suis même mis à aimer l'apparence inhabituelle des 1400.

En raison de ces excellentes qualités, la synthesis Array 1400 BG mérite une recommandation de haut rang "composant recommandé" dans de STEREOPHILE. La JBL a une réponse en fréquence harmonieuse, de l'extension dans les basses fréquences, une grande scène sonore, et la capacité unique à rendre les voix aussi bien que ce que j'ai entendu sur des haut-parleurs beaucoup plus coûteux. Même avec un prix de détail de 11 500 $ / paire, la largeur de les scènes sonore des synthesis 1400, leur large plage dynamique et la précision dans leur reproduction réalistes des voix d'homme est aussi bon que ce que j'ai entendu dans ma pièce d'écoute avec d'autres colonnes plus chères, cela en fait une aubaine pour les audiophiles. Pas étonnant Greg Timbers soit si fier d'eux.

www.stereophile.com - banc d'essai complet


Caractéristiques techniques de l'enceinte JBL ARRAY 1400 :

Haut parleur ultra-haute fréquence :

  • 45Ti 1" (25mm) compression Pure-titanium
    Conducteur avec bobine mobile aluminium et ensemble moteur néodyme 2" (50mm), monté dans un pavillon SonoGlass à directivité constant - SonoGlass

Haut parleur  Médium :

  • 435AL-1 de 3 "(75mm) haut parleur traité Aquaplas - compression en aluminium -dôme avec bobine mobile aluminium et assemblage de moteur néodyme, monté dans un pavillon SonoGlass verticales à directivité constante

Haut parleur de grave :

  • LE14H-3 14 "(350mm) haut parleur traité  Aquaplas - ferrite cuivre et moteur 4" (100mm), monté dans une caisse trapézoïdale
  • Sensibilité : (2,83 V / 1m) 89dB
  • Réponse en fréquence (-3 dB) : 32Hz - 40kHz
  • Amplifier maximum Recommandé : 300 Watts
  • Fréquences de coupure : 750Hz, 8 kHz
  • Impédance nominale : 8 Ohms
  • Event bass-reflex : 4" (100mm) évasé

Dimensions et poids :

  • Dimensions (H x L x P) : 1181mm x 394mm x 483mm
  • Poids (pièce) : 52 kg

JBL SYNTHESIS ARRAY 1400

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

ARRAY 1400 BG

ARRAY 1400 BG

Points forts
  • Image sonore tridimensionnelle,
  • Transparence, extension dans les basses fréquences,
  • Compression ultra-haute fréquence en Pure-titanium,
  • Pavillon SonoGlass à directivité constante,
  • Hautparleur traité Aquaplas,
  • Haut parleur de grave 14" (350mm)

Produits associés