Présentation de la Garantie 5 ans « SUPPORTER »


La garantie SUPPORTER est souscrite par FUTURELAND et assurée par la marque « SUPPORTER S.A.» au capital de 1 110 925 euros. Un contrat reprenant les termes ci-dessous ainsi que la totalité des conditions générales sera expédié à l'assuré en début du mois suivant la souscription.

Sont garantis les appareils neufs, rattachés au présent contrat, dont les références figurent sur notre facture et relevant d’une des catégories de produits micro-informatique / image et son (TV, photo vidéo, périphériques, nomades) / gros électroménager (froid, lavage, cuisson) / petit électroménager (cuisine, entretien de la maison, soin du Linge, beauté santé).

L'appareil de Remplacement est un appareil neuf fourni au Client par L’ASSISTANCE TECHNIQUE en cas de panne avérée, dans les conditions prévues aux conditions générales. L’Appareil de Remplacement sera un appareil de même marque, de même modèle et de même référence que l’appareil garanti. Si cet appareil n’est plus disponible, l’Appareil de Remplacement sera un appareil équivalent c’est à dire possédant les mêmes caractéristiques techniques principales (Préférentiellement de même marque et de même coloris, à l’exception des caractéristiques de revêtement, de poids, de graphisme ou de design).
L'Appareil de Substitution est un appareil fourni au Client par le constructeur ou par Futureland, dans le cadre des garanties contractuelles ou légales offertes par le constructeur.
L'assurée est une personne physique, résidant en France métropolitaine (Corse incluse), propriétaire de l’Appareil Garanti et titulaire du contrat de garantie en cours de validité.

La valeur de Remplacement ne peut excéder la valeur initiale TTC de l’Appareil Garanti au jour de son achat, déduction faite d’un taux de vétusté de 1% par mois à partir du jour de l’achat initial.

La garantie prend effet à partir de la date figurant sur la facture d’achat, après expiration de la garantie constructeur, et cesse au 5ème anniversaire de l’Appareil garanti.

Préalablement à toute intervention, l'assuré doit contacter l’ASSISTANCE TECHNIQUE pour vérifier les causes de la Panne via un
pré-diagnostic ayant pour objet de vérifier si la Panne est bien effective et si elle entre dans le cadre des garanties convenues
au contrat.
Lorsque l’Appareil Garanti se trouve dans une situation de Panne Avérée : la réparation intervient à domicile ou en atelier ou échange en fonction du type d’Appareil Garanti et selon la nature de la Panne constatée, seule l’ASSISTANCE TECHNIQUE est habilitée à décider de la nature de l’intervention nécessaire au matériel défectueux.

L’extension de garantie s’entend pièces, main d’oeuvre et frais de transport ou de déplacement aux frais de l’ASSISTANCE TECHNIQUE.

Dans le cadre des prestations fournies par téléphone, les frais de communication sont à la charge du Client (appel non surtaxé
conformément à l’article L 113-5 du code de la consommation).

En cas de Panne Avérée de l’Appareil de Substitution fourni au Client par le constructeur ou le DISTRIBUTEUR dans le cadre des garanties contractuelles ou légales, celui-ci reste garanti dans les mêmes conditions que l’Appareil Garanti, sous réserve d'en avoir prévenu l'assureur.
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Pour les téléviseurs, réfrigérateurs et congélateurs, dans le cas d’une immobilisation supérieure à 7 jours ouvrés, un produit de prêt pourra être proposé (dans la limite des stocks disponibles).

Le Client doit impérativement conserver le certificat de garantie, la facture attestant le paiement de l’Appareil Garanti et de l’extension de garantie correspondante.

Le Client reconnaît, avant d’adhérer à l’extension de garantie, qu’il a bien pris connaissance des termes des présentes conditions.

L’extension de Garantie couvre uniquement l’Appareil Garanti et les pièces d’origine, pour toutes les marques. Elle s’applique uniquement au matériel vendu neuf. Sont exclus les éléments de plasturgie, les périphériques, les consommables, la connectique, les pièces d’usure, et d’une façon générale tous les éléments matériels ou logiciels ajoutés à l’Appareil Garanti par le Client.

Le contrat de service peut être cédé par le Client, s’il revend son matériel durant la période de validité du contrat. Les conditions du contrat restent inchangées, notamment la date de validité qui reste soumise à la date d’achat du matériel neuf, sous réserve d'en avoir prévenu l'assureur.

La totalité des conditions générales sont disponibles sur simple demande.