Liste de produits par fabricant MARTIN LOGAN

MARTIN LOGAN

Martin Logan à été créé par Gayle Sanders et Ron Sutherland

Martin Logan a été créé par Gayle Sanders et Ron Sutherland au Consumer Electronics Show de 1983. Ils partageaient une passion pour la musique et se sont passionnés pour les haut-parleurs électrostatiques. À l'époque, il n'y avait que quelques modèles sur le marché, dont la plupart seront des échecs. Quelques-uns, comme le KLH Model 9 et Quad ESL, sont par contre devenus légendaires. Sanders et Sutherland se sont étaient persuadés qu'ils pouvaient faire mieux.

Sanders met en place une petite équipe de recherche et de développement pour transformer une conception originale sur laquelle il avait déjà travaillé pendant plus d'une décennie: le tout premier stator. Le premier prototype sera prêt en 1980.

Il sonnait encore mieux que prévu, mais quand les ingénieurs ont poussé le volume, le panneau est parti en fumée. Ils étaient néanmoins persuadés d'être tout près du but.

L'équipe commence alors une série d'expériences avec de nouveaux matériaux aérospatiaux à la pointe de la technologie. Avec seulement une maquette et quelques photographies, ils exposent leur concept au Consumer Electronics Show de 1982. C'est un succès instantané, remportant même un CES Design and Engineering Award.

Pour le CES de 1983, Martin Logan présente un haut-parleur électrostatique hybride full bande, dénommé monolithe. Les revendeurs qui les ont entendus alors ont été bouleversés par le son des monolithes, séduits par l'esthétique stupéfiante,  et très motivés pour les vendre. Martin Logan prend alors son envol.

Les ventes commencent à augmenter dès 1985. Une croissance soutenue suit. En 1988, les ventes avaient été multipliées par dix et l'usine avait été agrandie pour inclure un vaste espace dédié à la production . En 1989, et encore en 1990, le magazine Inc. cite Martin Logan comme l'une des 500 sociétés privées les plus dynamiques aux États-Unis.

Martin Logan Monolithe

Au début des années 90, Martin Logan lance le premier haut-parleur électrostatique dédié au canal central et un second pour les surround, ce qui a permis à Martin Logan de devenir un acteur majeur du marché home-cinéma. C'est au cours de cette période que certains des haut-parleurs électrostatiques Martin Logan sont devenus des classiques, comme l'Aerius, la SL3 ou encore la Quest.


Le produit le plus ambitieux de Martin Logan à ce jour a commencé à prendre forme en 1997. Le Statement e2 a surpris le monde de l'audio par son rapport qualité/prix intéressant et est aujourd'hui toujours considéré par beaucoup comme un sommet de la conception.


Lancé en 1999, le haut-parleur électrostatique Prodigy incorporait une grande partie des connaissances techniques acquises lors du projet Statement. La Prodigy a, à son tour,  inspiré toute une nouvelle génération de produits électrostatiques, y compris l'Odyssey, l'Ascent ou l'Aeon. Pendant ce temps, les ventes et la distribution ont continué de croître.

Ce qui a suivi a été l'un des plus grands défis jamais rencontrés par les ingénieurs Martin Logan : la conception du premier produit non-électrostatique. En 2001, le légendaire caisson de basses Descent (doté d'un servo-control et de la technologies BalancedForce) voit le jour. En 2003, la série Design est lancée.

Aujourd'hui, Martin Logan est largement reconnu comme une entreprise technologique, et pas seulement pour sa gamme électrostatique. En effet, la marque couvre une large palette de produits : électrostatique, électrodynamique, encastrable, barre son et enceinte multimédia.

Martin Logan barre son Motion Vision, X DTS Play-Fi

Martin Logan est une entreprise en pleine croissance. Elle est composée d'une équipe de premier ordre, proposant des produits au design innovant. Leur maîtrise technologique acquise de longue date dans l'électrostatique leur permet de sortir des sentiers battus même sur leur gamme électrodynamique.

Martin Logan, série Motion

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.