Liste de produits par fabricant DENON

La Nippon Colombia Co. LtD a vu le jour en 1910 et était autrefois une joint venture entre la société d'Emile Berliner et celle d'Alexander Graham Bell, Colombia. L’entreprise est alors spécialisée dans la production de disques et de gramophones. En 1938, la société crée la marque Denon pour mettre en place sa division professionnelle. En 1939, elle développe le premier enregistreur de disque pour le marché professionnel japonais et introduit également la première platine à entrainement direct. C'est en 1963 que sort la mythique cellule DL-103, qui détient sans doute le record de durée de production puisqu'elle est toujours au catalogue de la marque !!! Logo Denon .








La Nippon Colombia Co. LtD a vu le jour en 1910 et était autrefois une joint venture entre la société d'Emile Berliner et celle d'Alexander Graham Bell, Colombia. L’entreprise est alors spécialisée dans la production de disques et de gramophones. En 1938, la société crée la marque Denon pour mettre en place sa division professionnelle.  En 1939, elle développe le premier enregistreur de disque pour le marché professionnel japonais et introduit également la première platine à entrainement direct.  C'est en 1963 que sort la mythique cellule DL-103, qui détient sans doute le record de durée de production puisqu'elle est toujours au catalogue de la marque !!!Logo Denon









Denon DL-103Denon AVC-A1

Dans les années 70, Denon négocie un virage décisif avec la commercialisation de ses premiers éléments  composant l'intégralité d'une chaîne Haute Fidélité. La platine DP 6000 sortira durant cette décennie et laissera un souvenir indélébile. Denon recevra durant cette période plusieurs distinctions pour sa contribution au développement de l'enregistrement numérique. En 1978, date à laquelle la K7 audio DX apparait, on lui remettra notamment  le diplôme d'honneur Technique lors du festival de Montreux et cette même année Denon crée sa filiale américaine.
Alors que Philips annonce en 1981 la commercialisation du CD, Denon développe son propre système professionnel d'enregistrement DN-3000. Le groupe dévoile le premier disque numérique destiné au grand public en 1982 et développe à très grande échelle sa production de K7. Les premiers équipements destinés au marché naissant du cinéma à domicile font leur apparition en 1988. En 1989, la marque propose son convertisseur SLC (Super Linear Converter) capable de réellement travailler en 20 Bits. Denon France est créé cette année là.  


La transition du CD numérique appliquée à la vidéo en 1991 voit l'apparition du lecteur DVI. Denon continue de faire progresser la restitution audio en mettant sur le marché son processeur Alpha, récompensé en 1994 par le prix Eisa. L'année suivante, Denon sera le premier à proposer un système Dolby AC-3 et certifié THX 5.1. A nouveau récompensé en 1999 pour le premier amplificateur THX-EX, l’AVC-A1 marque les esprits. Durant les années 2000, d'autres avancées significatives sont implantées sur les appareils comme le Denon Link Technologie, permettant d'améliorer la connectivité numérique, en 2008 Denon annonce le premier lecteur BluRay universel capable de lire également les DVD-Audio et SACD.



Cette même année, Denon et Marantz fusionnent pour créer D & M Holdings Inc.


Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Aperçu
    2 440,00 € Expédié immédiatement
    DENON

    Amplificateur Multicanal 11.2

    11.2, 205W (6 ohms,1 canal en service à 1 kHz, THD 1%,), Dolby Atmos et DTS:X (jusqu’à 7.1.4 sans amplificateur sup), Pass-through 4K/60Hz, 4:4:4, HDR et BT.2020, Audyssey MultEQ XT32 avec SubEQ,   Wi-Fi,AirPlay, Bluetooth, radio par Internet, LectureDSD (2,8/5,6 MHz), FLAC, ALAC et WAV,

    2 440,00 €
    Expédié immédiatement
Résultats 1 - 1 sur 1.