REAL CABLE

CAT250015

REAL CABLE CAT250015 Agrandir l'image

Câble d'enceintes

Prix au mètre - Section de 2,50 mm2 - Conducteurs en  à 99,99 % (OFC) - Brins fins - Repérage facile (câble bi-ton).

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


2,99 € TTC

Expédié immédiatement
Offre de bienvenue
Livraison offerte

Présentation : REAL CABLE CAT250015


Real Cable CAT250015

Prix au mètre

Câble HP de haute qualité 2,50 mm2

Conducteurs en  à 99,99 % (OFC), brins fins, repérage facile (câble bi-ton).



Câbles haut-parleurs


Une enceinte acoustique a besoin d’un amplificateur capable de lui fournir suffisamment de courant électrique pour faire travailler ses haut-parleurs et générer les différentes fréquences sonores (grave, médium et aigu). De plus, la liaison entre l’ampli et l’enceinte ne se fait que par le biais d’un câble HP (HP pour Haut-Parleur). C’est pourquoi il ne faut pas négliger ce dernier si l’on veut tirer la quintessence de son système. Un simple cordon électrique n’est doué que pour le transport du courant secteur. Un câble HP pour sa part doit pouvoir travailler dans les plus basses comme les plus hautes fréquences. Il ne s’agit donc pas d’un simple fil de cuivre. Le câble HP doit être adapté en section à la puissance délivrée par l’ampli (haute puissance = forte section), et être le moins résistant aux basses comme aux hautes fréquences afin de ne pas altérer le son. C’est la qualité même des brins qui dicte le comportement d’un câble HP. Il est donc important de choisir le câble le mieux adapté à son installation. Real Cable® propose pour ce faire une large gamme, apte à satisfaire les besoins les plus divers.


BI-CÂBLAGE


Le bi-câblage est réalisé en utilisant 2 paires de conducteurs. Les deux «+» des câbles sont reliés ensembles sur le pôle positif de l’amplificateur,de même pour les «-». Coté enceinte, la paire de connecteurs dédiée aux fréquences graves est connectée sur le bornier des basses fréquences et la paire dédiée aux hautes fréquences sur le bornier médium-aigu. L’intérêt d’un tel câblage réside dans la séparation de la transmission des graves par rapport aux autres. Les basses fréquences sont celles qui consomment le plus d’énergie et grâce au bi-câblage, le courant généré par les graves ne vient pas perturber la transmission des médiums et des aigus car elles transitent dans des conducteurs séparés. L’intelligibilité et l’aération s’en trouvent alors améliorés. Pour un repérage facile, les conducteurs des modèles bi-câblage sont identifiables par un code couleur.


Cable Haut parleur - 1.5mm2 - cuivre désoxygéné

La philosophie Real Cable®


Depuis sa création, le Leitmotiv de Real Cable®, une société française qui développe et conçoit ses produits, a toujours été de proposer le meilleur câble au meilleur prix.Les produits Real Cable®, répondent aux besoins du consommateur tout en apportant de vrais plus technologiques. Ainsi, tous nos modèles, même d’entrée de gamme, ont été réalisés sans aucun compromis pour garantir une qualité de transmission optimale. Quant aux modèles très haut de gamme, ils justifient leurs prix, par l’utilisation de  technologies bien spécifiques et par des choix bien précis quant à la construction ou la structure.

Les particularités Real Cable®


L’importance du type de conducteur :

Cable Haut parleur - 1.5mm2 - cuivre désoxygéné

Afin d’offrir la meilleure qualité tous les câble Real Cable® sont au minimum OFC, c’est-à-dire en cuivre désoxygéné à 99,99 %. Un gage de fiabilité et de longévité, qui permet d’assurer une transmission exemplaire. Avec une telle qualité de cuivre, les produits Real Cable® sont développés pour durer et vous satisfaire pour longtemps. Pour les produits haut de gamme, la qualité du cuivre est encore améliorée avec une désoxygénation poussée à 99,9999 %. C’est le principe OCC (Ohno Continuous Casting) inventé par le Professeur Ohno. Cela permet une pureté supérieure qui se traduit par une qualité de transmission proche de la perfection. Enfin l’utilisation de l’argent dans les conducteurs n’a pas qu’un effet esthétique. Cela permet surtout de gagner en qualité dans les hautes fréquences.

Technologie TDC (câble AUDIO & câble hp)

Cable Haut parleur - 1.5mm2 - cuivre désoxygéné

TDC = Time Difference Control. Grâce à l’utilisation de brins de différentes sections au sein même du câble, le temps de propagation des
différentes fréquences est optimisé, chacune empruntant le conducteur qui lui convient le mieux :
- brins fins pour les hautes fréquences.
- plus gros brins pour les plus basses fréquences.
Cette optimisation de la propagation des graves par rapport aux aigus permet d’améliorer notablement la phase électrique du signal en fonction
des fréquences, ce qui se traduit par une image sonore plus réaliste, des plans parfaitement étagés et une ouverture latérale impressionnante.
La technologie TDC se retrouve dans les câbles haut-parleurs mais aussi dans les câbles de liaison audio.

Le sur mesure Made in France

Cable Haut parleur - 1.5mm2 - cuivre désoxygéné

Besoin d’une longueur spécifique ou d’un câble indisponible au catalogue ? Real Cable® vous propose de réaliser des câbles sur mesure, montés et soudés à la main, dans nos ateliers français. Câbles haut-parleurs pré-montés avec fiches bananes, bi-câblage, câbles de liaison audio de très grande longueurs, câbles vidéo analogiques spécifiques (Composite, S-vidéo ou YUV), de nombreuses possibilités sont permises.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CAT250015

CAT250015

Prix au mètre - Section de 2,50 mm2 - Conducteurs en  à 99,99 % (OFC) - Brins fins - Repérage facile (câble bi-ton).