DSPEAKER

HEADSPEAKER HOME

DSPEAKER HEADSPEAKER HOME Agrandir l'image

Emulateur binaural 5.1 pour casque

HeaDSPeaker Home est un système surround 5.1 qui vient en accessoire de votre casque grâce à ses capteurs de suivi de position de la tête. Il transforme ainsi vos écouteurs stéréo classiques en système surround 5.1. Et l'installation prend seulement quelques secondes.

Le système HeaDSPeaker décode les signaux 5.0 multicanaux à partir de sources stéréo comme par exemple la sortie analogique d'une console de jeu. Il peut aussi agir comme un périphérique audio USB en 5.1 ou 7.1 lorsqu'il est connecté à un ordinateur PC ou Macintosh. En outre, il peut décoder les pistes son encodées en PCM, Dolby Digital et DTS depuis l'entrée numérique optique.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 306 points. Votre panier totalisera 306 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 7,65 €.


409,00 € TTC

Expédié habituellement sous 5 à 15 jours
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : DSPEAKER HEADSPEAKER HOME


Préparez-vous à un choc auditif !

Etes-vous prêt  à reconsidérer votre avis concernant l'écoute au casque ? Avec le HeaDSPeaker vous pouvez transformer votre casque actuel en un home cinéma de haute volée délivrant un son surround parfait.

N'avez-vous jamais souhaité pouvoir regarder un film ou jouer à un jeu vidéo avec un son surround de haut niveau sans déranger vos voisins ou membres de la famille ? Mais vous pensez que le casque ne pourra jamais égaler un son surround « réel » - même avec les faux "effets" 3D que certaines marques vous promettent ?

Oubliez toutes vos certitudes.
Nous les humains, n'avons que deux oreilles. Ainsi, quand nous entendons un son, notre cerveau doit être en mesure de déterminer sa direction d'origine. En traitant de façon intelligente un classique signal stéréo gauche/droite pour imiter les effets qui auraient lieu si le son provenait effectivement d'une direction différente (par exemple derrière nous) nous aurions alors la perception d'une source sonore située derrière nous.

C'est exactement ce que fait le système surround HeaDSPeaker. Ce mécanisme, généralement appelé système HRTF, donne de très bons résultats, mais a un grave défaut : il n'est efficace que tant que l'auditeur reste complètement immobile, ce qui, comme nous le savons, n'est pratiquement jamais le cas dans une situation d'écoute dans le monde réel. Il est donc complété ici par un tracker de tête qui permet de détecter chaque micro mouvement et ainsi grâce à son puissant processeur et sa technologie brevetée, fournir l'information nécessaire pour percevoir le sens du son et retrouver une immersion aussi réelle et naturelle que sans casque.

headspeaker1.jpg

HeaDSPeaker home est un nouveau type d'appareil. Il accepte les entrées audio multicanal (jusqu'à 8 canaux) et produit en sortie un son stéréo binaural, adapté pour les casques. Le traitement est toutefois bien plus sophistiqué que de mixer des canaux ensemble. L'algorithme très puissant du HeaDSPeaker recrée la spatialisation originale, qui, une fois interprété par notre cerveau, redonne au son toute sa véracité induite par le lieu d'écoute. En somme, le système HeaDSPeaker simule les phénomènes réels qui auraient eu lieu si les sons avaient été effectivement originaires d'endroits différents autour de nous.

Le champ sonore qui en résulte est tellement "vrai" qu'il donne l'impression d'être présent dans la scène. Avec HeaDSPeaker il devient même très facile d'oublier que vous portez un casque !

Au cours d'une session d'écoute réaliste, l'auditeur fait constamment de petits mouvements (à la fois conscient et inconscient). Si ces mouvements ne sont pas pris en compte, le son surround du casque apparaît inévitablement artificiel. C'est pourquoi le tracker de tête en temps réel est une composante essentielle du système HeaDSPeaker. Ce capteur ultrasonique breveté permet de mesurer l'orientation de la tête de l'auditeur à une vitesse de près de 1000 fois par seconde !


headspeaker2.jpg
Le boîtier DSP du HeaDSPeaker dispose d'une entrée optique et de connecteurs de sortie. Les signaux S/PDIF optique sont largement utilisés dans les équipements home cinéma, y compris les récepteurs A/V, lecteurs DVD, consoles de jeux, etc. L'unité DSP peut aussi fonctionner comme une carte son USB lorsqu'elle est connectée à un ordinateur. Un logiciel permettant de personnaliser les paramètres de l'appareil est également disponible en téléchargement, mais qui cependant n'est pas nécessaire pour les fonctions de base.


Du son surround pour tous les casques ?


 headspeaker3.jpg

Prenons un exemple : la source du son est située sur le côté droit, derrière l'auditeur. Dans ce cas, l'oreille droite de l'auditeur reçoit le son légèrement avant l'oreille gauche. En raison de l'ombrage causé par la tête, par les réflexions de l'oreille, etc, le son apparaîtra également différemment coloré dans les deux oreilles. Basé sur ces indices, le système d'audition humaine peut déterminer l'emplacement de la source sonore.

headspeaker4.jpg

Le mécanisme illustré ci-dessus peut être reproduit en utilisant n'importe quel casque ordinaire. La prochaine étape naturelle est, bien sûr, d'ajouter d'autres sources (c'est à dire "haut-parleurs virtuels") pour construire un home cinéma complet. Les emplacements des sources sonores sont connus, et grâce au tracker de tête, la position des oreilles de l'auditeur est également connu. Le reste est tout simplement confié au processeur DSP intelligent !


Le système HeaDSPeaker consiste en deux parties principales : le capteur de suivi et l'unité de processing DSP :
- Les capteurs de suivi doivent être attachés à votre casque existant (casque non fourni).
- L'unité DSP traite le signal d'entrée multicanal et produit un signal stéréo recréé dynamiquement pour le casque. Les programmes de configuration / diagnostic pour Windows (XP / Vista) et les systèmes d'exploitation Mac OS X sont fournis avec le produit.

Connexions:
- Optique S/PDIF (Dolby Digital 5.1 / DTS 5.1 / 2.0 PCM)
- USB (PCM 7.1 / PCM 5.1 / PCM 2.0)
- Prise 3,5 mm stéréo analogique (2 canaux stéréo / 5 canaux DSP avec matrice de décodage actif)
- Prise 3.5mm stéréo pour la sortie casque binaural multicanal
- Prise 3.5mm stéréo pour les capteurs (inclus)

Avis

Donnez votre avis

HEADSPEAKER HOME

HEADSPEAKER HOME

HeaDSPeaker Home est un système surround 5.1 qui vient en accessoire de votre casque grâce à ses capteurs de suivi de position de la tête. Il transforme ainsi vos écouteurs stéréo classiques en système surround 5.1. Et l'installation prend seulement quelques secondes.

Le système HeaDSPeaker décode les signaux 5.0 multicanaux à partir de sources stéréo comme par exemple la sortie analogique d'une console de jeu. Il peut aussi agir comme un périphérique audio USB en 5.1 ou 7.1 lorsqu'il est connecté à un ordinateur PC ou Macintosh. En outre, il peut décoder les pistes son encodées en PCM, Dolby Digital et DTS depuis l'entrée numérique optique.